Prius 2 - Première panne !

et puis c'est pas dur de bien fermer un coffre de prius , faut pas exagérer ou alors le hayon est désaxé

Sur ma P2 et celle de thierryb, si on ne claque pas fort le coffre, il reste au cran 1. J'ai procédé au recalage du verrou de la mienne. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un verrou à deux crans pour le coffre.
 
Le problème avec la Prius c'est cet aileron arrière qui semble assez léger et mal fixé, et tout utilisateur sensé évite d'appuyer sur cet aileron pour fermer le coffre. Ensuite il n'y a qu'une poignée intérieure pour tirer ce hayon alors que sur mon Verso il y en avait deux ce qui est plus pratique quand on a une main prise... Mais SJMSB toutes mes précédentes voitures, il y avait deux crans de fermeture , une question de sécurité ?
 
Je n'ai jamais appuyé sur l'aileron pour fermer le coffre, mais j'utilise la poignée et pour finir la fermeture, j'appuie sur le logo Toyota, ce qui a l'avantage de le nettoyer :)
 
  • Like
Réactions: ket
Je n'ai jamais appuyé sur l'aileron pour fermer le coffre, mais j'utilise la poignée et pour finir la fermeture, j'appuie sur le logo Toyota, ce qui a l'avantage de le nettoyer :)

Ah la la mes mains serviraient donc à cela?

Mais diantre, cela ne risque t'il pas de laisser une marque tenace sur mes gants crème?
 
:grin:Si vous alliez vous promener dans les premières archives, vous y trouveriez
des discussions à propos de cet aileron.....Oh non, pas une recette Japonaise pour
sa dégustation, mais toutes les craintes qui surgissaient à son sujet, à propos de sa
solidité; de sa fixation, de la meilleure manière de fermer le coffre......etc..........
C'est aileron est toujours là, et personne ne l'a perdu.........!
 
La voiture n'y est pour rien, c'est le conducteur qui est impardonnable dans ce cas précis.
- Il ferme mal son coffre
- Il ne verrouille pas la voiture, ce qui aurait pu l’alerter immédiatement

Après on peut interdire l'allumage de cette lampe avec le bouton prévu à cet effet et plus de problème. De toute façon, pour ce qu'elle éclaire...

Maintenant 300€ pour changer la batterie, c'est parce que tu le veux bien ou tu ne peux faire autrement car tu es très pressé.

Sinon, c'est moins de 80€, port compris en 2 jours + 30 minutes de ton temps avec les outils qui vont bien.

impardonnable, je dirais plutot "fautif" , mais je suis tout a fait d'accord !

et quand on pense aux priusiens qui ont le smartkey, .. ils ont tout intérêt à verrouiller le plus souvent possible, ou alors, c'est la batterie qui se vide toute seule, portes bien fermées ou pas.

en lancant une commande de verrouillage, si une porte est moitié mal fermée, la voiture bippe et refuse ! c'est donc difficile de se rater, pour peu qu'on se force à verrouiller.

Ps: je ne vois pas la prius avec les yeux de l'amour (j'ai d'autres voitures pour ca), mais surtout avec les yeux de la fiabilité. Extra cette auto !
 
Le smartkey sur une voiture non verrouillée consomme plus de batterie que verrouillée ? Je ne ferme jamais ma voiture qui est dans son box.

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk
 
Litaire
JMSDCQSCA, mais j'ai fini par comprendre
Tu ne voulais pas plutôt dire :"JMSDCQCA, MJFPC..."
8)8)8)
SJMSB est une abréviation assez courante dans les fora... :jap:
 
salut a tous quelqu'un aurait déjà eu une fuite de liquide de refroidissement sur sa prius car en faisant l'entretien des 105 000 kms ils ont détecter une micro fuite sois disant que ça venait d'une durite du radiateur de chauffage j'ai regarder en dessous j'ai rien vu
quand j'ai demandé si ça pouvait être pris en charge deviner la réponse votre voiture est trop vieille
 
Enfin faut pas se battre parce que j'ai mal fermé mon coffre.

Bilan, le dépanneur est venu car j'ai l'assurance 0km. Il a fait redémarrer la voiture qui est partie de suite chez Toyota pour vérification de la batterie.
Mon CC qui est très bien ne m'a rien facturé.

Révision après demain.

Ce n'est pas la première fois que j'ai du mal sur la fermeture du coffre. Sauf que cette fois ça m'a joué un tour.
Donc depuis je ferme la voiture systématiquement afin de vérifier que toutes les portes sont verrouillées.

Merci de votre aide en tout cas.

Et oui, ma P2 n'a pas été faillible, contrairement à son conducteur.
 
Enfin faut pas se battre parce que j'ai mal fermé mon coffre.

Bilan, le dépanneur est venu car j'ai l'assurance 0km. Il a fait redémarrer la voiture qui est partie de suite chez Toyota

Et oui, ma P2 n'a pas été faillible, contrairement à son conducteur.
La P2 n'a pas été faillible, certes, mais elle est piégeuse sur ce point.
C'est cool que tu aies le temps de te consacrer à ta voiture à n'importe quel moment de la semaine et de la journée :cool:
C'est pas forcément le cas de tout le monde.
Mon ex-Peugeot m'a fait le coup de la batterie à plat, ça m'a fait perdre presque une demie-journée de boulot. Heureusement, mon employeur est tolérant...
Le jour où ça m'arrive avec la Prius, déjà le 1er garage compétent se trouve maintenant à 35 km...

Tout ça pour une économie de bouts de chandelles sur une voiture par ailleurs géniale.

Enfin... il fallait bien quelque chose, sinon cette P2 aurait frisé la perfection :grin:

Et on ne la refera pas ! :cool:
 
:eek:Voyyyyons, pour ce "truc" là, tu n'as pas besoin d'un garage compétent...
....TU L'ES ASSEZ TOI MÊME après lecture passée du Forum.
N'importe qui peut te dépanner avec une batterie et des câble, que tu fais
brancher à la boîte sous le capot moteur !!!
 
Il paraît qu'on peut même se dépanner avec 3 piles de 4,5 V ...
 
La P2 n'a pas été faillible, certes, mais elle est piégeuse sur ce point.
C'est cool que tu aies le temps de te consacrer à ta voiture à n'importe quel moment de la semaine et de la journée :cool:
C'est pas forcément le cas de tout le monde.

Ouais enfin faut pas émettre de jugement à mon égard.
La P2 a été démarrée. Ma femme ne bossait pas ce jour et elle l'a emmenée chez mon CC. Pour ma part, j'ai piqué la voiture de ma femme pour aller bosser et ça nous a permis de manger ensemble pour une fois.
Dans le négatif, un peu de positif : j'ai pu payer un resto à ma femme, elle a pu aller s'acheter un chouette bouquin et lire un peu.
La P2 refonctionne.

Tout va bien. C'est sûr que ça a coûté un peu de temps, environ deux heures de temps.
 
À chaque situation son bénéfice !

Du temps pris qui t'a donné du temps en retour !
C'est cela le vrai Luxe aujourd'hui !
:bravo:
 
Merci Litaire
En fait, je m'évertue à chaque fois de trouver le positif en toute situation.
Si on est complètement positif, il est finalement heureux que cette histoire de loupiote ait mis ta Prius en panne... :rigolade:

Je te charrie ;)
 
Pour avoir pu passer un peu de temps avec ma femme, oui, que cette loupiotte soit bénie 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,961,155
Retour
Haut Bas