Prius 2 - Première panne !

Quand ça veut pas, ben... Ça veut pas 😅😁😆
 
Donc on pourrait imaginer que les fils de la sonde fond un court circuit du coup, le/des fusibles sautent.
Ce qui fait que cela ne démarre plus avec triangle jaune.
Dans ce cas, la remise en place d'un/des fusibles devrait permettre de redémarrer la voiture.

Il ne resterait plus que le problème du cata.
 
Donc on pourrait imaginer que les fils de la sonde fond un court circuit du coup, le/des fusibles sautent.
Ce qui fait que cela ne démarre plus avec triangle jaune.
Dans ce cas, la remise en place d'un/des fusibles devrait permettre de redémarrer la voiture.

Il ne resterait plus que le problème du cata.
Salut Astrix, j’aimerais tellement que ce soit le cas, par contre le triangle est rouge 🔺. J’espère que le ciel t’entendra 🙏🏽
 
Donc on pourrait imaginer que les fils de la sonde fond un court circuit du coup, le/des fusibles sautent.
Ce qui fait que cela ne démarre plus avec triangle jaune.
Dans ce cas, la remise en place d'un/des fusibles devrait permettre de redémarrer la voiture.

Il ne resterait plus que le problème du cata.
Ok pour remplacement fusible, MAIS seulement après suppression du CC....
CC ???🙃
 
Il faut vérifier et supprimer le court-circuit en isolant les fils par exemple. ;)
 
Il faut vérifier et supprimer le court-circuit en isolant les fils par exemple. ;)
Je vais faire ça ce week-end ! A voir si ils ont fait ça proprement ou arraché comme des cochons… Je ne peux pas les insulter plus, mais le cœur y est.
 
Bonjour, merci pour ce retour,

Bonsoir, achat de L’Obd link lx sur Amazon ce soir, je le branche dès réception et reviens vers vous. En espérant des retours bienveillants aux vues de mon manque d’expérience dans l’hybride. Merci pour ton retour… Je reposerais des questions après lecture des codes erreurs, chaque chose en son temps. Merci encore à tous 🙂
Bonsoir à tous, j’ai été sous la voiture, les fils de la sonde lambda était tous en contact cela étant du à la pince utilisée par les voleurs pour embarquer le catalyseur… du coup j’ai isolé les 4 fils changé le fusible et mis le contact. Le fusible ne saute plus ! Le CC venait de là. Par contre toujours le triangle rouge 🔺 et impossible de mettre sur une autre position que P. J’en déduis que la panne était là avant. Il y a une seule sonde je suppose ? De toute façon, le CC n’existe plus. Je devrais sûrement utiliser le boîtier oBD link lx désormais pour connaître l’origine du problème. J’avais espoir que seul le cata était à l’origine. 🤷🏽‍♂️
Bilan : Une panne à régler et un catalyseur a 300 e à changer.
 
Bonsoir à tous, j’ai été sous la voiture, les fils de la sonde lambda était tous en contact cela étant du à la pince utilisée par les voleurs pour embarquer le catalyseur… du coup j’ai isolé les 4 fils changé le fusible et mis le contact. Le fusible ne saute plus ! Le CC venait de là. Par contre toujours le triangle rouge 🔺 et impossible de mettre sur une autre position que P. J’en déduis que la panne était là avant. Il y a une seule sonde je suppose ? De toute façon, le CC n’existe plus. Je devrais sûrement utiliser le boîtier oBD link lx désormais pour connaître l’origine du problème. J’avais espoir que seul le cata était à l’origine. 🤷🏽‍♂️
Bilan : Une panne à régler et un catalyseur a 300 e à changer.
 

Pièces jointes

  • 1BA56CA1-5BD4-40D7-BCBF-D0EA822D6DD3.jpeg
    1BA56CA1-5BD4-40D7-BCBF-D0EA822D6DD3.jpeg
    392.5 KB · Affichages: 17
… du coup j’ai isolé les 4 fils .....
1669493459786.png

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???


De toute façon, la sonde n'est plus là et il faudra en installer une autre....

Il est donc plus "simple", "logique", "normal" de procéder, depuis l'habitacle à la déconnexion de la sonde....
 
Mais comment ? Explique moi et je le fais demain sans attendre 🤗
 
Pour accéder au connecteur de la sonde Lambda, il faut reculer le siège passager à fond, retirer la garniture plastique centrale ( celle sur laquelle est reprise la prise allume-cigare ).

Il y a un pion ''sapin'' à enlever, puis la prise de l'allume-cigare , ensuite il suffit de tirer sur la garniture.

Enlever la garniture de seuil de porte et de pied avant, puis lever le tapis de sol.

Remontage dans l'ordre inverse du démontage, idéalement, une fois que tu auras remplacé la sonde :roll:

Sonde recommandée AVEC connecteur intégré: DENSO DOX 0239

IMG_20220819_142345_edit_411165576043504.jpg
 
Pour accéder au connecteur de la sonde Lambda, il faut reculer le siège passager à fond, retirer la garniture plastique centrale ( celle sur laquelle est reprise la prise allume-cigare ).

Il y a un pion ''sapin'' à enlever, puis la prise de l'allume-cigare , ensuite il suffit de tirer sur la garniture.

Enlever la garniture de seuil de porte et de pied avant, puis lever le tapis de sol.

Remontage dans l'ordre inverse du démontage, idéalement, une fois que tu auras remplacé la sonde :roll:

Sonde recommandée AVEC connecteur intégré: DENSO DOX 0239

Regarde la pièce jointe 7930
Merci pour ces explications précises, avec ça impossible de se planter ! 👍🏽👍🏽👍🏽 Tu penses qu’en la déconnectant ça changera quelque chose au problème ? PARDON SI MES QUESTIONS PEUVENT PARAÎTRE IDIOTES mais je fais vraiment ce que je peux 🙃
 
Non, ça ne changera rien au problème, du moment que les 4 fils ne se touchent pas entre eux, et ne touchent pas la caisse non plus...
 
Merci, je vais la passer à l’obd link et je vous ferais remonter les codes erreur qu’il me donne. Hauts les coeurs !
 
Merci pour ces explications précises, avec ça impossible de se planter ! 👍🏽👍🏽👍🏽 Tu penses qu’en la déconnectant ça changera quelque chose au problème ? PARDON SI MES QUESTIONS PEUVENT PARAÎTRE IDIOTES mais je fais vraiment ce que je peux 🙃
Rien, mais comme de toute façon, il va bien falloir changer le bout de fil coupé autant virer ce qui peut faire un contact non désiré .
 
Pour dégager le tapis aussi facilement, elle a dû être dépouillée un paquet de fois cette P2 :-D

D'ailleurs iui aussi a changé son cata qui ne semble pas d'origine.

En tout cas sa méthode est rapide (y)
 
Salut justement je m’apprête à aller à la voiture avec mon boîtier obd link LX je vais télécharger l’application hybrid assistant afin de relever les codes erreurs. C’est bien cette appli qu’il faut ? Comment faire un reset ? 🙏🏽
 
Après passage au boîtier les codes : P0102 P0113. Merci d’avance pour vos retours. Il existe un listing à consulter ? Merci 🙃
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,244,053
Retour
Haut Bas