1ère vraie panne ... pour moi (suite)
Bonsoir PriusFan
J'étais sur RFP ....
Lire ; Radio-Fréquence-Prius
J'ai changé cette batterie l'été 2008 quand j'ai eu le véhicule
Mais effectivement, l'affichage était bizard, au moment de la panne, tension 8Volts !
donc je suis entièrement fautif, bien que je ne n'ai mis la radio que par moment et
au total peut-etre une heure...
suite au 14/02 :
Effectivement, ce n'est pas l'incateur au tableau de bord qui est en cause, j'ai réellement un problème de freinage : ce matin, conduite hazardeuse, ma Titine ralentit mais ne freine pas !
Le rendez-vous est donc pris chez le concessionnaire pour demain après midi...
Ce soir, j'ai posé ma main sur les disques de frein : le gauche (coté chauffeur) est froid,
le droit est bien chaud ...Donc, ça confirme les voyants, le manque d'efficacité, la tendance à glisser.
Pourtant, j'ai controlé au montage, le gauche freinait,
puis intervention sur le côté droit : idem...
Je n'ai pas touché, bien évidemment, au circuit hydraulique,
juste vérifié visuellement que le niveau soit remonté au maxi sans le dépasser.Je suis bien étonné de ce qui se passe, ayant pris toutes les précautions nécessaires et l'opération n'ayant pas de diffuculté particuliaire... ...sauf l'ABS
A demain pour la suite
suite au 15/02 :
Donc je suis passé chez Toyota, je leur ai expliqué mon intervention, le problème, et demandé de faire le changement du fluide de freinage, mais ils disent que c'est inutile ...
😱
donc, ils ont fait le passage au Testeur II ....... 1/2h à 75,25€/h
Relevé des codes-Panne : ABS à remplacer !
c'est tout ce qu'ils ont bien voulu me dire.
donc ils ont effacé le code-panne, fait un essai sur route, tout est redevenu normal ...
😎
Par contre, si cela se reproduisait, il serait bien à remplacer ... selon le responsable !!!
Donc, toute petite facture de 45€, j'en suis bon pour une frayeur
Mais dois-je prendre cela quand même pour un avertissement, et d'ici quelque temps, je peux avoir vraiment le problème qui se déclare ?
Je suis dubitatif !!!
Votre avis sera le bienvenu !!!