Allez un petit HS de râleur. Après , vous vous ferez votre propre idée sur la chose.
J'achète , non , je mets sur la route en septembre 2017 un PRO ACE TOYOTA PSA. Il a un peu plus de 60000 kms aujourd'hui. Achat NEUF bien entendu. Garantie 5 ans et 150000 kms.
Je vous passe le nombre de rappels , merci TOYOTA Quand même.
J'aurais acheté chez Peugeot ou Citroën que je serais PEUT ÊTRE dans la MER.. .
MAIS , Il y a plus grave.
Alors , nous avons , en roulant , perdu un gros boulon support moteur. Un boulon qui passe au travers d'un silent bloc. Je vous passe les détails.
Je peux vous faire un cours sur la caméra arrière et le troisième feu stop central.
Le véhicule VUL étant tôlé.
avant hier , je vérifie le niveau d'huile bien qu'il soit équipé d'une sonde " électronique " je remets quand même un demi litre d'huile.
Je constate aussi qu'il manque du liquide dans le vase d'expention , je me trouve sous le minimum de plus ou moins 15 millimètres. Donc , je remets jusqu'à 10 millimètres sous la ligne du maximum. BOn , la couleur du lisuqide dans le vase me paraît douteuse , mais bon , il faut partir travailler.
Un de mes gars remarque quelque chose de bizarre et plonge la main vers le bas moteur et remonte une pièce ,solide, qui trainait là.
trop fort , on dirait un support de quelque chose , mais quoi ? Et pire encore , d'où ça vient.
😱 nous devrions être sur la route vers nos clients qui nous attendent.
Allez , en vitesse à la CC. BOn , chez eux , la vitesse , ils ne connaissent pas déjà. Il faut attendre.
Après recherche sur des éclatés de pièces , il s'avère que c'est une protection devant le filtre à mazout. Le gars me demande ,vous avez remplacé le filtre à mazout vous même ? Je lui répond ben oui , Entre deux entretiens ICI , je passe mon temps à remplacer ce que vous avez déjà fait vous même. Non mais sans blague , il est con lui ?
De me demander d'attendre le mécano pour voir ce qu'il en est. Je lui rappelle le coup du gros boulon du support moteur.
Rien à faire , il faut mettre le véhicule sur un pont pour vérifier dessous ce qui se passe.
Diagnostic , les boulons ne sont plus la , donc , il faut mettre en commande.
Le support est à place dans le véhicule et sera remis en place le 6 juillet.
Je me demande si c'était pas un véhicule vendu en kit à monter soit même.
Et je râle comme pas possible. Vous connaissez TOUS se sentiment d'avoir mis le prix et les moyens pour être tranquilles et être quand même emmerdés.
Çe n'est pas pour cette " erreur de la nature" que je vais mettre TOUT toyota en mal. Ma seule erreur est d'avoir acheté ce véhicule estampillé TOYOTA monté dans une usine PSA. JAMAIS avant , mais c'était AVANT , nous n'avions connu telles mésaventures avec des TOYOTA HI ACE made in Japan. C'est juste un constat.
Ceci étant dit , ça roule quand même TRÈS bien, ça pousse fort quand il y a besoin. On est bien dedans , c'est confortable. Il consomme moins de gazout.
Il est beau et tout et tout. Juste peut être la qualité de l'assemblage. Sûrement d'ailleurs.
Signé , le gros râleur.