diagnostic de la commande Cruise
Le régulateur est intégré au calculateur du système hybride. Il a intérêt à bien marcher !
Pour voir si c'est un problème de cable ou de bouton, il faut que tu te munisses d'un voltmètre, réglé sur un calibre qui mesure jusqu'à 14V. Il te faut aussi une sonde très fine. Je viens d'en bricoler une en attachant une épingle de couturière à ma sonde + trop grosse et ça marche très bien. La suite des opérations prend moins de 10 minutes. Une lampe de poche est utile.
Retire la boite à gants inférieure. Dans un premier temps il faut l'ouvrir et pousser sur les flancs pour déboiter les butées. Ensuite il faut déboiter l'amortisseur qui est accroché sur le côté droit de la boite. La boite se retire sans difficulté. Retire aussi l'amortisseur pour avoir le champ libre.
Ce démontage te permet accessoirement d'inspecter le filtre à pollen.
Sur la droite tu vois un calculateur avec 4 connecteurs blancs. C'est le calculateur du thermique. Le calculateur du système hybride est tout contre, un peu plus à droite, et il a 4 connecteurs gris. Repère le connecteur le plus bas. Il a 4 colonnes de fils. Sur la troisième colonne, ligne 6, il y a un fil violet sombre. Ce n'est pas facile de compter 5 ou 6 lignes, mais il n'y a aucune ambiguité avec la couleur.
Coince le fil - du voltmètre sur une masse du chassis, mets le contact du véhicule (freins + Power), et enfonce la sonde dans le trou carré qui contient le fil violet. Tu dois mesurer un peu moins de 14 V. Appuye continuement sur On/Off de cruise, tu dois obtenir moins de 1V. Appuyer sur +/RES -> entre 6.6 et 10.1 V, -/SET -> entre 4.5 to 7.1 V,
CANCEL -> entre 2.3 to 4.0 V.
Si la tension reste toujours entre 10 et 14V, c'est qu'un fil est coupé entre la commande et ce connecteur. Si tu n'obtiens pas moins de 1V en appuyant sur On/Off mais si les autres boutons changent la tension, c'est que c'est le contact On/Off qui est en cause.