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Prius 3 - Première panne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpix
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Un cas que j'ai eu deux ou trois fois: des gravier dans le carter de protection sous le conducteur :sad: Je ne les entendais que quand je roulais au dessus de 80 km/h. Pour le vérifier, tapoter le carter vers le haut et constater le bruit du gravier :-D
Si c'est ça la correction est assez simple (à condition de ne pas casser les attaches du carter).
 
C'est peut être bien une patte de fixation de l'échappement, à un coude au milieu de la ligne. Je l'ai supprimé tout va bien sans
 
C'est peut être bien une patte de fixation de l'échappement, à un coude au milieu de la ligne. Je l'ai supprimé tout va bien sans

:grin:...Si tu te sens vraiment Ageasson ( Merci), refixes cette patte. Elle n'est pas là seulement pour faire joli,
mais pour soutenir la ligne et éviter des vibrations qui peuvent entraîner une casse.......😉
 
Je pense bien mais je n'ai pas de compétence pour souder, d'autant plus que c'est très fin ce qui le tenait.
Alors, ce bruit ?
 
J ai toujours un bruit aigu . J irai voire la concession pour savoir
 
Bon encore ce bruit. C est qu on j accélère sur la batterie.
Bruit aigu de frottement.
Je vais aller à la concession demain.
 
Bon je suis passé chez Toyota.
D après eu c est normal.
Sinon j ai été voir la fiat 500 et la nouvelle honda civic 4 portes. Magnifique toutes les deux.
Dans 5 ou 6 ans j acheterais peut être une honda civic 1.5 cvt.
Ou lexus 300h si possibilité de faire l entretien soit même. Mais j ai un faible pour la honda civic 4 portes.
Au niveau style je n accroche pas sur les nouvelles toyota.
 
A oui le receptionnaire m a conseillé le e98 pour baisser les consos.
 
Bon je suis passé chez Toyota.
D après eu c est normal..

:papy: D'après eux c'est normal....
Ben oui, c'est normal....c'est pour t'avertir que tu accélères au
cas où tu ne le saurais pas.....Toutes ces Prius le font.... n'est ce pas....?
 
Panne P3

Ma Prius 3 de 2009 vient de tomber en panne à 380 000 kms... Après diagnostic chez Toyota, c'est le joint de culasse qui montre des signes de faiblesse. En effet, il y a du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres ce qui cause des "trous" à l'accélération avec un panache de fumée blanche à l'échappement. Le niveau du liquide de refroidissement baisse de façon importante et donc il y a un risque de "casse moteur".
Le devis pour la réparation s'élève à près de 8000 euros ! Donc je crois bien que je vais la vendre pour pièces à un professionnel.
Voila une fin précipitée pour une celle qui m'aura bien rendue service pendant 8 années sans aucun problème avant cette panne fatale !
 
Par contre 8000 euros pour un joint de culasse, même si celle ci est à rectifier c'est vraiment cher...
 
même trés cher. Mon gendre qui n'est nullement mécano l'a changé 2 fois (mal monté la première fois) sur une oldsmobile de 1971 qu'il a refaite entièrement. Contrôle technique passé ce matin après 11 ans de travaux et d'immobilité. Contrôle OK. Fin du HS mais qui concerne quand même le joint de culasse
 
:idea:Je serais curieux de voir le détail du devis. S'il n'y a que le joint
à changer, il doit être en platine du Caucase, et les heures de travail au
tarif de Député Européen avec dix attachés parlementaires. Ce joint peut
se changer hors réseau Toyota. Un autre devis devrait être demandé ailleurs.
Hazbaroniane, s'il te plait, communiques nous ce devis, c'est IMPORTANT.....merci....!
 
:idea:Je serais curieux de voir le détail du devis. S'il n'y a que le joint
à changer, il doit être en platine du Caucase, et les heures de travail au
tarif de Député Européen avec dix attachés parlementaires. Ce joint peut
se changer hors réseau Toyota. Un autre devis devrait être demandé ailleurs.
Hazbaroniane, s'il te plait, communiques nous ce devis, c'est IMPORTANT.....merci....!

Je n'ai pas de devis écrit, c'était juste un prix donné à l'oral par le mécanicien avec son chef d'atelier (peut être voulaient-ils que j'en rachète une neuve ?). Je les comprends, vu la durée de vie des hybrides ... pas facile d'en vendre des nouvelles 😎
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:papy: J'espère que quand tu dis que tu les comprend, tu ne les
excuses tout de même pas....! Leur démarche est un véritable
abus de confiance et une tentative d'escroquerie. Si on se met
à trouver cela normal, c'est la fin des haricots.....!
Il ne te reste plus qu'a trouver un professionnel honnête....!
 
et c' est dans quel coin de france que ça se passe ?
 
8000€ pour changer un joint de culasse, le gars qui t'a répondu cela a dû se tromper d'un zéro ou te prendre pour un américain.
C'est le prix d'un moteur en échange standard.
 
C'est peut-être ce qu'on lui propose ? Réparer un moteur de presque 400kkm est peut-être moins pertinent que de le remplacer.
 
Le problème de faire un joint de culasse à ce kilometrage, c'est qu'on apporte de l'étanchéité sur le haut moteur, mais le bas moteur qui est usé, acceptait la puissance avec cette faiblesse d'étanchéité.
Le risque, c'est d'avoir un coussinet de bielle ou de vilebrequin qui lâche...
chez Toy, ils ne sont pas connus pour prendre ce genre de risques 🙁
 
Chez Toyota, ils ne changent pas le joint de culasse, ils changent le moteur complet.

8000 euros est un prix qui ne m'étonne pas.

Et en région parisienne, les taxis Prius Plus ont un devis à 12 000 euros pour changer le moteur.

Un garagiste que je connais a justement un moteur de taxi Prius Plus à changer car le devis chez Toyota est de 12 000 euros.
Il remplace aussi des joints de culasse.

Mais en effet, il a découvert en enlevant le moteur du Prius Plus qu'une bielle était un peu tordue. Il reçoit l'autre moteur mardi normalement pour procéder au remplacement.
 
Bonjour à tous,

retour après quelques temps sur ce forum pour ma P3 vu que maintenant j'ai une voiture de fonction mazout.:evil:

Je vous explique mon problème:
au démarrage à froid j'entends un claquement dans le moteur qui ne disparait qu'après avoir enclenché un rapport. De plus je constate une fuite de liquide de refroidissement (thermique).
Je soupçonne alors une panne de la pompe à eau thermique ce qui me semble logique jusque là.

Un voyant anomalie moteur apparait et disparait le lendemain. Ma compagne emmène la voiture au garage qui diagnostique (uniquement via la valise) une panne de la pompe à eau hybride mais celle-ci n'a pas de fuite de liquide de refroidissement.

Qu'en pensez-vous?

Pour moi ce sont plutôt les deux pompes qui sont HS mais Toyota soutient que ce gros bruit de claquement vient de la pompe à eau hybride uniquement.
 
Bonjour, a tous , propriétaire de ma prius 3 depuis 2010 voici ma premiere panne : EGR a changé . coût de la réparation chez le concessionnaire 680.
 
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