Pierresan
Participant
- Inscrit
- 24 Fév. 2008
- messages
- 58
- Score de réaction
- 2
- Localisation
- (Aisne)
- Véhicule
- Prius 2 Linéa Sol Pack Rouge 2007
Pour répondre aux interrogations de Bass blues:
Je lui dirais qu'il faut à mon humble avis,attendre 1500 km pour se faire une réelle idée de la consommation de la Prius.
Je suis l’heureux propriétaire d’une Prius rouge depuis le novembre 2007. Comme je l'ai déjà dit ailleurs :
J’avoue avoir été bluffé au début par la « Zen attitude » que procure la conduite de cette voiture. Il est vrai que c’est la première fois que je conduis une voiture à boite automatique, mais cela n’explique pas tout. On ne sent pas le passage des rapports , ni la bascule du thermique vers l’électrique, plus le silence …. C’est super . Auparavant je pestais devant l’épidémie de sens giratoires sur le réseau routier, maintenant cela m’amuse, je glisse ….
Par contre, j’ai été déçu quand j’ai commencé à regarder du côté de la consommation. J’avais une Ford Focus TD (6,1 à 6,3 l en moyenne). Je croyais , naïvement, que sur autoroute, avec le régulateur à 130, j’allais avoir une moyenne record … hélas c’est l’inverse, je suis arrivé à une consommation moyenne de 7 l !!!! (avec option la plus rapide sur le GPS : 265 km ; 2h38 mn)
Je commençais à me faire une raison, je me disais que je venais de me payer le luxe d’une voiture super équipée, un ordinateur roulant, qui sera économique pour la planète (en terme de pollution environnementale) , un peu moins mon porte feuille perso.
Puis j’ai découvert le site (Toutes mes félicitations pour la présentation et la conception du site et surtout un grand merci à tous les intervenants dont les conseils éclairés et avisés m’ont permis de lever les doutes que j’avais sur ma nouvelle voiture) et la notion de Pulse and Glide (le mode hérétique est un peu compliqué pour moi)
Sur le même trajet j’ai choisi l’option la plus courte sans autoroute ni péage ( 215 km : 3h11 ) et sans régulateur contre l’option précédente ( la plus rapide avec autoroute et péage).
Ma moyenne est tombée à 4,7 l/ 100 km !!!!!!! en respectant les limitations de vitesse (avec quelques pointes à 125 sur une 4 voies limitée à 110, je sais c'est pas bien mais je me suis relâché ). En fait , j’ai mis moins de 3h00.
J’ai réalisé ainsi une économie de 50 euros (économie de carburant et de péage) en roulant 20 mn supplémentaires.
L'autre réflexion est que cette voiture modifie, qu'on le veuille ou non, le comportement du conducteur, et cette modification va dans un sens positif pour tous
.(
Encore merci à tous
bonne soirée et bon WE Pierresan
Je lui dirais qu'il faut à mon humble avis,attendre 1500 km pour se faire une réelle idée de la consommation de la Prius.
Je suis l’heureux propriétaire d’une Prius rouge depuis le novembre 2007. Comme je l'ai déjà dit ailleurs :
J’avoue avoir été bluffé au début par la « Zen attitude » que procure la conduite de cette voiture. Il est vrai que c’est la première fois que je conduis une voiture à boite automatique, mais cela n’explique pas tout. On ne sent pas le passage des rapports , ni la bascule du thermique vers l’électrique, plus le silence …. C’est super . Auparavant je pestais devant l’épidémie de sens giratoires sur le réseau routier, maintenant cela m’amuse, je glisse ….
Par contre, j’ai été déçu quand j’ai commencé à regarder du côté de la consommation. J’avais une Ford Focus TD (6,1 à 6,3 l en moyenne). Je croyais , naïvement, que sur autoroute, avec le régulateur à 130, j’allais avoir une moyenne record … hélas c’est l’inverse, je suis arrivé à une consommation moyenne de 7 l !!!! (avec option la plus rapide sur le GPS : 265 km ; 2h38 mn)
Je commençais à me faire une raison, je me disais que je venais de me payer le luxe d’une voiture super équipée, un ordinateur roulant, qui sera économique pour la planète (en terme de pollution environnementale) , un peu moins mon porte feuille perso.
Puis j’ai découvert le site (Toutes mes félicitations pour la présentation et la conception du site et surtout un grand merci à tous les intervenants dont les conseils éclairés et avisés m’ont permis de lever les doutes que j’avais sur ma nouvelle voiture) et la notion de Pulse and Glide (le mode hérétique est un peu compliqué pour moi)
Sur le même trajet j’ai choisi l’option la plus courte sans autoroute ni péage ( 215 km : 3h11 ) et sans régulateur contre l’option précédente ( la plus rapide avec autoroute et péage).
Ma moyenne est tombée à 4,7 l/ 100 km !!!!!!! en respectant les limitations de vitesse (avec quelques pointes à 125 sur une 4 voies limitée à 110, je sais c'est pas bien mais je me suis relâché ). En fait , j’ai mis moins de 3h00.
J’ai réalisé ainsi une économie de 50 euros (économie de carburant et de péage) en roulant 20 mn supplémentaires.
L'autre réflexion est que cette voiture modifie, qu'on le veuille ou non, le comportement du conducteur, et cette modification va dans un sens positif pour tous
.(
Encore merci à tous
bonne soirée et bon WE Pierresan