Prius 2 - Première panne !

Normalement quand toutes les portes (y compris le coffre) ne sont pas fermées on ne peut pas les verrouiller. Je ne serai pas catégorique à 100% car je n'ai pas vérifié s'il y a un seul contact au niveau du hayon ou deux.

De toute façon une led dans le coffre serait un + : moins de consommation et elle ne vide pas entièrement la batterie. Ca limite la casse sans résoudre le problème.
 
Et puis tout à coup, le vilain se dirige sur la banquette arrière et se met à virer les sièges enfant, tout ce qu'il y a dans le coffre...
Il y a plus simple pour brancher une batterie de secours. Sous le capot moteur, dans la boite à fusible que l'on voit à droite (au dessus de la roue gauche) il y a un beau contact capuchonné de rouge. C'est expliqué dans le mode d'emploi de la voiture.
 
C'est le coffre que je n'avais pas verrouillé. Et quand à fermer ma voiture dans mon garage, ne serait-ce pas un poil exagéré non ?
 
Une solution que j'ai mise en place pour quelques clients : éteindre la loupiotte (le risque persiste si madame veut sortir les courses du soir...) ou la supprimer carrément (cela résout définitivement le problème). Pour cela, il suffit de dévisser le côté gauche (plastique + moquette) et déconnecter la lampe, ou encore retirer l'ampoule/la remplacer par une LED.

Comment voir qu'elle est allumée ? Ne jamais mettre le cache-bagages, et regarder si la lampe reste allumée lorsque la voiture est fermée via la clé. C'est contraignant...
 
Et quand à fermer ma voiture dans mon garage, ne serait-ce pas un poil exagéré non ?

Attention en cas de sinistre (et en l'occurence vol) et de couverture adaptée, ton assurance ne fonctionnerait pas si la voiture n'était pas verrouillée, dans ton garage ou en dehors...
 
J'avais eu le même tour avec le plafonnier.
Mais le coffre pas de soucis, puisque la voiture ne veut pas se verrouiller si le coffre n'est pas fermé.
Par contre si tu laisses la voiture déverrouillée pendant la nuit effectivement ça peut arriver... Il manque un système, qui existe sur d'autres voitures, pour éteindre les loupiottes au bout d'une demi-heure...

Edit : super grillé de partout, mon navigateur ne s'était pas rafraichi. Pour mon plafonnier j'ai scotché le bouton pour mes enfants n'y touchent plus, et je confirme qu'on peut facilement démarrer avec les câbles et une autre voiture, tout est détaillé dans le manuel.
 
J ai eu le meme probleme que toi en ayant laisse mon coffre entrouvert 24h (il y a deux clics de fermeture et un seul ne suffit pas a eteindre les lampes, le truc c est que j avais eteint les plafonniers et la lumiere du coffre mais le simple fait que ca soit entrouvert doit provoquer une consommation et la petite batterie 12v de nos P2 ne tient pas longtemps.

A la limite il faudrait ajouter un petit bip intermitent qui se declenche des l ouverture du coffre branche en parallele du connecteur de la lampe de coffre comme ca meme avec la lampe eteinte ca signalera l ouverture.
 
Visiblement, la loupiotte du coffre ne s'éteint pas au bout d'un moment et aucune sécurité n'a été mise en place de ce côté là.
Ben si, il y a un interrupteur pour éteindre la loupiote... :grin::grin:
 
Les deux solutions les plus pratiques sont :
- Verrouiller systématiquement la voiture, même si elle passe la nuit dans ton garage.
- Remplacer les ampoules par des LED, ce qui évitera de drainer la batterie en quelques heures en cas d'oubli d'une quelconque lumière dans le véhicule.

Perso, cela m'est arrivé un jour : les 3 lampes des plafonniers (P3) sont restées allumées pendant près de 15 heures.
Mais sans aucune conséquence, vu qu'elles consommaient royalement moins de 6 W au total ! :cool::cool::cool:
 
Je vous remercie de vos commentaires.

Tout d'abord, pour recharger la batterie de la P2 dans la configuration de mon garage, c'est impossible :
- une seule voiture dans le garage
- une pente de 17% descendante qui empêche de remonter la voiture en poussant
- voiture rentrée en marche arrière
Bilan il faudrait une batterie de recharge.

Les solutions à apporter au pb :
- verrouiller la voiture, même dans le garage est une bonne solution, ne serait-ce que pour des raisons d'assurance
- changer les ampoules par des LED est vraiment une bonne parade.

Merci pour vos conseils. Je vais m'y employer.
 
hello,

vous les trouvez ou les LED pour remplacement des ampoules?

c'est du PnP ou y a de la bidouille en perspective ?
 
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas de temporisation pour l'extinction des loupiotes intérieures de nos Prius !

A près de 300€ le remplacement de la batterie et les emmerdes qui vont avec, cette lacune est aussi bête qu'impardonnable sur une telle voiture :sad:
 
:grin:C'est le gros défaut des "conducteurs" d'aujourd'hui, adeptes du Toutotomatic,
et qui attendent de leur véhicule tous les services que leur
instinct et mémoire devraient encore leur rendre.....!
 
Dernière édition:
et qui ne seront pas contents quand il y aura un pilote automatique........
 
A près de 300€ le remplacement de la batterie et les emmerdes qui vont avec, cette lacune est aussi bête qu'impardonnable sur une telle voiture :sad:


La voiture n'y est pour rien, c'est le conducteur qui est impardonnable dans ce cas précis.
- Il ferme mal son coffre
- Il ne verrouille pas la voiture, ce qui aurait pu l’alerter immédiatement

Après on peut interdire l'allumage de cette lampe avec le bouton prévu à cet effet et plus de problème. De toute façon, pour ce qu'elle éclaire...

Maintenant 300€ pour changer la batterie, c'est parce que tu le veux bien ou tu ne peux faire autrement car tu es très pressé.

Sinon, c'est moins de 80€, port compris en 2 jours + 30 minutes de ton temps avec les outils qui vont bien.
 
:grin:C'est le gros défaut des "conducteurs" d'aujourd'hui, adeptes du Toutotomatic, et qui attendent de leur véhicule tous les services que leur
instinct et mémoire devraient encore leur rendre.....!
Je crois mon cher Ageasson que tu es tellement fan de la Prius (et Mick aussi d'ailleurs) que tu la regardes seulement avec les yeux de l'amour et que tu ne veux même pas lui reconnaître ses petits travers.

Cette histoire de loupiote est un véritable piège et il aurait suffit de pas grand chose de la part de Toyota pour éviter à certains de ses clients de dépenser des centaines d'Euros inutilement.

Pour le "toutotomatic", oui à notre époque on a bien besoin d'éviter les emmerdes, car on n'a effectivement plus le temps de s'affairer comme autrefois à des petits détails comme celui-ci. On a certainement la tête beaucoup trop prise par d'autres choses. Le monde est devenu compliqué et impitoyable :-D
 
C'est vrai que je l'aime ma prius. Je lui pardonne volontiers l'absence de temporisation car elle excelle dans tellement de domaines.

Envoyé de mon PADCT1010W en utilisant Tapatalk
 
... Cette histoire de loupiote est un véritable piège ...

Cela me fait franchement rire ce coup de la lampe qui reste allumée dans le coffre parce que l'on est ...

1 : incapable de fermer le coffre normalement
2 : s'obstiner à ne pas fermer le véhicule pour qu'il se mette tout seul comme un grand en stand by
3 : le reste viendra ensuite d'autre cause ...

Et je ne suis pas pour autant aveugle sur les qualités et les défauts de ma prius II mais elle ne m'a jamais lâchée pour cette histoire d'ampoule de coffre ... :)

Et en prime cela n'est pas une panne mais une erreur de manipulation du conducteur ... :grin:
 
Cela me fait franchement rire ce coup de la lampe qui reste allumée dans le coffre parce que l'on est ...

1 : incapable de fermer le coffre normalement
2 : s'obstiner à ne pas fermer le véhicule pour qu'il se mette tout seul comme un grand en stand by
3 : le reste viendra ensuite d'autre cause ...

Et je ne suis pas pour autant aveugle sur les qualités et les défauts de ma prius II mais elle ne m'a jamais lâchée pour cette histoire d'ampoule de coffre ... :)

Et en prime cela n'est pas une panne mais une erreur de manipulation du conducteur ... :grin:
Alors moi ce qui me fait franchement rire (jaune) c'est ce genre de remarque.
Tu déclares les gens "incapables" et "obstinés". Je te trouve diablement impitoyable, et je ne te souhaite pas que tu fermes mal le coffre de ta Prius par inadvertance et que ça vide ta batterie :sad:
Je parle d'oubli, d'inadvertance, de coffre mal fermé, et pas de flemme ou d'autre chose.

Malgré toute l'ingéniosité que je reconnais à la Prius, cette histoire de loupiote qui vide une batterie vendue 300€ est une ineptie et une erreur de conception, ni plus, ni moins. Une vraie saloperie de piège, d'autant qu'un sytème à moins de 2 balles pourrait y remédier.
N'importe quelle voiture des années 2005 et plus, vendue plus de 25.000€ dispose de ce système.

T'es bien sûr que dans ta vie de conducteur t'as jamais mal fermé une porte ou un coffre de voiture ? Et ça t'a coûté une batterie ????

Personnellement, je m'en fiche un peu, je suis au courant du problème et j'ai même condamné les plafonniers.

Il m'est arrivé de laisser plusieurs fois les clés de ma voiture la nuit durant dans mon garage, et ça fait pas de moi un incapable pour autant !!!! ni un inconscient, ni un obstiné, et encore moins un assisté !!!!
Et heureusement que ça n'a pas vidé ma batterie. (j'utilise le smart key)

PS : juste pour mon info, je parle à des actifs surbookés ou pas ?
 
Oui dans mon existence de conducteur , j'ai déjà oublié de fermer le véhicule mais jamais il n'est tombé en rade de batterie pour cela et puis c'est pas dur de bien fermer un coffre de prius , faut pas exagérer ou alors le hayon est désaxé ... :grin: ... sinon , si on a la fâcheuse habitude de le faire , mettez le contacteur de la loupiotte du coffre sur off et pi c'est tout ... :grin:

Je rajoute en sus plus tard pour ne pas flooder ce topic ... non je ne dis nulle part que certains sont comme dit ci dessus , ne lisez pas en travers ... :sad:

Et effectivement si on ne ferme pas la voiture , les assurances tiquent pour le remboursement ... :grin:

Et puis pour celles et ceux qui on vu le film AI et bien les robots du futur ont tout simplement touché le robot pour lui redonner de l'énergie à savoir , de l'électricité et il repart comme neuf , loupiotte allumée ou pas ... 8)
 
Je crois mon cher Ageasson que tu es tellement fan de la Prius (et Mick aussi d'ailleurs) que tu la regardes seulement avec les yeux de l'amour et que tu ne veux même pas lui reconnaître ses petits travers.

Pour le "toutotomatic", oui à notre époque on a bien besoin d'éviter les emmerdes, car on n'a effectivement plus le temps de s'affairer comme autrefois à des petits détails comme celui-ci. On a certainement la tête beaucoup trop prise par d'autres choses. Le monde est devenu compliqué et impitoyable :-D

:non: Non, je n'en suis pas tout de même amoureux au point de ne pas voir certaines choses
qui me déplaisent, comme la gêne qu'apporte à la vue les montants de pare brise et que je trouve
dangereuse. Tout dépend de qui on est et de ce qui plait, et je ressens peut être comme négligeables,
certaines choses que d'autres jugent impardonnables "sur une voiture de ce prix", comme ils disent......
Tu vois, j'avais envie, tant que la santé me sourit, de passer à la Lexus......ET BIEN, elle ne convient
pas à ma manière d'être. Bien sûr, mon Ego ne resterais pas insensible au plaisir de l'avoir à mon bras,
mais c'est tout, parce que pour ce qui est du rébarbatif pour moi, elle est bien pourvue, tant qu'en
manque de simplicité du tableau qu'en complications électroniques qui sont très loin de me faire rêver.
Sans doute penseras tu que c'est un problème de génération ou d'âge, mais, n'avoir plus pour ainsi dire
que le volant à tenir, me coupe tout plaisir de conduire. Je suis donc Priussien ou plutôt Hybridien Ecolo de cœur...
...et si je voulais trouver une voiture à ma pointure, je serais bien coincé, car il n'y en a pas ou plus !

Pour le surbooking, cela finira par vous anéantir.......!
 
Je suis donc Priussien ou plutôt Hybridien Ecolo de cœur......et si je voulais trouver une voiture à ma pointure, je serais bien coincé, car il n'y en a plus !
T'as quand même de la chance d'être tombé amoureux de la Prius, elle est conçue pour durer des centaines de milliers de kilomètres. A croire qu'elles nous survivront tous :cool:
Tiens, je suis sûr que dans 10.000 ans, quand on en retrouvera une sous la glace, il n'y aura qu'à appuyer sur le bouton "Power" pour qu'elle reparte :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,340
Retour
Haut Bas