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Prius 3 - Première panne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpix
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Il n'y a pas beaucoup de pannes au niveau d'EGR. Quel est exactement le problème et le diagnostic ?
 
Depuis que je lis sur ce forum, j'ai l'impression que la Prius a davantage de Problèmes à la Réunion; le climat ne doit pas lui plaire!
 
Je peux le comprendre pour la batterie hybride, humidité, tout ça, mais la vanne EGR, ça m'échappe.
 
le souci a été le témoin de dysfonctionnement qui s'est allumé , étant pas expert , j'ai regardé le manuel qui disait de la faire controler et de ne plus utiliser la voiture.

le code erreur sur la facture je vs l'enverrais plus tard , je vs tiens au courant

Merci
 
Alos voici le code erreur DTC P0401 insuffisance de recirculation des gazes d'échappement.

ils m'ont changé l'ens.Soupape de recirculation
 
Bonjour,

quel est le kilométrage de ta Prius 3 ?
Pour une vanne EGR encrassée (remplacée alors qu'elle peut se nettoyer il me semble)
Soit tu fais souvent des (trop) petits trajets, soit tu l'utilises comme taxi.
 
71000 km et des poussieres, ils sont pas fan de nettoyer je pense , il prefere changer .
Je ne suis pas taxi non plus ,

effectivement je fais des petits trajets la semaine 15 km par jour environ
 
Cherchez plus, j'ai vu nicodu63 aujourd'hui. Quelques cas ont été constatés en métropole. Il s'agit d'oxydation qui grippe le mécanisme de la valve. Ici, le problème serait lié à la condensation quand le moteur est utilisé à froid sur des micro-trajets.

Quand on a un climat tropical plus des petits trajets, c'est encore pire. :-D
 
Feu anti brouillard out

Bonjour à tous,

En passant devant ma P3 ce matin qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant que le boitier qui contient le feu antibrouillard est mystérieusement sorti/rentré de son espace d'origine.

Savez vous comment faire pour le reclipser, et surtout par quel endroit je dois passer pour réussir cette manipulation ci?

Merci par avance

Voici un lien avec la photo de mon problème, impossible de la mettre sur le forum directement! Sorry
https://drive.google.com/file/d/0B7tyLA50dqYjY1JSdXNxU3BxUHF4X2JhNzdUbXdqd3hhY2VZ/view?usp=sharing

Vincent
 
Il faut démonter le pare-choc.
Le tuto en vidéo :



Mais je me demande si les pattes de fixations de l'antibrouillard n'ont pas été cassées par enfoncement.
Je pense à une boule d'attelage ou similaire.

A vérifier donc, avant de se lancer dans le démontage, histoire de ne pas perdre du temps inutilement : démontage-remontage, commande de pièce, re-démontage...
 
Merci pour ta réponse rapide frg62, et pour le tuto, non les pattes sont intactes ce qui est plutôt dingue! Le feu n'a rien non plus, une boule ou autre aurait fait des dégâts visibles.

Je pensais que cela serait plus simple en passant par le garde boue qui est à simplement quelques centimètres de là? Qu'en penses tu ?
 
Tu peux essayer, mais sans fosse, tu vas avoir de la gymnastique à essayer de passer par en dessous. De plus il faudra revisser, je ne sais pas si on a beaucoup de recul et un accès aisé pour passer un tournevis.

A la limite, cela me semble plus simple de tomber le pare-choc.
 
Merci à tous les 2, il m'aura fallu 40 minutes montage/démontage pour refixer mon optique antibrouillard. J'en ai profité pour refixer le pare choc en dessous.

J'ai une petite question, qui concerne une pièce que j'ai vu en sale état en démontant.
C'est la partie qui protège le bas du pare choc, cela mesure 1m20 c'est en plastique.

Cette partie est HS,pensez vous que je puisse me la procurer sans avoir à passer par une concession?
 
Tout à fait @Arthur :razz: sur toyota-pieces.com on doit trouver ça, reste à trouver la référence, @frg62 l'a peu être, c'est une bible cet homme là :-D
 
Bah... Tu vas sur japan-cars.eu et avec ton VIN tu regardes sur les éclatés la pièce qu'il te faut et sa référence...
 
Dernière édition:
La méthode du paresseux :
Tu t'enregistres sur toyota-pieces.com, tu rentres ton ton numéro de châssis, puis tu fais une demande de prix.
C'est sans engagement, et tu connaîtras la référence exacte.

La méthode du geek :
Tu vas sur un site spécialisé, tel que par exemple :
http://jp-carparts.com/toyota/carlist.php?maker=toyota

Et tu cherches dans les éclatés, en fonction du modèle exact de ta caisse (lequel est repris sur ton certificat d'immatriculation normalement) et de son année.
Exemple : ZVW30-AHXEB 200904 - 2011/12 (la mienne)

EDIT
Un coup d’œil rapide avec la méthode N° 2 :
http://jp-carparts.com/toyota/partlist.php?maker=toyota&type=222130&cartype=3&fig=5201

Me donne la référence suivante :
52618-47010

Laquelle revient, chez Toyota Pièces à 52.42 EUR TVAC + frais d'envoi
 
bonjour a tous je suis nouveau,j ai une prius 3 depuis samedi dernier.Si vous avez des astuces a me prodiguer je suis preneur
 
Ma Prius 3 de 2009 vient de tomber en panne à 380 000 kms... Après diagnostic chez Toyota, c'est le joint de culasse qui montre des signes de faiblesse. En effet, il y a du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres ce qui cause des "trous" à l'accélération avec un panache de fumée blanche à l'échappement. Le niveau du liquide de refroidissement baisse de façon importante et donc il y a un risque de "casse moteur".
Le devis pour la réparation s'élève à près de 8000 euros ! Donc je crois bien que je vais la vendre pour pièces à un professionnel.
Voila une fin précipitée pour une celle qui m'aura bien rendue service pendant 8 années sans aucun problème avant cette panne fatale !
:evil:

j ai vu sur le boncoin une annonce : MOTEUR DE PRIUS 3 DE 2010 (ZVW3)
CODE MOTEUR: X2ZR-W20 2ZR-FXE
Moteur ayant très peu roulé, 60000km 1600 euro a Artigues-près-Bordeaux 33370
 
quand on décide de remplacer un joint de culasse chez toyota , et bien , c'est juste pas possible sur la plus par des modèles. Après démontage , il faudrait mettre la culasse sous pression et circulation d'eau chaude pour la contrôler et il faudrait ensuite la planer , et c'est la qu'est le gros problème. Il n'a pas été prévu de tolérance pour cette " repasse" au tour. OU alors , il faudra un joint de culasse plus épais , et ça pose encore un problème.
2 SOLUTIONS. soit on achète une culasse neuve COMPLÈTE et une pochette de joints , soit on achète une culasse "vide" et toujours cette pochette de joint et le mécano passe son temps à transférer les différents éléments de la viellle culasse vers la neuve , ce qui risque encore de compliquer l'opération.
DONC, l'idéal est d'acheter une culasse neuve COMPLÈTE.
POURQUOI? la tolérance entre le dessous de la culasse et le dessus du bloc moteur ont été calculés TOUT JUSTE à la fabrication ce qui ne laisse rien comme jeu. Cette " distance" est PRIMORDIALE pour un bon fonctionnement du moteur. Voila pourquoi le remplacement COMPLET de la culasse est préconisé. ILS n'aiment pas les ennuis APRÈS remplacement. :jap:
un autre " petit" détail, les coussinets qui " supportent" le ou les arbres à cames sont d'office livrés avec ET numérotés. il sont " coulés" EN MÊME TEMPS que la culasse et NE PEUVENT PAS être inter changés. ajustage parfait oblige.
 
TADAAAAMMMM ! première panne, je vous laisse deviner quoi !!! voici ce qui a été changé :

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