Vérifier le circuit 12V
@Larsouilleurs
Donc le code P0A08 est confirmé.
Dans ce cas il faut impérativement vérifier le circuit 12V de puissance avant même de songer à changer le bloc inverter-converter situé sous le capot avant.
Au niveau de la batterie, vérifier tous les serrages des cosses, en n'oubliant pas celle du pôle moins qui est serrée sur le châssis.
S'il y a eu de l'eau à l'arrière vérifier que de l'oxydation ne s'est pas introduite sur les contacts électriques y compris le petit fil de mesure qui est connecté sur le pôle + qui va justement au convertisseur dc-dc. Dans ce cas vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation sur les 2 fusibles situés sur ce pôle +
Vérifier le serrage du pôle plus dans la boite à fusible située sous le capot avant.
Si tout ça est ok vérifier la batterie 12V.
Un point m'étonne c'est le 13,8 volts, c'est "entre deux". C'est mesuré où ? à l'avant ? sur la batterie ? Sans doute mesuré sans accessoires consommateurs branchés ?
La tension de la batterie dite 12V peut prendre deux valeurs en mode power-on, selon la température (avec un seuil quelque part vers 20°C) : vers 13,3 ou plus de 14 volts mesuré sur la batterie.
Le 14 volts peut changer en cas de gros consommateur genre dégivrage électrique etc... Sur ma P2 elle peut monter à plus de 14,5 volts mesurés à l'avant si gros consommateur.
En mode power-on mesurer la tension après avoir branché des gros consommateurs (dégivrage, ventilo à fond, phares...), elle ne doit pas changer de disons 0,5 volts.
En résumé c'est pas parce qu'un dispositif intelligent signale une erreur que c'est lui qui est en cause
Comment s'est produit l'arrêt ? En ralentissant sur le rond point ?
Il se peut alors que soit un mouvement mécanique sur un point de mauvais contact électrique sur le circuit 12V soit affecté ou bien le courant important généré à destination de la batterie HT ait fait monter très vite la température des IGBT concernés. Il se peut aussi que la batterie HT a connu une variation anormale ingérable dans une telle phase de régénération.
Rouler avec HA en mode capture me semble très utile.
Il y a un doute sur le convertisseur HT, la batterie HT et le circuit 12V.
A+