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Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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J'aurai bien voulu voir ça !!!!!!! :razz:8)

J'ai bien précisé que le balai je l'avais à la main! Je pouvais donc m'asseoir!

Je suis entré par la porte arrière gauche car l'avant droit était inaccessible (mur du garage).

J'ai lu, en long en large et en travers le carnet de garantie et je n'y est rien vu, au niveau des exclusions, concernant la batterie.

Si la batterie est à remplacer au bout de 20 mois et 33.000 km et que je dois payer pour cela, je ne lâcherai pas Toyota France jusqu'à obtenir au moins 50% de réduction (soit en finale le prix d'une batterie achetée hors Toyota!).

Y a t-il eu des cas, sur P3, de batterie HS avant la fin de la garantie?
 
Y a t-il eu des cas, sur P3, de batterie HS avant la fin de la garantie?
Moi juste avant la fin de la garantie sur une des dernières PII une 2009 ... Changement gratuit.
 
Personne pour mon problème de grosse condensation dans une P2 ?
 
:papy: Bien que ce ne soit pas dans une Prius qu'on danse, la mienne aime bien cela....
...alors, même si je n'ai rien sur les glaces, je ventile tout le temps au max dés le
démarrage, sinon la buée peut arriver très rapidement, et je n'ai pas de radar....!
 
:papy: Bien que ce ne soit pas dans une Prius qu'on danse, la mienne aime bien cela....
...alors, même si je n'ai rien sur les glaces, je ventile tout le temps au max dés le
démarrage, sinon la buée peut arriver très rapidement, et je n'ai pas de radar....!

Merci.
Même en ventilant à vitesse max avec desembuage, ça part pas. C'est trempé, l'autre soir j'ai dû prendre 2 mouchoirs pour sécher tout ce qu'il y avait. Et c'est très souvent. 🙁
 
Il ne te reste qu'à acheter un absorbeur d'humidité que tu laisses dans la voiture quand tu ne roules pas puis une fois que tu roules , tu vides le bac sur le sol , tu gardes l'absorbeur et tu le remets quand tu te gares , à faire autant de fois que cela rempli le bac d'eau , sinon , il doit y avoir une couche d'eau stagnante quelque part comme les tapis ou sous les tapis mais en général la buée file vite si tu mets la climatisation vu que cela assèche ... :hum:
 
As-tu regardé le niveau du liquide de refroidissement ?

Parfois, une fuite du radiateur peut entrainer un "dégât des eaux" par infiltration dans l'habitacle et cette humidité provoque la condensation très difficile à faire partir. Une fois à l'état de vrai gouttes, même la clim devient inefficace, il y a trop d'humidité.

Tu dis que c'est vraiment trempé le matin, ce n'est pas normal sauf problème d'étanchéité, mais sur une voiture récente comme la prius, on n'a pas ce problème en général.
 
La climatisation est systématiquement équipée d'un déshumidificateur d'air.
La re circulation de l'air climatisation allumée aide à asséché celui ci.

A l'occasion jette un oeil dans le sous coffre par acquis de conscience pour être sûr qu'une piscine ne s'est pas créée dessous.
 
As-tu regardé le niveau du liquide de refroidissement ?
Une piste, oui... J'ai eu dans le temps une Mazda qui a eu dans sa prime vieillesse une fuite dans le radiateur du chauffage et ça sentait un peu...
 
Regarde dans ton coffre au niveau de la roue de secours, il y a peut être de l'eau comme nous le dit : LERIS Otto dans le sujet manque de pare vent et pluie. Il parlait d'une vingtaine de litres.
 
Pour le sous coffre, j'avais déjà jeté un oeil, je regarderai de nouveau à l'occasion, mais il n'y avait pas une goutte, même pas de trace d'écoulement ni de debut de corrosion.

J'ai également pensé au radiateur de chauffage mais aucune odeur de LDR dans l'habitacle, c'est tout de même caractéristique.

J'ai déjà mis de gros sachets absorbeur d'humidité (du dessicant), 6 dans le coffre (répartis sur la planche) et 1 dans chaque vide poche de portière. Je pensais que ça améliorerait la situation, mais rien pour le moment... Rubson aide moi...

Par contre j'avais pensé à la bouteille deshydratante de la clim justement mais je suis pas sûr que ce soit pour l'humidité de l'air, plutôt dans celle éventuellement contenue dans le fluide réfrigérant.
Ma clim reste efficace lorsque ce n'est seulement de la condensation.

Lors d'un long trajet (2h30), ce vendredi, j'ai laissé tourner la clim jusqu'à qu'il n'y ait plus de condensation apparente et ensuite, j'ai laissé le chauffage assez fort pour essayer d'assècher un maximum l'intérieur...
 
Ce qu'il doit se passer, c'est que la mise en pression du circuit de freinage fait chuter la 12V trop fortement pour qu'elle puisse démarrer aussi la Prius. Une fois que la 12V a pu se reposer un peu, la tension remonte et les tentatives de démarrage suivantes peuvent aboutir (le circuit de freinage étant déjà sous pression).

] :

FALCON, je pense que tu tiens la solution!

Je t'apporte des précisions: hier, après avoir roulé environ 1 heure, j'ai testé la batterie---> 12,65 volts
Ce matin, soit environ 15 heures après, la batterie était à 12,45 volts
Cette tension est descendue à 8,5 volts uniquement en ouvrant la porte conducteur (mise en pression du circuit de freinage...)
Pas de READY!
Après 2 ou 3 minutes remontée lente vers les 12 volts et READY obtenu en attendant tout de même un moment.

Est ce que ces précisions peuvent aider à un nouveau verdict car je passe demain matin chez Toyota. (merci par avance)

Je rappelle, P3 de 2 ans 1/2 avec 33.000 kms.

NB: désolé pour la rubrique "première panne", je n'avais pas vu qu'il existait la rubrique "P3 première panne"
 
La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V --> décharge complète

Ta batterie mériterai une recharge en dehors de la voiture pour vérifier si elle tiens la charge
 
La chute à 8,5 V me fait quand même penser à une faiblesse d'un élément.
 
Je fais donc une baisse de tension docteur ? :grin:

J'ai contacté ce jour Toyota France qui me dit:

Si le technicien détecte une anomalie il demandera une prise en charge.

Reste à savoir s'il détectera.....ou pas!

Je vais encore jouer du manche à balai demain pour mettre en route.

Résultat demain
 
Suite et fin

Comme prévu, je suis allé ce matin chez Toyota pour mon problème de mise en route.

Résultat après plusieurs tests effectués par le spécialiste des HSD:

La batterie est en court circuit. ( la petite de 12v pour ceux qui prennent le train en marche!)

Solution: remplacement par une belle toute neuve de 45 Ah entrant dans le cadre de la garantie 3 ans.

On peut presque dire un mal pour un bien car batterie neuve sur un véhicule de 31 mois.

Heureusement que la garantie Toyota est de 3 ans!

Encore merci à tous pour vos conseils qui m'ont, depuis quelques jours, donné la possibilité de mettre en route en ne touchant pas à la porte conducteur.

Il est bien ce forum :razz:
 
Tente ta chance auprès de Toyota, mais j'y crois pas vraiment.

J'avais donc tort sur la possibilité de prise en charge de Toyota. Je crois bien qu'il faille que je le reconnaisse.

En tous cas, je suis content pour toi.

Décidément cette batterie 12v est bien une des seules choses qui puisse poser problème sur la Prius. Et dire que certains se battent contre des vannes, injecteurs, alternateurs et j'en passe...
 
Décidément cette batterie 12v est bien une des seules choses qui puisse poser problème sur la Prius.

on peut extrapoler aux hybrides du groupe (RX 400H etc.......), ce qui se comprend un peu car elle est là juste pour le ready, elle n' a donc pas à avoir la capacité nécessaire pour entraîner un démarreur.
Ceci dit sur mes 2 prius 2005 elles sont d' origine, pas sur le RX2007 acheté d 'occase.
 
Dernière modification par un modérateur:
😉 Mais pourquoi toujours opposer alors qu'est si bon le délicieux mélange
du dur et du mou, d'où résulte l'amie molette.........:pardon:
 
Voyant de température élevé du liquide de refroidissement s'allume

Bonjour,

Premier vrai tracas avec ma Prius II de 2006 :-( et je ne peux pas créer de sujet).

Il y a 10 jours j'ai fait changer ma pompe à eau du système thermique suite à une révision à l'issue de laquelle on m'avait dit que c'était à prévoir.

Il y a maintenant 7 jours que de temps en temps, sur autoroute uniquement, le voyant de témoin de température élevé du liquide de refroidissement s'allume sur l'ordinateur de bord (et non pas sur le tableau de bord). Le problème se produit à au moins 100 km/h, je l'ai jamais eu en dessous.

Dans un premier temps le message "Problème" s'affiche en haut de l'ordinateur de bord pendant environ 5s, puis l’icône du voyant apparait pendant un laps de temps aléatoire, parfois 1s, parfois 3s, parfois 10s (jamais eu plus longtemps). et pendant ces 2 phases, le triangle rouge avec le point d'exclamation est allumé sur l'affichage digital. Après, tout les messages s'éteignent et je continue à rouler normalement.

Le problème survient aussi bien avec que sans le régulateur de vitesse.

J'ai été chez Toyota aujourd'hui, je leur ai expliqué le problème, ils sont perplexes. On a vérifié le liquide de refroidissement, c'est ok, il est plein.

J'ai fait une photo en rentrant car ça pourra peut être éclairer Toyota davantage (c'est flou, mais on voit quand même le soucis) :



Tout ça m’inquiète beaucoup. Toutes les révisions ont été faites et à chaque fois dans les temps.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
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