Prius 2 - Première panne !

Baisse ou Hausse subite du SOC (état de charge/jauge batterie) = batterie de traction en défaut.
 
Merci BientotElectriq et Falcon, j'avoue que ça m'arrangerait bien que ce soit batterie de traction en défaut ! Le bilan de santé hybride a été fait juste avant les pannes :cool:

C'est la 2eme fois que je mettrais ma prius au garage pour un problème qui semble identique...
Le mécano insiste lourdement sur les traces d'eau qui étaient présentes dans le compartiment 12v (enfin depuis tout est nickel, j'ai tout séché...)

Alors je me demandais dans quelle mesure la batterie principale est sensible à l'humidité (bien qu'il n'y a aucune trace visible à ce niveau là; juste sous la batterie 12v)?

Je ferais bien intervenir l'expert de mon assurance... Histoire de ne pas me retrouver seul face a un professionnel.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai démonté des batteries qui étaient parfaites à 200.000km, d'autres qui présentaient des traces d'oxydation sur les connecteurs à 100.000... Je pense dans ton cas que ta batterie possèdent quelques éléments en fin de vie (résistance interne élevée), le garage doit pouvoir te renseigner là dessus avec un diag électronique.
 
Finalement la panne provient bien de la batterie hybride: il y a un court-circuit au niveau de celle-ci.
Du coup changement de batterie prévu... vive la garantie ! :-D

Voici quelques clichés de la panne (extraits d'une vidéo) démarrage de la prius à froid : on remarque que même le moteur allumé la batterie se décharge -sans clim- (de 00:08 à 00:40) et moteur éteint la batterie continue sa "charge" (2:18 à 2:40)
71465363affd5f6ee.jpg
 
J'ai reçu hier matin en MP (message privé) ceci :
aRno P2 à dit:
Bonjour, J'étais un heureux proprietaire de P2, nous coulions des jours heureux sur les routes d'europe depuis 2009. Mais voilà, tous les voyants d'alertes se sont allumés... et pourtant à part le mode ev, la voiture marche au poil. Je suis très embêté, le garage m'a diagnostiqué un problème lié au convertisseur hybride (mais pas complément certain, et quoi du convertisseur?) et là Aïe! 3400€ Euh?:eek:
Voilà ou j'en suis. Je cherche un conseil pour faire un contre diagnostique ou un bon qui connaisse suffisamment pour ouvrir cette boite et comprendre le problème plus précisément. J'ai bien peur que ce soit la fin des haricots.
Merci d'avance Arno 06xxxxxx:eek:
Curieux de sonder une Prius en panne pas très loin de chez moi je lui ai répondu. Mais plus de nouvelles. Le 06 que j'ai camouflé n'avait que 8 chiffres. Est-ce une blague ? Sinon aRno P2, il faut que tu te présentes ici.
 
Euh, j'ai eu le même message privé.
Il n'a jamais posté sur le forum, je n'ai pas répondu, trouvant le message bizarre.
 
pour info, il a envoyé un mp à 30 utilisateurs....

pas très sérieux toussa....

en plus, dans 2 de ces messages il demande conseil à propos de EVStore, mais il n'en a pas envoyé à EVStore....
 
J'y ai pas eu droit, tiens. :-D
J'vais me vexer. :grin:



... ou pas. :-D
 
Je pense avoir été contacté par cette personne il y a quelques jours. En effet, pas de MP de sa part... je lui ai préconisé un second diag, il devait me recontacter pour me dire quand il allait passer...

Pour info, j'ai le sentiment que la période des Prius II infaillibles arrive à sa fin... j'ai de plus en plus d'appels concernant des PII qui deviennent des sapins de Noël...
 
C'est le début de la crise de certaines nimh. Certaines commencent à avoir de la bouteille, pour peu qu'elles aient eu des circonstances accentuant le vieillissement.
Un des symptômes est le niveau de charge qui fait du yoyo sans justification.
Le mode sapin de noël (*) correspond à une forme d'expression qui peut être traduite par : vous devriez vérifier cette batterie, elle et moi on ne se comprend plus.
Autre conséquence, Bientôt électrique va sûrement avoir des accus Nimh de seconde main, vu qu'à l'occasion d'un tel remplacement certains vont purement et simplement les faire remplacer par des accus lithium par Cyrille, donc garder leur P2 et la basculer en P2 plug-in.

(*) C'est l'allumage de pas mal de voyants sur le tableau de bord donc le célèbre triangle de forme proche d'un Picéa : :sapin:
 
Bouton de blocage des vitres électriques coincé?

Salut à tous!

J'ai acheté une PRIUS2 de 6 ans, il y a quelques mois à un particulier.
Plutôt du bonheur, c'est notre première hybride!
Sauf que, au bout de quelques semaines les boutons des 3 lèves-vitres passager avant et passagers arrières ont cessé de fonctionner du jour au lendemain. Je suis quasiment certain que c'est à cause de ce bouton de blocage des 3 lèves-vitres passagers. A plusieurs reprises, au début, j'appuyais dessus par erreur en tentant d'ouvrir ou fermer l'une des 4 vitres.
Sauf que, depuis un moment, j'ai beau appuyer sur ce satané bouton, ça ne se débloque plus...
Selon l'ancien vendeur, il avait déjà eu ce soucis auparavant et son garagiste lui avait juste changé un fusible. Il n'a pas su me dire lequel. J'ai vérifié tous les fusibles du tableau de bord et n'en ai décelé apparemment aucun en panne. Est-ce un problème connu chez les PRIUS2?

Autre question, tant que j'y suis : Connaissez vous un bon garage TOYOTA ou agréé (si ça existe) prés d'Epinay sur Seine(93)? J'en avais justement trouvé un sur le net à Epinay même mais, en fait, il n'est plus en activité depuis deux ans... :cry:
 
Bonjour. Essaye de débrancher et rebrancher la batterie. Je sais que lorsqu'on change la batterie et que l'on ne met pas une source d'énergie en attendant le changement, il faut faire une manoeuvre avec le lève vitre. Peut être qu'en débranchant la batterie ça débloquera le système. C'est également valable sur d'autres pannes. Par exemple sur l'espace de mon gendre, le témoin de jauge d'essence s'allumait sans cesse même après le plein. Il a suffit de débrancher la batterie et maintenant ça fonctionne
 
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais essayer ça ce soir, au retour de ma femme du boulot.
Il n'y pas de risque dans cette manip?
Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre idiotes mais je suis une brèle en voiture et je connais encore très peu celle-ci...
 
Aucun risque, non.
On parle bien de la petite batterie 12V, à l'arrière droit dans le coffre
Au pire, tu va perdre les stations radio mémorisée
 
Le fait de débrancher la petite batterie 12v permettra sûrement de réinitialiser électronique

Pour la vitre conducteur, c'est mentionné dans le manuel il me semble, pour retrouver la fonctionnalité automatique, il faut la fermer et maintenir le bouton un moment.

Quand à la batterie HT, il ne faut jamais y toucher (sauf ceux qui sont très habilité, équipé et formé pour)
Bref, pas l'utilisateur lambda comme toi ou moi ;-)
 
D'une manière générale tu ne touches jamais les cables orange.

La batterie 12V se trouve dans le compartiment droit du coffre.

pour moi le problème vient de l'interrupteur et pas d'un problème de l'électronique. Débrancher la batterie 12V ne servira a rien. Je suis prêt a prendre les paris.
 
Moi aussi je penche plutôt pour ce bouton de blocage qui déconne, même si physiquement il ne montre aucun signe de dysfonctionnement.
Mais bon, ça ne coute rien de tenter le coup de la batterie 12V avant d'aller voir un garage.

Par contre, je viens de me rappeler qu'on a eu la semaine dernière une histoire avec la batterie 12V complètement déchargée (feux de veille non éteints, bruit d'alarme masqué par celui des radars de recul...),qu'il a fallu relancer avec une batterie externe. Du coup, est-ce-que ce n'est pas revenu au même que de débrancher et rebrancher la batterie?
Ce qui voudrait dire que ce n'est pas la peine de faire cette manip, non?
 
si, cela reviens au même pour moi
 
Salut à tous.

Bon, effectivement, le débranchement/rebranchement de la batterie n'a rien changé, une fois ceci fait et la manip avec la vitre conducteur effectuée :cry:.

Je n'ai plus qu'à l'emmener au garage. Au moins, le garage qui avait fait la réparation sur ce problème pour l'ancien propriétaire m'a répondu qu'ils ne factureraient pas mon passage!

J'ai choisi la PRIUS car, en dehors des attraits et avantages de son système hybride en pleine ville (90% de nos trajets...), elle a la réputation de passer moins souvent au garage que les autres. Ça commence bien pour moi :-?
 
J'ai gagné mon pari on dirait.

Bon, en même temps, c'est pas une panne immobilisante.

C'est gênant, mais le changement de l'interrupteur ne devrait pas couter trop cher.

En tous cas, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un problème concernant ce petit bouton.
 
Fuite pompe à eau thermique...

Lors de la révision des 150000 km par la concession Toyota Saumur, il m'a été signalé des traces de liquide de refroidissement sur la pompe à eau du moteur thermique avec un rajout d'1/2 litre de liquide dans le réservoir dédié confirmant le problème. C'est donc une première suspicion de panne après 7 ans et 150 000 km de zéro défaut (= même pas une ampoule ) !!!
Devis : 296 € pour l'opération et changement de courroie.
Je reste sur mes gardes et vérifie régulièrement niveau et traces.
Je reste vigilant après l'épisode des disques avant soit disant à changer...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,466
Retour
Haut Bas