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Prius 3 - Première panne

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J'ai un indice supplémentaire à vous donner.... qui à mon avis confirme la thèse de la batterie.
Hier alors que les essuies glace étaient en position marche j'ai tenté de démarrer, et le voyant ready ne s'est pas allumé. Et les essuies glace fonctionnaient au ralenti.....
 
Batterie 12V

J'ai un indice supplémentaire à vous donner.... qui à mon avis confirme la thèse de la batterie.
Hier alors que les essuies glace étaient en position marche j'ai tenté de démarrer, et le voyant ready ne s'est pas allumé. Et les essuies glace fonctionnaient au ralenti.....

Dans la boîte à fusible sous le capot moteur à droite, il y a un petit loquet qui se soulève pour découvrir une plaque métallique. C'est le + de la batterie 12V. Avec un petit testeur de courant il est facile de mesurer la tension, ça peut donner une idée de l'état de la batterie ...
C'est aussi là que l'on peut fixer un câble de secours en cas de problème de démarrage.
 
La méthode du paresseux :
Tu t'enregistres sur toyota-pieces.com, tu rentres ton ton numéro de châssis, puis tu fais une demande de prix.
C'est sans engagement, et tu connaîtras la référence exacte.

La méthode du geek :
Tu vas sur un site spécialisé, tel que par exemple :
http://jp-carparts.com/toyota/carlist.php?maker=toyota

Et tu cherches dans les éclatés, en fonction du modèle exact de ta caisse (lequel est repris sur ton certificat d'immatriculation normalement) et de son année.
Exemple : ZVW30-AHXEB 200904 - 2011/12 (la mienne)

EDIT
Un coup d’œil rapide avec la méthode N° 2 :
http://jp-carparts.com/toyota/partlist.php?maker=toyota&type=222130&cartype=3&fig=5201

Me donne la référence suivante :
52618-47010

Laquelle revient, chez Toyota Pièces à 52.42 EUR TVAC + frais d'envoi

Un grand merci pour toutes ces précisions

En réalité c'était un spoiler référence 76851-47020

Un grand merci en tous cas.
 
J'ai un indice supplémentaire à vous donner.... qui à mon avis confirme la thèse de la batterie.
Hier alors que les essuies glace étaient en position marche j'ai tenté de démarrer, et le voyant ready ne s'est pas allumé. Et les essuies glace fonctionnaient au ralenti.....

La batterie 12v a l’air bien malade. Tu devais avoir certainement les éclairages type plafonnier faiblard.
C’est un point faible de la P3 cette batterie. Ça se change très facilement mais il y a peu de démontage de l'habillage a faire dans le coffre mais surtout ne referme pas le coffre avant d’avoir remis le courant autrement tu ne pourrais plus le rouvrir sauf à faire des contorsions pour accéder au déverrouillage mécanique.
 
Nettoyant injecteurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous utilisez comme "nettoyant injecteurs" pour votre P3 ?

J'ai récemment eu besoin de changer la vanne EGR (avec nettoyage du collecteur d'admission) à 70 000 km (P3 de 2011) (claquements moteur puis code DTC 0401). Il y a eu aussi une vidange réservoir car il y avait un doute sur le carburant (couleur) même si je suis certain de ne jamais m'être trompé.

Depuis l'intervention ma P3 consomme plus (5.5 en moyenne au lieu de 4.9 avant)... Le mécano Toyota me dit que si la panne EGR a été liée à un problème de carburant (hypothèse) les injecteurs sont peut-être encrassés. Toyota vend un nettoyant injecteur "doux" mais sera-t-il suffisant ?

Bref, si vous avez des références à me conseiller je suis preneur !

Merci ^^
 
Tu peux jeter un oeil sur les produits Ecotec. Toyota en utilise. Il y a plusieurs produits.
 
Tu peux jeter un oeil sur les produits Ecotec. Toyota en utilise. Il y a plusieurs produits.

Merci Artur,

Dans leur gamme de produits j'ai l'impression que c'est la "1101 - TC INJECTION ESSENCE" qu'il me faut car c'est un traitement curatif... mais il n'y a pas marqué "Hybrid". Alors qu'il y en a un autre qui s'appelle "1202 - HYBRID+"... mais qui semble plus préventif que curatif.

Etant béotien, j'ai peur de mettre un traitement "essence" qui ne conviendrait pas à "l'hybride".
Pouvez-vous me confirmer lequel je dois pendre pour décrasser mes injecteurs de manière curative sans risquer de tout abîmer ?

Merci pour vos conseils !
 
D'après ce que j'ai compris, leur produit "Hybrides" est avant tout valable pour des hybrides rechargeables qui peuvent rester longtemps sans faire tourner le moteur et en ayant un carburant qui ramasse l'humidité et qui vieillit dans le réservoir.

En dehors de ça, tous les produits essence sont valables pour les essences, les hybrides et les hybrides rechargeables. Les moteurs sont presque identiques et ils tournent tous à l'essence.

Je prendrais le 1101. Un flacon traite sans problème un plein entier.

Quand tu le mettras, il ne faut pas hésiter à pousser le moteur pour décrasser.
 
Quand tu le mettras, il ne faut pas hésiter à pousser le moteur pour décrasser.

Merci Artur, en effet c'est logique le coup de l'essence stagnante dans une rechargeable.

Quand tu dis "pousser", qu'entends-tu par là ? Car pour pousser une Prius c'est pas facile :grin: C'est pas comme avec une boîte mécanique où on peut facilement monter dans les tours sans avoir besoin de rouler à fond.

Je vois quelques options :
- La mettre en mode POWER
- Démarrer avec le pied lourd
- Faire des pointes de vitesse (avec le nombre de radars que j'ai dans le coin, mon permis risque de ne pas aimer ^^).

Merci et bonne soirée.
 
Lors des révisions, un nettoyant injecteurs est mentionné sur la facture.

Au fait, par où ils introduisent ce liquide?

Vous allez répondre: dans le réservoir mais lorsque la trappe à carburant est "piégée" et qu'elle n'a pas été ouverte, je me pose la question...

Des magiciens je vous dis!

Les plus heureux sont ceux qui ne vérifient rien et qui font confiance.
 
Quand tu dis "pousser", qu'entends-tu par là ?
Tu démarres pied à fond. Tu montes une belle côte sans se trainer.
Tu vas faire un tour sur autoroute et tu essayes d'atteindre la vitesse de croisière rapidement.
Le moteur n'a pas forcément besoin de hurler. Il faut qu'il soit bien chargé ce qui permet de faire fonctionner les injecteurs en débit maximal.
 
:papy:....Et plutôt que de prendre avec toi une Nana A4, choisis 3 gars bien bâtis.......!
 
Merci @artur je vais faire ça.

@Ageasson. C'est clair ^^ Le mois dernier j'ai eu à transporter mes 85kg et 3 beaux bébés de plus de 100 Kg (+ le coffre chargé de bagages) et je me suis demandé si ma Prius n'allait pas rendre l'âme ! ^^ Sérieux, elle avait un comportement routier et moteur étranges !

@jogger
"Lors des révisions, un nettoyant injecteurs est mentionné sur la facture."
Le mécano que chez Toy m'a dit qu'ils ne le font plus depuis plusieurs années. De mémoire il m'a dit un truc comme 5/6 ans.
 
Si j'ai bien compris c'est comme la purge des freins à 30.000, elle est mentionnée et...facturée mais....😱

@jogger. Personnellement, je viens de vérifier sur mes factures d'entretien annuel (toujours effectué chez Toy) et à aucun moment il n'est mentionné qu'il mettent un nettoyant injecteurs. Par contre, chez Ford je me souviens que c'était mentionné.
 
:non:....Je ne comprend pas la remarque désabusée de Jogger.....
si la purge des frein facturée n'a pas été faite, en compensation, on ne lui a pas facturé celle du portefeuille.........:jumproll:
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous utilisez comme "nettoyant injecteurs" pour votre P3 ?

J'ai récemment eu besoin de changer la vanne EGR (avec nettoyage du collecteur d'admission) à 70 000 km (P3 de 2011) (claquements moteur puis code DTC 0401). Il y a eu aussi une vidange réservoir car il y avait un doute sur le carburant (couleur) même si je suis certain de ne jamais m'être trompé.

Depuis l'intervention ma P3 consomme plus (5.5 en moyenne au lieu de 4.9 avant)... Le mécano Toyota me dit que si la panne EGR a été liée à un problème de carburant (hypothèse) les injecteurs sont peut-être encrassés. Toyota vend un nettoyant injecteur "doux" mais sera-t-il suffisant ?

Bref, si vous avez des références à me conseiller je suis preneur !

Merci ^^
moi aussi j'ai eu ce souci de vanne egr , il me l'a changé , mais j'ai également remarqué des "trous d'air " dans l'accelération et je me posait la question sur le nettoyer injecteur ?
 
@Boops

Je confirme que sur ma facture de révision des 15.000 km, il est inscrit "1 nettoyant FUEL GUARD"

A la prochaine révision je vais leur demander de me laisser le flacon pour que je le mette moi-même lors du prochain plein. On va rire!
 
J'ai toujours un doute quant à l'utilité de ces additifs. Je me dis que quelques bons parcours sur autoroute et aussi sur des routes qui grimpent bien, un peu de E85 de temps en temps ou du E10 plus régulièrement, ça doit quand même bien décrasser le moteur.
 
Ça n'enlevera jamais l'humidité dans l'essence. Et ce n'est pas l'éthanol qui va arranger quelque chose à ce niveau.
 
J'ai un indice supplémentaire à vous donner.... qui à mon avis confirme la thèse de la batterie.
Hier alors que les essuies glace étaient en position marche j'ai tenté de démarrer, et le voyant ready ne s'est pas allumé. Et les essuies glace fonctionnaient au ralenti.....

Merci à tous! C'était en effet la batterie 12v!!
 
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