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Idéalement, il te faudrait l'Obdlink LX.
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Selon toi, le problème ne viendrait pas forcément de la sonde ? En effet le bruit a changé depuis le choc et ma prius fait un bruit plus sourd. Mais comment faire un diagnostic précis dans ce cas pour savoir ce qu’il faut changer.Il aurait pu être encore plus sympa et affiner le diagnostic vu qu'il a obligatoirement examiné la ligne d’échappement. Si le bruit a changé un silencieux ou un tube à du être endommagé normalement les sondes ne sont pas les premières à prendre les coups .
Il faut au minimum allez voir dessous en sachant comment c'est normalement et, relever les code d'erreurs, et les valeurs des sondes lambda par la prise OBD2! Le contrôleur a vu lui, mais se fie a la valeur de la sonde lambda relevé (qui en passant devrait allumer le voyant moteur) donc avec les éléments connus et contradictoires impossible d'en dire plus !Selon toi, le problème ne viendrait pas forcément de la sonde ? En effet le bruit a changé depuis le choc et ma prius fait un bruit plus sourd. Mais comment faire un diagnostic précis dans ce cas pour savoir ce qu’il faut changer.
Toujours est-il qu’au CT, le contrôleur m’a bien parlé d’un problème provenant de la sonde. Mais il n’a semble-t-il pas poussé le diagnostic plus loin que ça.
Les tensions au borne d'une pompe peuvent être bonne, si le moteur de la pompe ne suit pas c'est quand même lui qui HS !Lors du diagnostique qu'ils ont fait, le contrôle des tensions aux broches étaient bonnes et que donc c'était à l'intérieur que ça merdouiller, donc l'inverter à changer.
Tu peux prendre la G9200-47120 ou G9200-47121, elles fonctionneront toutes les deux.Petit point sur ma situation.
Je suis allé voir mon garagiste pour lui parler de la pompe "inverter".
Il m'a dit que pour P0A75, ce n'est pas la pompe qui est en cause. Lors du diagnostique qu'ils ont fait, le contrôle des tensions aux broches étaient bonnes et que donc c'était à l'intérieur que ça merdouiller, donc l'inverter à changer.
Donc je vais prendre un inverter dans une casse. Lettonie, Lithuanie, Allemagne, Pologne sont des pays de l'espace Shegen où je peux en trouver pour pas trop cher. Si j'ai la bonne référence.
Sur ma prius il y a 2 réf la type: G9270-47040 et la produit: G9200-47120.
Et mon garagiste me dit que la réf officielle est G9200-47121.
Il y a qu'un chiffre de différence et de l'extérieur on ne voit pas de différence. 🤔
Je vais commander demain, si quelqu'un a un avis sur ces références, je suis preneur.
Je ne sais pas si c'est exactement ce que t'as dit ton garagiste...Je suis allé voir mon garagiste pour lui parler de la pompe "inverter".
Il m'a dit que pour P0A75, ce n'est pas la pompe qui est en cause. Lors du diagnostique qu'ils ont fait, le contrôle des tensions aux broches étaient bonnes.
J'ai vérifié, visuellement, elle tourne, il y a du débit dans les 2 tuyaux et ça bloubloute dans le LDR. Je n'ai pas de point de comparaison mais je trouve le remous assez faiblard. 🤢Les tensions au borne d'une pompe peuvent être bonne, si le moteur de la pompe ne suit pas c'est quand même lui qui HS !
Diagnostic incompréhensible!
Merci beaucoup, c'étaient ce genre d'infos que je souhaitais lire. 🙂Tu peux prendre la G9200-47120 ou G9200-47121, elles fonctionneront toutes les deux.
J'aurais une préférence pour la G9200-47121, c'est un inverseur qui a été commandé en concession, normalement il n'est pas d'origine dans la voiture. La G9200-47121 est la dernière version du software / firmware (micro logiciel interne) sur la Prius 2.
Regardes bien les photos, si tu vois beaucoup d'oxydation sur le carter de l'inverseur, passes ton chemin 😉
De toute façon pour la pompe de l'inverseur, ça se voit facilement si elle fonctionne ou pas, pas besoin de lire les codes défaut.
Il suffit d'ouvrir le capot, mettre la main sur la pompe, si ça vibre comme un vibromasseur, c'est qu'elle fonctionne.
Ensuite ouvrir le bocal de liquide de refroidissement et regarder si ça tourbillonne. Si ça tourbillonne, c'est ok, la pompe fonctionne, et les tuyaux ne sont pas bouchés.
Ils ont contrôler les tensions à la grosse broche de l'inverter avec 18 ou 24 connections, je ne connais pas son nom.Je ne sais pas si c'est exactement ce que t'as dit ton garagiste...
Car même sur une pompe HS, il y a 12V aux bornes du connecteur qui l'alimente
Une pompe peut tout à fait fonctionner mais ne pas assurer le débit nominal et donc le refroidissement du schmilblick.
Préventivement, j'ai remplacé la pompe de ma P2 rouge qui fonctionnait encore, je peux dire que la différence est flagrante: Elle tourne plus vite et le remous dans le bocal est bien plus dynamique !
Si tu hésites, tu peux essayer avec une pompe non OEM, on en trouve à quelques dizaines d'euros sur le net. Ça peut dépanner mais perso je ne laisserai pas cette daube pour m'éloigner de mon bled 💩
Difficile à dire...ne pas le faire suffirait à avoir ces symptômes?As tu appuyé sur la pédale de frein avant d'appuyer sur Power?
Ne pas appuyer assez fort sur la "pédale frein" ou donner un coup trop bref sur le bouton "Power" déclenche une réaction parfois curieuse de l'auto . Un seul remède pied sur frein sans mollir, appuyer sur le bouton "Power" franchement sans précipitation, une fois, voir deux, pour tout éteindre, puis un dernier pour démarrer ! Toujours vérifier la fermeture des portes cela a parfois des conséquence inattendues !Difficile à dire...ne pas le faire suffirait à avoir ces symptômes?
Mais ça fait 3 mois que je l'ai...j'aurais jamais fait cette "bêtise" en 3 mois et là, 2 fois coup sur coup!?
J'ai déjà commandé sur le site rrr.lt qui regroupe les casse-autos en Lithanie, parce que j'ai pu trouver les 2 ref de l'inverter et que le site est en partie en français. Pour le prix à 92€ port compris, le seul risque est que la pièce ne soit pas comme sur les photos.En effet, même si les pannes d'inverseur sont ( très ) rares sur prius 2 , si les tensions aux bornes de celui-ci ont été prises par un technicien toyota, et qu'elles sont mauvaises, c'est probablement le cas.
Dans ce cas, vu le faible kilométrage de ta voiture, tente une prise en charge ( même partielle ) par Toyota.
Sinon, quelques inverseurs traînent sur leboncoin souvent issus de véhicules accidentés.
Sinon tu as le site ''proxyparts'' situé aux pays bas qui est vraiment top, j'ai commandé à plusieurs reprises chez eux et ils ont une bonne quantité de prius 2 et des tarifs très corrects.
PS: as tu pris le temps de déposer les garnitures de coffre, de vérifier, si tu as des entrées d'eau et ouvrir la batterie hybride pour t'assurer dans un premier temps de son bon état visuel ( oxydation majeure, présence d'eau, de condensation, état de l'ECU et du câble de mesure des tensions,...) ?
Diagnostic effectué, il y a bien une fuite au niveau de l’échappement avec un trou visible à l’œil nu sur le silencieux probablement dû à la corrosion. Le choc sur l’échappement que j’ai eu il y a quelques mois a peut-être agravé le problème déjà présent. Ce qui explique le bruit sourd que fait ma prius. Bref, je dois donc remplacer le silencieux. En revanche, aucun voyant allumé.Il faut au minimum allez voir dessous en sachant comment c'est normalement et, relever les code d'erreurs, et les valeurs des sondes lambda par la prise OBD2! Le contrôleur a vu lui, mais se fie a la valeur de la sonde lambda relevé (qui en passant devrait allumer le voyant moteur) donc avec les éléments connus et contradictoires impossible d'en dire plus !