- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,039
- Score de réaction
- 17,348
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Il n'y a pas beaucoup de pannes au niveau d'EGR. Quel est exactement le problème et le diagnostic ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma Prius 3 de 2009 vient de tomber en panne à 380 000 kms... Après diagnostic chez Toyota, c'est le joint de culasse qui montre des signes de faiblesse. En effet, il y a du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres ce qui cause des "trous" à l'accélération avec un panache de fumée blanche à l'échappement. Le niveau du liquide de refroidissement baisse de façon importante et donc il y a un risque de "casse moteur".
Le devis pour la réparation s'élève à près de 8000 euros ! Donc je crois bien que je vais la vendre pour pièces à un professionnel.
Voila une fin précipitée pour une celle qui m'aura bien rendue service pendant 8 années sans aucun problème avant cette panne fatale !
Par contre jp-carparts.com ne référence que les voitures fabriquées au Japon. Pour les Yaris par exemple, hybrides ou pas, on ne trouve pas les références. C'est pour cela que j'ai indiqué le site japan-parts.eu.La méthode du geek :
Tu vas sur un site spécialisé, tel que par exemple :
http://jp-carparts.com/toyota/carlist.php?maker=toyota