J'ai recu ma prius en NOV 2007. mon parcours essentiel est de la ville ( circulation tres peu dense) +/- la moitié limité a 50kmh et le reste 90 kmh le tout en conduite relax.
pq la conso devrait baisser autant apres l'hiver? en hiver il y a le chauffage et l'ete la clim
😱 (refroidir coute plus cher que chauffer... le chauffage en fait sont des pertes du moteur redement 47% ... la clim est electrique donc necessite energie du moteur... qui chauffe , meme pour charger la batterie)
Je viens d'aller faire quelques courses et j'ai verifié ma conso depuis mon dernier plein => 6,7 l/100 :/
En passant... je regrette le peu d'infos que donne l'ODB a ce point de vue, dans ma precedente voiture (astra diesel) le systeme donnait bcp plus d'infos sur 2 comptes differents, vitesse moyenne, temps d'utilisation, temps d'arret, consom moy, autonomie restante estimee, chrono, decompte, etc...) meme mon petit gps (garmin) donne plus d'infos de roulage que l'ODB
cela dit il y a quelques autres reproches (manquements) etonnants (a mon sens) mais c'est une voiture geniale mais la conso
, j'esperais (bcp) mieux mon astra faisait ds les memes conditions et memes trajets 4,8l (diesel!) comparés aux 6,5l (essence!)
il y a de quoi raler...
merci de votre interet
michael