Springfeller
Participant actif
Je confirme c'est le dongle. J'avais le même soucis avec et ensuite sans, plus aucun problème.
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...depuis 6 mois, il m'est arrivé deux fois que la voiture broute légèrement, moteur froid et une fois moteur chaud ! Très étonnant !...
Peut-être une piste: j'ai eu ce genre de problème avec mon Avensis; j'ai longtemps cherché avant de me rendre compte que le joint du coffre n'était plus collé sur une bonne longueur. Je l'ai donc remis en place, collé au silicone après avoir bien nettoyé sa gorge et son support et ainsi résolu mon problème.Bonjour
... 10 cms d'eau ... dans la roue de secours .
Bonjour
Tout d'abord SUPER ce forum car je suis nouveau il est excellent.
Je me permet de vous contacter car avec ma PRIUS j'ai eu quelque petit problème de batterie la semaine dernière en voulant regarder comment elle était placer j'ai découvert à ma grande surprise que ma batterie baigné dans au moins 10 cms d'eau du coup j'ai tout démonté et là pareil dans la roue de secours et sous le bac coté gauche de quoi devenir FOU !!!! donc j'ai tout sécher hier grosse averse par chez nous et ce matin encore beaucoup d'eau coté droit,gauche et roue de secours je sais plus ou regarder ...
Donc ma question est simple.
Quelqu'un peut-il m'aider et m'orientais dans ce problème ?
merci d'avance .
Bonjour
Je me permet de poster sur ce post "première panne", car apparemment le forum ne veut pas que je crée un nouveau fil.
En guise de présentation, j'ai acheter une prius 1 d'occasion avec 55 000 km année 2001, ce qui fait très très peu de kilomètre par rapport à l'age je vous l'accorde. J'étais donc bien conscient qu'il y avait un risque important d'avoir une panne rapidement.
Ce qui devait donc arriver arriva. Suite à une montée en station de ski ce week end j'ai eu le droit au joli triangle rouge. Condition assez froide et neigeuse pendant la semaine.
Bizarrement en terme de conduite cela n'a eu aucune influence :
- Le thermique fonctionne toujours et à un régime normal (élevé en montée et faible lorsque c'est plat.
- L'électrique fonctionne normalement : marche arrière ok et fonctionnement 100% électrique au vitesse faible, ou en décélération. (le moteur thermique se coupe normalement)
En gros a part l'affichage rien d'anormal.
Une fois rentré, j'ai contrôlé la batterie 12v, qui m'indique une tension de 12V, j'ai qu'un vieux multimètre donc la mesure est pas très précise.
J'ai démonté une cosse, pour être sur de contrôler la tension de batterie, et du coup lorsque je rebranche la batterie, l'erreur est partie. La batterie HV indique une charge de 70% environ.
Aujourd'hui après 15 km de route, le triangle rouge réapparais, mais idem, pas d'influence sur la conduite.
ci dessous la photo de l'affichage, petite remarque le dessin batterie sur le panneau en haut s'étend parfois et/ou clignote.
Donc voila, si quelqu'un à une idée.
la voiture est garantie 3 mois par le revendeur, je vais donc voir avec lui comment s'organiser.
Désolé si j'ai polluer le message original.
Merci pour ce retour très intéressant. Voilà un point à garder en tête pour les diagnostiqueurs habituels de notre forum.Ils ont passé pas mal de temps a fouiller et ont trouvé un fusible de 70A à moitié soudé à la place d'un 120A, dans la boite à fusible qui est légèrement au dessus et à droite de l'inverseur.
Depuis la remise en état du fusible, plus aucun témoin d'alerte. Le cout en fourniture de la réparation s'est élevé à environ 60 € de fusible et de support.
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Avec un "Hou !" de déshonneur pour le cochon qui avait osé faire ce remplacement de fusible très scabreux (machin, si tu nous regardes... ).
Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème d'eau (bac gauche et droit arrière) il y a deux mois. J'en ai parlé dans ce topic mais sans personne dans le même cas pour m'aider. Je pensais être un cas unique. En fait, l'eau venait du dessous des baguettes de chaque côté du toit, elle s'infiltre alors par l'intérieur de la carrosserie, démonte tes garnitures, elles doivent être trempées (mousses imbibées). La concession toy a jointé le dessous des baguettes, je n'ai plus d'eau mais ils m'ont pris 215.27 euros et ma demande de prise en charge par la marque a été refusée.J'éspère que mon témoignage pourra t'aider. Tiens-nous au courant.
ils m'ont même prêter une voiture en attendant, soit pendant 5 semaines environ
et ont trouvé un fusible de 70A à moitié soudé à la place d'un 120A, dans la boite à fusible qui est légèrement au dessus et à droite de l'inverseur.
Depuis la remise en état du fusible, plus aucun témoin d'alerte.
Après avoir eu un devis de 2600 € du Toyota Grenoble pour changement de l'inverseur-convertisseur, code erreur P3125,
j'ai aussi un bruit d'eau a l'avant mais vu que c'est du toit que ça vient c'est peut être ma cause commune !