Prius 2 - Première panne !

>> Devis <<
Total TTC 2594.78€

:cry: Je n'étais pas présssé en final de recevoir l'addition.

Bon, heureusement que cette panne ne semble pas courante !

Je demande par mail le détail des codes d'erreurs en attendant de confirmer la panne solutionnée.

La batterie 12V a-t-elle été changée ?

A mon humble avis, impossible de prendre au sérieux un tel "diagnostic" sans avoir l'assurance que ce n'est pas la 12V qui aurait tendance à foutre la grouille.

Règle de base en électronique : avoir une bonne alimentation. Or, la qualité de la batterie 12V influence l'alimentation des ECU.

D'abord la batterie 12V, après le devis, si les erreurs n'ont pas disparues entre temps.

:jap:
 
Et surtout, demander une prise en charge de Toyota (au moins en partie) car à 100.000 km ça fait cher la réparation!
 
Euh ... j'espère que c'est juste un devis et que tu ne l'as pas fait ?

Moi je chercherai d'abord a avoir le code erreur, et vu que 2500 ça fait en gros un mois et demi de salaire, tu peux toujours prendre deux ou trois jours pour le faire toi même en achetant la piece en occasion, ça te coutera bien moins cher.

Pour avoir vu des devis delirants sur d'autre marques sans trop de raison, je te conseille de verifier tes capteurs ABS en premier.

A+
 
2500€ pour un ECU...

Vérifier les capteurs ABS, la régulation de charge de la 12v, la batterie 12v, les fusibles, la connectique... je ne vois pas comment un ECU peut lâcher comme ça sur une Prius, il faut vérifier les périphériques.

J'en ai pas bidouillé beaucoup, mais je sais que les risques d'en cramer un sont quasi nuls.
 
recupere ta voiture au plus vite comme elle roule encore et essaye de lire les codes erreur pour de bon, as-tu controle tes capteurs de moyeux avant ?

Tu n'as toujours pas dit comment c'est apparu :-?
 
Depuis quelques jours, lorsque je lance le GPS le système me demande de contacter mon concessionnaire :?:
Pour moi c'est bizarre puisque c'est uniquement si je lance le GPS jamais sur info/radio/clim !!!
Vous avez une idée ?
 
Tu as peut être entré quelque chose dans l'agenda interne (menu maintenance) de la Prius? Celui ci te rappelle pour les entretiens que tu dois contacter ton concessionnaire :)
 
Ou sans doute comme moi , le concessionnaire n'a pas remis à zéro lorsqu'il a fait le service parce que quand j'ai fait le service des 15 000 km et bien si j'appuyai sur mon gps , il disait d'aller chez le concessaire pour faire service ... :marteaux:

Donc ce doit être pareil pour ta voiture , pour ma part j'attend le prochain service des 30 000 km pour poser la question quand je reprendrai la voiture car là je regarderai avant de partir de la concession , histoire de ne pas tout le temps avoir ce truc quand je mets le gps ... :hum:
 
Pas cool mais pas grave ...
J'ai fais la révision il y a 7 000 km !
Dès que je passe près de che eux j'irai demander :evil:

Merci à vous
 
Pompe a eau

Salut tout le monde.
Voilà j'ai un petit soucis sur ma Prius, pas une panne à proprement parler mais,à ma dernière révision le mécano à détecté une fuite sur la pompe à eau du système thermique, on m'a fait un devis à 286e chez Toy'.
Certains membre on t'il déjà fait faire cette opération hors réseau pour comparer un peu les tarifs ? ( bien que le devis me semble très correct )
Merci a tous
 
La pompe à eau du système thermique n'a pas fait l'objet d'un rappel (celle du système hybride si)?

:jap:
 
Je ne pense pas étant donne que la pompe à eau du thermique est une pièce d'usure
 
A vérifier quand même sur le site car il me semble que la pompe a eau du thermique a fait l'objet d'un rappel également, mais peut être sur une plus petite échelle.
 
Salut tout le monde.
Voilà j'ai un petit soucis sur ma Prius, pas une panne à proprement parler mais,à ma dernière révision le mécano à détecté une fuite sur la pompe à eau du système thermique, on m'a fait un devis à 286e chez Toy'.
Certains membre on t'il déjà fait faire cette opération hors réseau pour comparer un peu les tarifs ? ( bien que le devis me semble très correct )
Merci a tous

Je viens de faire changer la mienne à 91000 km. Le tarif semble dans la moyenne (je n'ai pas payé la mienne car sous garantie).
La pompe à eau est à 150€ ht et hors MO.
 
Après avoir fait le tour des garages de mon coin ( chalon sur saone ) ça se fera finalement chez Toyota qui me sort finalement le meilleur tarif !!
Entre les tarifs exorbitant et ceux qui ne veulent même pas mettre les mains dans la voiture le choix à été vite fait !!
Je vais tenter de négocier un petit essais de la GT86 le temps que la pompe soit changée...
 
Je vais bientot partir en vacances et hier soir pour la 1ere fois j'ai été faire un tour dans les menus cachés afin de vérifier l'état de ma 12V (je ne sais pas quand elle a été changée la derniere fois).

Sans le moteur démarré : 12.1V
Avec : 14.1V

Vous en pensez quoi ? (mon véhicule fonctionne parfaitement)
 
12,1 V pour une batterie de 12 V de tension nominale, c'est bon.
14,1 V en sortie du convertisseur, c'est bon aussi.
C'est normal que ton véhicule fonctionne parfaitement.
 
En fait j'ai posée cette question (légèrement) stupide car c'est une voiture que j'ai eu d'occasions sans la floppée de factures qui auraient du l'accompagner (mais avec le carnet tamponné Toyota en temps et en heure), comme elle a 170.000 kms et que je pars la semaine prochaine pour 3000 kms j'aimerais éviter les problemes autant que possible :D

J'apporte plus de précision : 12.1V avec 24H de repos lors de la releve de tension ET avec le smartkey activé, cela semble donc normal :cool:
 
Merci pour ton aide daniel-51 j'ai rendez vous lundi matin pour le changement. Le chalonnais sur saone remercie le chalonnais en champagne !!!
 
Bonjour. Sur l'autoroute avant hier j'ai vu ma jauge carburant baisser trés rapidement (je roule 100% e85) jusqu'à clignotement de la réserve en un quart d'heure. Arrêt sur station service autoroute pas de pont pour vérifier si fuite de carburant. Je n'avais pas mis la clim et je voyais du liquide s'écouler sous la voiture. A l'odeur et au gout rien de particulier. J'ai appelé un garage extérieur à l'autoroute et demandé s''ils pouvaient vérifier sous la voiture. J'ai mis 10 litres de e10 par sécurité avant de me rendre au garage. J'ai coupé la ventilation et arrivé au garage plus aucun liquide sous la voiture. vérifiation visuelle du garagiste pour lui pas de fuite de carburant. J'ai fais le plein à sa station et n'ai pu mettre que 10 litres plein complet. donc aucune fuite de carburant (plus de 363 ou 383 kilomètres parcourus). Il s'agit donc d'un problème de jauge. Quelqu'un a t'il connaissance d'une panne de jauge de carburant. Après avoir fait ce plein toujours dernier carré qui clignote. est passé à 2 carrés au bout d'une centaine de kilomètres puis est revenu au dernier carré qui clignote. Actuellement je suis a 400 kilomètres et toujours le dernier carré qui clignote.Commentaire mis également dans sujet carburant e85.
 
Le vrai coupable est-il le flotteur de la jauge percé ?

Le liquide sous la voiture : à mon avis il ne suffit pas de couper la clim pour empêcher H2O liquéfié à l'extérieur du condenseur de couler vers le bas.

Avais-tu mis la clim avant que le problème survienne ?
 
non je n avais pas mis la clim.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,093,025
Retour
Haut Bas