Chrissouille
Participant hyperactif
3 semaines et 1000 km plus tard, toujours rien. Le voyant d'incident moteur ne s'allume plus.
Deux choses ont changé par rapport à il y a 3-4 semaines.
1) La température extérieure tourne à 5°C +/-5. Par ailleurs, même si je fais majoritairement des petits parcours, c'était déjà le cas avant.
2) La voiture est passée à l'atelier.
Soit c'est le facteur température extérieure qui fait que pour une raison que j'ignore le voyant ne s'allume plus, soit il y a eu des manipulations de faites en atelier, mais je n'en saurai rien car les relations avec le chef d'atelier se sont quelque peu distendues... depuis que j'ai traîné les pieds pour payer la facture du 2ème diagnostic.
Dans cette 2ème hypothèse, soit il y a eu réparation d'un truc bénin, soit le défaut a été shunté en attendant que je revienne (ce qui n'a pas été le cas, puisque j'attends) et la voiture souffre en silence.
Elle m'a l'air de tourner normalement, la mécanique est devenue un poil "rugueuse" mais ça c'est le froid quasi-hivernal qui l'explique, et la conso a grimpé de 0,5 l/100 km pour la même raison. Je me chauffe dans ma voiture et visiblement ça fait tourner le thermique (nettement) plus que quand la température tourne autour de 15°C.
Je surveille donc... je surveille...
Deux choses ont changé par rapport à il y a 3-4 semaines.
1) La température extérieure tourne à 5°C +/-5. Par ailleurs, même si je fais majoritairement des petits parcours, c'était déjà le cas avant.
2) La voiture est passée à l'atelier.
Soit c'est le facteur température extérieure qui fait que pour une raison que j'ignore le voyant ne s'allume plus, soit il y a eu des manipulations de faites en atelier, mais je n'en saurai rien car les relations avec le chef d'atelier se sont quelque peu distendues... depuis que j'ai traîné les pieds pour payer la facture du 2ème diagnostic.
Dans cette 2ème hypothèse, soit il y a eu réparation d'un truc bénin, soit le défaut a été shunté en attendant que je revienne (ce qui n'a pas été le cas, puisque j'attends) et la voiture souffre en silence.
Elle m'a l'air de tourner normalement, la mécanique est devenue un poil "rugueuse" mais ça c'est le froid quasi-hivernal qui l'explique, et la conso a grimpé de 0,5 l/100 km pour la même raison. Je me chauffe dans ma voiture et visiblement ça fait tourner le thermique (nettement) plus que quand la température tourne autour de 15°C.
Je surveille donc... je surveille...