...la Prius quoi qu'on en dise n'est pas conçue pour rouler à l'E85 pur.
Bonjour Cyrille,
La Prius, comme les autres voitures, n'est pas conçue pour un usage E85 à 100%.
Les flexfuel, comme on les appelle, sont des véhicules a moteur standard qui ont, au mieux, été adaptés au niveau des canalisations d'essence et du boitier électronique. Tu sais ça mieux que moi, je suppose.
Rares sont les modèles qui ont bénéficié d'un renforcement au niveau des soupapes, haut moteur et tout le reste. SAAB peut être...
Pour revenir à la Prius, je prends exemple sur la mienne. De 40.000 à 85.000 kms, elle a pu rouler
de temps à autre en E85, selon un rapport d'environ 1/3-2/3. C'était à la faveur de mon passage devant une pompe E85, mon département n'ayant été doté que tardivement.
Dans cette configuration, mis à part une légère augmentation de la consommation et une belle chute du PRK, l'utilisation est toujours restée la même qu'avec du SP95.
Depuis plus de 10.000 kms, elle roule
en permanence en E85 selon le même rapport 1/3-2/3.
Je constate en plus un temps plus long lorsque le thermique chauffe le moteur.
Je ne suis donc jamais en 100% E85 et mon voyant ne s'allume jamais. Je baisse juste mon PRK qui est inférieur à un diésel de même catégorie.
Dernière chose. Tu dis que le régime moteur est plus important en roulant en E85. C'est peut être vrai sur d'autres voitures, mais sur la PII (ou PII) les régimes sont quasi-constant aux vitesses réglementaires. Je n'ai jamais constaté une augmentation de régime moteur dans mon utilisation quotidienne.