- Inscrit
- 27 Oct. 2005
- messages
- 4,659
- Score de réaction
- 1,492
- Localisation
- 56 Morbihan
- Véhicule
- Lexus NX300h
Content pour toi, et bienvenue
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Content pour toi, et bienvenue
Tout est relatif.Sans compter l'agrément de conduite pour lequel je ne suis pas super emballé non plus (tenu de cape, bruit inférnal du moteur dans les cotes, bruit engendré.....).
Il est normal de ne pas obtenir les mêmes bénéfices en consommation sur autoroute que sur route ou en ville : à 130, la puissance nécessaire commence à être suffisante pour que le moteur d'une voiture ordinaire moyenne commence à fonctionner dans de bonnes conditions de rendement.Et bien en fait, je suis tenté de revenir sur mon précédent message, car hier j'ai fais un parcours uniquement sur autoroute, à 130 maxi, et bien le résultat n'est pas terrible.
...
citation Shadoko :
citation Bassblues « L'adaptabilité ne doit pas représenter une charge supplémentaire »
Je suis bien d'accord avec Bassblues qu'il ne devrait pas y avoir d'autre préoccupation que de rouler, sinon de se poser la question de savoir si c'est bien utile de le faire aussi vite !
ma vie professionnel est comme elle est, elle m'impose de nombreux déplacement, du fait, j'aime passer le moins de temps possible dans ma voiture, car comme nous tous j'ai une vie en dehors du travail.
Merci à vous,
Bassblues
Le problème n'est pas tant dans la Prius que dans nos mauvaises habitudes qui devront changer de gré ou de force.Bonjour,
Le fait qu'il existe des explications aux problèmes soulevés n'absous pas l'existence du problème en lui même.
....
Quelle représentation ? Celle donnée par Toyota dans les pubs ? Allons, je suis sûr que tu n'as plus l'âge de croire au Père Noël. Il ne faut pas compter davantage sur Toyota pour communiquer sur les faiblesses de ses véhicules que sur Renault pour parler de ses pannes ou de l'absence de filtre sur la version de base de la toute nouvelle Laguna diesel...La prius est invariablement une bonne voiture reste que le problème soulevé ne me semble pas digne de la représentation que l'on a de ce véhicule.
....
Il est naïf de croire que la technologie peut effacer d'un coup de baguette magique les lois de la physique. Je le répète, tu ne fais que découvrir des lois de la nature jusque-là masquées par l'inefficacité des voitures conventionnelles aux vitesses moyennes. Ensuite, si tu veux vraiment consommer 3L/100 à 130 c'est possible. On va te proposer une voiture en forme de suppositoire, où tu devras te coucher pour la conduire parce qu'elle fera 1m de haut. Mais tu protesteras encore au nom des contraintes supplémentaires imposées . On pourra même te proposer une voiture électrique non polluante à l'utilisation... et tu rouspèteras alors à cause des recharges trop rapprochées, indispensables vu l'état actuel de la technologie.Une voiture est un bien de consommation s'adressant au tout venant, à ce titre on ne peut exiger, pour que le produit soit efficace, que les propriétaires s'imposent une pression supplémentaire pour le simple fait de conduire leur voiture. Si le concept est bon, il doit fonctionner avec tout le monde, ou alors il y a un problème de communication, ou de conception. L'adaptabilité ne doit pas représenter une charge supplémentaire face à une activité qui demande déjà beaucoup d'attention, génératrice de fatigue et ce à tout type de vitesse.
....
J'ai fait un petit calcul. Paris / Honfleur 200 km
Les mazout ont consommé 14 & 12.8 l/100
Avec une Prius à 110 sur autoroute, on consomme combien ? 5l/100.
Donc le cout aurai été de 13.50 € de super contre au mieux 15.50 pour la mazout la plus sage .
Vainqueur par KO dans la même catégorie: Prius, comme d'ab....
CQFD
Holà, petit nouveau, pour un premier message tu y vas un peu fort...Nous sommes ici dans la désinformation ....
Les consommations données sont pour les 200 Km. ( 14l et 14-1,46=12,54l)
....
...Les mazout ont consommé 14 & 12.8 l/100
Avec une Prius à 110 sur autoroute, on consomme combien ? 5l/100...
110 pour l'une, 130 pour l'autre. Comme il compare à la plus sobre (qui roule à 110) Prius26 est cohérent.....
2) On prend une conso de la Prius pour 110 km/h. A quelle vitesse a été réalisé le parcours par les mazout ?
Moi aussi, mais je pense juste que Prius26 n'est pas suffisamment mazoutophobe (ou simplement inconscient des réalités) pour croire qu'une C5 diesel puisse consommer entre 12 et 14 L/100, c'est tout.Sur le fond, je partage également les observations d'Ubahn.
Tu trouveras ici une régression linéaire faite d'après les données des constructeurs, donnant 2,384 kg de CO2 par litre d'essence et 2,653 kg de CO2 par litre de gazole. Ce qui nous fait juste 11% mon bon monsieur.....
En complément, n'oublions pas que la combustion d'un litre de gazole émet 10% de CO2 en plus (a minima : ça varie de 10 à 12% suivant les sources) que celle d'un litre d'essence.
J'ai fait un petit calcul. Paris / Honfleur 200 km
Les mazout ont consommé 14 & 12.8 l/200 J'ai fait une coquille! excusez-moi.
Avec une Prius à 110 sur autoroute, on consomme combien ? 5l/100.
CQFD
Ce qui donne pour les Mazout: (Prix du GO le 08/03/0
7L x 1,21 = 8,47€ (conduite sportive)
6,25L x 1,21= 7,56€ (conduite cool)
ET pour la Prius: (Prix du Super le 08/03/0
6L x 1,40= 8,40 €