Y'a rien de difficile là dedans. Je l'ai déjà fait d'ailleurs. Pas sur une Prius, mais le principe est le même, vu ça n'a rien de spécifique à la Prius.
Une opération complexe pour moi, c'est par exemple changer une courroie de distribution, ou un joint de culasse.
Tiens donc c'est marrant ça ! On a vraiment pas la même notion de complexité.
Quand j'avais 20 ans, j'ai fait une distrib de super 5 1.6D, ça m'a semblé assez simple (d'ailleurs celle qui était posée avant ne l'était pas correctement, ce qui expliquait qu'elle n'était vraiment pas très performante). La fumée du gazole me donnait déjà mauvaise conscience, j'étais un peu écolo avant l'heure
Deux ans avant, j'ai fait une culasse de 104 ess. avec mon père, c'était pas trop compliqué. En revanche, les cardans et la boîte de cette 104, cela a été une vraie misère ! Pour finir, on a eu beaucoup de problème avec l'allumage et le réglage du carbu à flotteur (weber). Mon père a eu aussi une 2cv (qui a perdu un cardan en virage une fois ... véridique !!!) et une dyane qu'on a aussi désossées pour les remettre en état.
[HS ON]
C'est la raison pour laquelle j'avais mis une 104 dans "
Y a pas que la prius dans la vie".
[HS OFF]
Bref, pour moi, c'est une opération un peu compliquée quand même. Sûrement pas insurmontable mais qui prend quand même pas mal de temps.
D'ailleurs, à Troyes, ils ont commencé à 14h et fini à 17h30 (ils ont fait 15min d'essai après), alors qu'ils avaient prévu 2h30.
Je ne suis pas pour dévaloriser le travail des autres bien au contraire.