Voila. Premier accident avec la prius III de décembre. Une méchante sortie de virage en campagne. Un truc stupide. Train avant et essieu arrière touché. L'expert m'en donne pour plus de 17k€ de réparation (chez toyota), avec un tour du véhicule nécessaire. Ce que je n'aime pas trop c'est qu'il estime qu'il y a un risque que ça dépasse (et donc se sera à la charge du proprio). Donc un risque que si le bloc hybride est touché à l'avant ou un pbl ailleurs que le prix des réparations s'envolent.
Ensuite, il y a la revente, même si le véhicule est parfaitement réparé il se prendra un gros malus lors de la revente, je pense que c'est un argument béton pour les futurs acheteurs pour faire baisser le prix...
Donc ma question, aujourd'hui, je vais peut etre mettre à la casse une caisse de moins d'un an. Je n'ai pas pris l'assurance toyota malheureusement, je n'ai pas droit à la valeur à neuf (bien mal m'en a pris). D'où mon interrogation sur la décote (30% du prix d'achat à la première année, non?) je l'ai eu en décembre à 24k, donc j'imagine que je n'aurais pas plus de 17k de mon assurance (MAIF tout risque).
Je me reprendrais bien une hybride, aujourd'hui, peut etre la auris qui sera plus facile à garer en ville (la prius était vraiment une plaie), mais voilà, la prius va me manquer. Le véhicule a parfaitement réagit je n'ai strictement rien senti sur le coup, mais au niveau des dégats, c'est impressionant comme tout s'effrite et tombe en morceau au moindre choc (avec le recul, je pense que le choc était beaucoup plus violent que je ne le pensais).
Voila, si vous avez des conseils, des combines, des petits trucs à savoir, je suis prenneur. Merci à tous.