Alterociter
Participant hyperactif
Mais moi aussi, je conseille la prudence: Diminuons notre dépendance au pétrole.
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...Il faut juste surveiller un peu le niveau de liquide et il fera le point dans 15000km.
Sur ce principe-là on devrait pouvoir envisager sereinement de respirer 10 minutes d'oxygène pur suivies de 40 minutes d'azote pur ?... à partir du moment ou un certain pourcentage d'ethanol est légalement incorporé dans nos carburants de base, pourquoi un pourcentage augmenté aurait-il des effets néfastes ou pas ?...
Si je brûle 100 litres d'éthanol à 85% (soit 85 litres), n'est-ce pas un peu la même chose que si je brûle 850 litres de SP 95 E10 ?...
Sans remettre en cause les compétences de Cyrille ni critiquer la positon d'Alterociter, on peut légitimement se poser la question de l'innocuité ou non de l'emploi d'éthanol dans les motorisations HSD : à partir du moment ou un certain pourcentage d'ethanol est légalement incorporé dans nos carburants de base, pourquoi un pourcentage augmenté aurait-il des effets néfastes ou pas ?...
Si je brûle 100 litres d'éthanol à 85% (soit 85 litres), n'est-ce pas un peu la même chose que si je brûle 850 litres de SP 95 E10 ?...
Certes dans le 1er cas les molécules d'éthanol seront quelque part mieux "enrobées" de molécules d'origine pétrolifères vintage, mais à partir du moment où la porte a été ouverte et que la mécanique -qui est tellement surveillée par tous les capteurs en embuscade- l'accepte, il ne devrait pas y avoir de contre-indication.
Cependant une condition impérative est de respecter scrupuleusement le programme d'entretien, notamment l'espacement des vidanges, afin de garantir une lubrification correcte des pièces en mouvement.
Il ne faut pas oublier non plus que les constructeurs ont par nature une position défensive dictée par la politique du parapluie ouvert afin de pouvoir se dédouaner au maximum de leurs responsabilités, même en cas de défaillance dûe manifestement à un problème de conception et/ou vice caché !
Je remarque cependant que Chris rebel 78 a trouvé de par ses expérimentations un bon compromis à la fois mécanique, financier, stratégique et éthique, la pérénité de nos approvisionnements en carburant fossile "classique" étant irrémédiablement compromise à terme (reste à arriver à connaître réellement le bout du terme...).
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum suite à un problème sur ma prius 10 eme anniversaire de 2008.
Ils dépannent sur place?
Ou il este un autre moyen?
Cordialement.
Tous les véhicules doivent changer leur batterie 12V au bout d'un certain temps........100% de risque de tomber en panne sur une P2 car sur mes 2 P2, celle de ma femme a eu la batterie auxiliaire, et donc la mienne avec la cvt.
Pas très parlant comme symptôme, ce n'est pas avec ça que l'on pourrait te guider......Un son se fait entendre des 25-30km/hm....
Gadget 17
Heu il me semble oui.
Il faut qu'il soit enfoncé ou sorti?
Ou il faut faire une combinaison autre pars?
Sur ce principe-là on devrait pouvoir envisager sereinement de respirer 10 minutes d'oxygène pur suivies de 40 minutes d'azote pur ?
Toutefois je ne me sens pas vraiment l'envie de tenter l'expérience.
Il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce raisonnement. Je suis nul en mécanique, mais pour le corps humain, on dit que "la dose fait le poison". Par exemple, j'ai déjà eu à mettre 3% de SP 98 dans un moteur diesel et aucun souci. Au dessus de 5% ce doit être dangereux.
Pour l'homme même l'eau est dangereuse en excès. Ce n'est pas parce qu'un organisme accepte une substance en quantité donnée sur un labs de temps donné qu'on peut en deduire qu'il peut en accepter la même quantité sur une période plus courte.
Ca revient à dire que neuf femmes peuvent avoir un enfant en un mois !
Mon métier consiste à poser des questions. Souvent les mauvaises.
Il n'y pas de ''principe'' ou de ''raisonnement'' tout fait. Il faut comprendre comment ça fonctionne, élaborer une stratégie d'essai et de vérification, puis ... essayer
Mais pour l'E85, c'est d'autant plus facile, puisque ça marche bien !