Prius 2 - Première panne !

:non:...Ben non, sûrement pas Jogger ! Titine dort à 4° et le boîtier à 19°....!
J'ai peut être désactivé sans le vouloir.....si c'est possible.....:cheveux:
Je suis....:pleure3:..ET D'AUTRES.........:moqueur:
Mais oui Axone, juste l'allumage....!
Cher Nikkor, merci mais la 12 Volts est aussi neuve et OK, quant aux ondes, je n'en ai jamais eu
dans le garage ! Pour le reste, je roule, évidemment, puisque seule le Smart ne fonctionne pas !
Pacha doit être dans le coup, mais jen'ai pas encore vérifié, beecause Titine est dehors et çà neige plein
pot avec vent du Nord !
Il doit bien y avoir une indic sur le Roman fleuve livré avec le carrosse, mais c'est moins fatiguant de
demander aux copains........
MERCI A TOUS......!
 
Le bouton d'activation se trouve sous le volant vers la colonne de direction.
 
Un Pape, ça "sacerdotaux" ?...

Si toutes les solutions proposées n'aboutissent pas il te reste à demander à François 1er de bien vouloir intercéder en ta faveur...
Ça lui permettra de commencer à faire tourner le compteur des BA !
Et après tu pourra toujours lui proposer un essai afin qu'il teste une hybride pour l'inciter à l'adopter pour la prochaine Papamobile... :lol:
 
:non: Ben non ! J'y demanderai pas, surtout avec la réputation qu'avait François 1er....
..c'est sans doute pour çà que ce Pape ôtait 1er dés le départ...mais il reste François,
et je ne risque pas le coup !....et puis, avec tout ce qui se raconte sur ces pauvres Hauts
Responsables, je ne veux pas risquer une gaie démonstration d'hybride....
So long.....ou court, au choix !
 
:bravo:....et Merci à Pacha et mon vénrable Pont Vert qui ont si rapidement palié à
mon ignorence et flemme de lecture. Tout maintenant OK !
Mais faut le trouver ce sacré bouton.....à tatons....et comme le volant est un peu haut,
il faut oser aller plus bas......mais une fois au bout du doigt, juste frôler, car il a l'air
sensible,...et hop, c'est parti mon quiqui !.....Il est juste à côté de la languette d'ouverture
du capot.....enfin, c'est normalement groupé.......d'ailleurs, ouvrir le capot ne servirait à
rien, on attrape fort bien le bouton comme çà !
:eek:Attention:....aux remarques des ESPRITS MAL TOURNES !
 
Joint Spi sur Prius

Bonjour à tous
Je suis un nouveau membre du forum et j'ai besoin de vos conseils. Ayant acheté en Juin 2012 une Prius d'occasion année 2010 avec 20000 kms. Aujourd'hui je passe voir mon garage Toyota pour l'entretien des 30000 kms.
Surprise! Ils me proposent juste de changer le joint spi moyennant 270€ sans tenir compte de la garantie qui court jusqu'à Juin 2013. Est ce que c'est normal?
Et surtout le prix pour une heure d'intervention.
Merci pour vos conseils.
 
Pas de chance, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème sur une Prius. En plus la voiture est récente et sous garantie. A mon avis c'est Toyota qui doit prendre complètement en charge la réparation.
=> insister fortement auprès du concessionnaire, sinon interpeller le service client Toyota avec menace de diffusion vers le journal Autoplus par exemple.
Ca devrait suffire..
A+
 
@Babouch,

Ben ça arrive plus souvent qu'on ne le croit finalement !
Ça rentre dans le cadre du système hybride : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3182
En espérant pour toi une aussi bonne surprise que moi.
Néanmoins, la réparation ne tient pas, reste à surveiller le niveau d'huile de la boîte régulièrement (la fuite ne devrait pas être énorme non plus, 100mL tous les 15mkm dans mon cas !) et un bidon de 1L d'ATF WS est beaucoup moins cher que 270€.

Vu ce qu'il y a à faire, ça m'étonnerait qu'ils ne mettent qu'une heure !

Bon courage et tiens nous au courant.
 
Problème de pompe à eau thermique

Merci pour vos retour
Après renseignement, je constate qu'il n'est pas normale de changer cette pompe aussi tôt (80000km semble être plus probable) Je vais voir avec Toyota si il peuvent prendre en charge la réparation.
Je vous tiens au courant
J'ai donc contacté Toyota via le site internet. J’ai eu une réponse me signifiant que la voiture n'était plus sous garantie, mais que de manière exceptionnelle ils avaient contacté mon garage Toyota pour l'ouverture d'un dossier.
Finalement, une prise en charge partiel a été faite et le changement m'a donc couté 200€ (au lieu de 350€)

Merci à vous tous :jap:
 
Ma première panne !!!

Ben voilà, il fallait que ça m'arrive !!!
Ce matin, vu le temps menaçant, j'ai renoncé au vélo pour aller bosser.
J'ai donc voulu utiliser ma Prius ...
Mauvaise pioche :sad::sad::sad:
Au début tout semble fonctionner correctement sauf que le voyant du bouton "power" est rouge, que les voyants rouge et le fameux triangle restent allumés.
J'arrête tout croyant à une fausse manœuvre. Je recommence et là, ben, plus rien, juste le voyant moteur orange allumé, même la montre ne fonctionne plus !!!

Je précise que j'ai lavé ma voiture hier et que pour ce faire j'ai du la déplacer en mode électrique, tout fonctionnait bien, la batterie hybride était chargée (toutes les barrettes sauf une) ...

J'espère que c'est juste la "petite" batterie 12v qui est en cause ...
 
Merci de votre soutien, une panne 12v c'est rien ... un peu casse-pied surtout le matin avant de partir au boulot.

Ce soir, je vais tester la batterie et la mettre en charge ... mais si j'ai le temps avant de rentrer je vais passer chez Nortuuuut à Aubagne voir s'ils n'ont pas une Varta A15 ou une Fulmen FB457 !!!
 
Bon, batterie testée, tension 5,6v à vide !!!
Pour une 12v pb c'est la mort ...
Reste plus qu'à trouver la remplaçante.
 
Bonjour:
Aujourd'hui veille du départ en belgique je nettoie la P2 et verifie le bac a batterie 12V
Surprise un peu d'eau au fond de ce bac évaquée aprés avoir retiré le bouchon du fond,
J'ai contacté vaillant pour qu'il puisse me faire des photos de l'endroit qui semble suspect,
Le dessous des baguettes de gouttiere de toit.
Je vous tiens au courant,aprés le rassemblement de Belgique.
 
Sur ma P2 les infiltrations venaient de craquelures du mastic a l'angle du toit a la limite des baguettes noires (qui sont amovibles facilment)
 
amovible facilement? je n'ai pas osé forcer.
 
Et voilà, batterie changée, Memère a refonctionné immédiatement !!!
Merci le fofo :ovation::ovation::ovation:

Au fait, pas une trace d'humidité dans le "local" batterie ... c'est juste un peu poussiéreux.
 
ma première panne

Au bout de 6 ans...

18/05/2013

17h30

Témoins :
- freinage rouge
- ABS en orange
- ! Témoin pricipal

Sur l'écran de contrôle :
- PS
-Voiture avec ! (système hybride)

Retour maison (5 km) avec direction et freinage "mous"

17h40

Arrêt / relance de la voiture

- ! Témomin principael
-Voiture avec ! (système hybride)

17h45

Arrêt de la voiture et vérification des niveau. RAS

17h50

Relance, plus de présence de l'alerte, test sur 5 mètres tout semble OK

A tester demain sur une distance équivalente a savoir 10 km (sans avoir dépassé le 90)

Je n'ai pas trouvé d'équivalence ... Quelqu'un a déjà eu ceci ?
 
C'est arrivé en roulant, ou au démarrage ?
Peut être la batterie 12V qui est faible.

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Ce n'est donc pas forcement la batterie 12v. Normalement en roulant ça ne le fait pas, à mois que je dise des bêtises!
Tu peux tester la charge en allant dans un menu caché de la PII.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,088,955
Retour
Haut Bas