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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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La batterie 12v est bien morte, je l’ai rechargée toute une nuit elle a pas tenu une journée alors que la voiture était garée. J’ai dû mettre des câbles avec une voiture à côté pour pouvoir allumer le tableau de bord. Je vais commander une batterie 12v pour commencer. En attendant vos retours. De plus j’ai vu les codes sont liés au débitmètre d’air, je l’ai débranché puis rebrancher avant le test. Peut-être que ma manip a créé le code? Merci à tous, j’ai enfin l’impression d’avancer.
 
A noter que le mot READY n’apparaît pas au tableau de bord.
 
Il faudra refaire un diag après avoir monté la batterie neuve.

Avec une batterie hs, l ECU peut raconter tout et n'importe quoi...

PS : sur la P2, vérifie la tresse de masse à la. Carrosserie, sa fixation est assez.... Foireuse 😬😝, pas au standard prius hsd (à mon goût)
 
Il faudra refaire un diag après avoir monté la batterie neuve.

Avec une batterie hs, l ECU peut raconter tout et n'importe quoi...

PS : sur la P2, vérifie la tresse de masse à la. Carrosserie, sa fixation est assez.... Foireuse 😬😝, pas au standard prius hsd (à mon goût)
Tu peux me dire où elle se trouve s’il te plaît ? Une photo peut-être ? Le diagnostic a été fait avec des câbles branchés à une autre voiture donc circuit super bien alimenté, tableau de bord plus allumé que jamais💡
Pensez vous que le débitmètre puisse être la cause d’un refus du thermique de tourner. J’avais lu qu’il créait des ratés voir des extinctions de moteur mais là le thermique ne répond pas et le mot READY est aux abonnés absents.
 
Ce sont des codes typiques MAF, peut-être que tu avais un problème de contact au niveau du connecteur, ou le fait manipuler le MAF cela l'a "débloqué".
Je préconiserais quand même de mettre de la bombe contact.

Le 102 c'est pour le débit, d'air, le 113, c'est la température.
Hello, je viens d'avoir ces mêmes codes sur ma Prius, je ne maitrise pas bien le forum encore mais mon thermique refuse de démarrer. Merci
 
Le READY ne s'allume que lorsque tous les contrôles ont été effectués et donnent un résultat satisfaisant pour l'ECU principal. Si les contrôles déterminent que le moteur thermique ne peut pas démarrer, cela peut empêcher l'affichage de READY.
Je ne sais pas si les problèmes de débit d'air et de températures qui sont remontés par les codes d'erreur empêchent le thermique de démarrer.
 
Le READY ne s'allume que lorsque tous les contrôles ont été effectués et donnent un résultat satisfaisant pour l'ECU principal. Si les contrôles déterminent que le moteur thermique ne peut pas démarrer, cela peut empêcher l'affichage de READY.
Je ne sais pas si les problèmes de débit d'air et de températures qui sont remontés par les codes d'erreur empêchent le thermique de démarrer.
Merci à toi ! Je vais déjà mettre une batterie 12v neuve et voir. Il se peut que tout ce bord** soit dû à une batterie 12v défectueuse. Ce serait génial puisque maintenant j’ai aussi le catalyseur et la sonde lambda à remplacer. On avance. 👍🏽
 
Il faut faire un diag dans les normes:

Vérifier l'état de santé de la 12V , la recharger ou la remplacer si besoin

Vérifier TOUS les fusibles ( y compris les fusibles placés sur le boîtier raccordé au pôle positif de la 12V , le maxi fusible du disconecteur de la batterie HV ET ceux du boîtier transparent du compartiment moteur )

Si tout est ok, tenter de passer en mode accessoire ( appui 2X sur le bouton power sans appuyer sur la pédale de frein )

Nota: Les maxi fusibles du boîtier transparent sont intégrés, en cas de fusible hs, c'est tout le boîtier qu'il faudra remplacer.

Pousser la voiture ne chargera pas la batterie 12V, ni la batterie hybride car la prius est en boîte auto et n'est pas équipée d'alternateur !

C'est la batterie 12V qui autorise la mise sous tension de la batterie hybride qui, à son tour, va recharger la batterie 12V par l'intermédiaire de l'inverseur
J’ai bien check tous les fusibles, pour le gros transparent j’ai juste vu que les soudures étaient intactes. Si je passe à côté d’un truc dis moi 🤗
 
Merci Volkan, je viens de tout lire et effectivement ça doit venir de là. J’ai commandé une batterie 12v neuve, verifié tous les fusibles SAUF le transparent que j’ai regardé et pour lequel les soudures semblent intactes… Je vais commander un débitmètre neuf 30e et un filtre à air neuf. Remonter le tout et voir. MAIS dans tous ces témoignages le moteur démarre et s’arrête le miens ne démarre pas du tout. Même avec les câbles branchés à une autre voiture. Je vous tiens au courant ! 🤗
Ps : Si quelqu’un a une méthode pour tester le fusible transparent 😇 MERCI ENCORE JE ME RÉPÈTE MAIS VOTRE AIDE EST PRÉCIEUSE !
 
Je vais commander un débitmètre neuf 30e et un filtre à air neuf. Remonter le tout et voir. MAIS dans tous ces témoignages le moteur démarre et s’arrête le miens ne démarre pas du tout.
Vérifie le connecteur et les fils des rongeurs peuvent etre passé par là aussi
 
Ps : Si quelqu’un a une méthode pour tester le fusible transparent 😇 MERCI ENCORE JE ME RÉPÈTE MAIS VOTRE AIDE EST PRÉCIEUSE !
Pour un test de fusible, il faut débrancher la batterie 12V, puis utiliser un ohmmètre et mesurer quelque chose proche de 0 ohm.
Ou avec la batterie 12V brancher il faut avoir 12V des 2 cotés.
Mais je ne sais pas si le 12V arrive dessus avec la voiture en off.
En tout cas si tu arrives à avoir 12V d'un coté, tu dois avoir 12V de l'autre quand le fusible est ok. 😉
 
Pour un test de fusible, il faut débrancher la batterie 12V, puis utiliser un ohmmètre et mesurer quelque chose proche de 0 ohm.
Ou avec la batterie 12V brancher il faut avoir 12V des 2 cotés.
Mais je ne sais pas si le 12V arrive dessus avec la voiture en off.
En tout cas si tu arrives à avoir 12V d'un coté, tu dois avoir 12V de l'autre quand le fusible est ok. 😉
Pour tout te dire je ne vois pas où sont les deux côtés dessus il est long et c’est pas très identifiable. La batterie arrive demain 🙃
 
Les fusibles de la platine transparente sont intégrés, le contrôle n'est pas évident mais visuellement tu devrais voir si l'un d'entre eux est grillé.

Ia partie ''fusible'' est en forme de ''S'' , tu peut declipser délicatement le couvercle transparent pour faciliter la chose...

wj5XKQm.jpg
 
Les fusibles de la platine transparente sont intégrés, le contrôle n'est pas évident mais visuellement tu devrais voir si l'un d'entre eux est grillé.

Ia partie ''fusible'' est en forme de ''S'' , tu peut declipser délicatement le couvercle transparent pour faciliter la chose...

Regarde la pièce jointe 7948
Ok je vais faire de mon mieux 😇
 
Un lien ''prius chat'' , si tu ne connais pas, c'est un forum prius aux USA...


100Amp DC/DC Fuse Fusible Link Replacement - 15 Minute Job
 
Avant de décider de le remplacer (d'autant plus que cela coute cher), il serait souhaitable de le vérifier.

Les seuls cas connus qui ont nécessité son remplacement: branchement de batterie à l'envers....
 
Attention: pour faire sauter le fuse link F15, il faut faire une grosse erreur comme une inversion sur la batterie ou les câbles ou encore un court circuit entre la borne 12V sous le capot et la masse. Et lorsque le F15 est grillé, plus rien ne s'allume.
 
Avant de décider de le remplacer (d'autant plus que cela coute cher), il serait souhaitable de le vérifier.

Les seuls cas connus qui ont nécessité son remplacement: branchement de batterie à l'envers....
Ça marche c’est pas mon cas en tout cas. Bonne nuit à tous 👋🏽
 
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