Prius 3 - Première panne

@ ogy_j "J'ai aussi le TOS et ma batterie à bientôt 7 ans d'origine "

Si tu roules régulièrement avec ta Prius c'est normal que la batterie 12 V d'origine soit encore en bon état......le problème survient lorsque la Prius reste à l'arrêt régulièrement pendant plusieurs jours et c'est mon cas car pensionné.
Ce n'est peut-être pas la seule raison mais la batterie qui a remplacé celle d'origine est comme neuve après plus de 4 ans étant donné que le bouton de la ventilation solaire n'est actif que quand nécessaire......" Mais ce n'est que mon opinion car non vérifiée techniquement"
 
J'ai l'impression que je suis dans le même cas que CoolRaoul. Il y a quelques mois je tombe en panne sur l'autoroute. "Système hybride défectueux". Ma P3 sort de révision et du rappel des filtres à carburant.
Remorquage jusqu'au Toyota le plus proche. 76€ pour me dire que j'étais tombé en panne d'essence (indicateur de réservoir à son maxi au tableau de bord) et qu'il y avait un problème sur le puis de jauge à carburant. En attendant de retourner chez mon concessionnaire pour la réparation je roule en fonction du kilométrage mais toujours dans la peur de retomber en panne (indicateur de tableau de bord m'indique constamment que je suissur la réserve). Je me décide donc à prendre rdv et le verdict tombe. Électronique de la jauge à essence défectueux. Il faut changer la pompe à essence et la jauge car c'est un ensemble indissociable. Coût de la facture 1200€. Dont environ 1000€ pour la pièce. :eek::evil::sad:
J'ai un besoin rapide de ma voiture donc je lance la réparation et j'avertis le concessionnaire de cas similaire après lecture des ces pages. Ils se renseignent après de la maison mère...
On en est là...

Le verdict est tombé : Toyota France ne veut pas prendre en charge la réparation. Et 1200€ à débourser:evil:
Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème que moi?
 
Les 2 rapaces qui cherchent à savoir si c'est bien le e85 qui a provoqué ça 😂

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
si c'est bien le e85 qui a provoqué ça

Tu causes de nos deux amis qui interviennent abondamment dans le fil E85 et qui n'en ont jamais vu une goutte ???? :moqueur:

@ Supermike
En attendant de trouver une solution moins cher (une pièce d'occasion par ex), tu fais le plein et en surveillant ta conso, tu refais le pleinà chaque fois assez tôt ... même pour ne mettre que 25 l
 
Le verdict est tombé : Toyota France ne veut pas prendre en charge la réparation. Et 1200€ à débourser:evil:
Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème que moi?

Alors ça c'est fort !!!!
Je ne comprends pas, qu'après une intervention par rappel sur le reservoir, Toyota n'admette pas que la relation de cause a effet peut être suspecté ! :evil:

Bon je suis pas un pro non plus, mais ça parait tellement évident
 
C'est pas une pièce d'usure, il y a eu une intervention de rattrapage qui concerne cette pièce et ils ne veulent pas participer.

Il faudrait passer à la l'étape supérieure.

As-tu une assurance juridique ?
 
Pour le coup ma panne n'est pas lié au type d'essence puisque je mets du SP98 Excellium et du SP95 quand je suis pris à dépourvu. Donc le E85, n'est pas en cause...

Après, le rappel qui a été effectué porte sur le filtre à carburant qui est sous le siège conducteur. Donc pas en lien "direct" avec le réservoir mais sur le même circuit.
Ma panne est sur l'électronique de l'ensemble pompe+jauge à essence.

Comme tu dis Mickayers ce n'est pas une pièce d'usure et la panne se produit après l'intervention donc je ne comprends pas non plus comment ils ne peuvent pas faire le lien....
 
Avec une assistance juridique et un expert automobile mandaté par eux, je pense que le lien pourrait miraculeusement venir leur chatouiller le poids chiche qui leur sert de cerveau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

C'est étrange depuis aujourd'hui lorsque je tire sur le bouton pour remonter la vitre avant droite.
Elle continue de baisser la vitre.
Il faut retirer une 2eme fois pour qu'elle remonte.

Quelqu'un a déjà eu ces symptômes ?
Merci

ahah edited
 
:taistoi:....Tu appuies pour la monter.....?
 
Alors ça c'est fort !!!!
Je ne comprends pas, qu'après une intervention par rappel sur le reservoir, Toyota n'admette pas que la relation de cause a effet peut être suspecté !
D'autant plus que dans mon cas,le chef d'atelier m'avait informé avoir rencontré exactement le même phénomène dans deux autres cas avant moi suite à l'intervention dans le cadre de cette campagne de rappel.
 
D'autant plus que dans mon cas,le chef d'atelier m'avait informé avoir rencontré exactement le même phénomène dans deux autres cas avant moi suite à l'intervention dans le cadre de cette campagne de rappel.

CoolRaoul, quel est le nom de ton garage que je me renseigne auprès d'eux?
 
...
Après, le rappel qui a été effectué porte sur le filtre à carburant qui est sous le siège conducteur. Donc pas en lien "direct" avec le réservoir mais sur le même circuit.
Ma panne est sur l'électronique de l'ensemble pompe+jauge à essence.....

Il est évident que le rappel est intervenu pour remplacer un joint pour l'ensemble pompe ET jauge à carburant (pas un simple filtre sous le siège conducteur: cela est une énorme stupidité/mensonge car le filtre est dans le réservoir). Cet ensemble est sous la banquette AR, coté gauche.

Pour voir les détails, regardez par ici. même si vous ne comprenez pas la lange des kangourous, vous y verrez une image assez explicite...

Le lien entre l'intervention et la jauge coincée est assez évident....

Une discussion intéressante sur priuschat pour voir en détail

En particulier, regardez cette photo (issue du lien ci-dessus). On constate qu'une maladresse lors du démontage/remontage risque fort d'impacter le fonctionnement de la jauge...
t2ec16zhjgkffm2jeovfbrwiubk5-60_57-jpg.67162


 
Dernière édition:
Odeur essence habitacle suite rappel

Bonjour,

J'ai déposé hier ma voiture pour un rappel concernant l'airbag rideau et le filtre à charbon et depuis que je l'ai récupérée, j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle en roulant (rien à l'arrêt).
Je précise que j'ai un toit ouvrant car en ces beaux jours, je l'ouvre et j'ai l'impression (pas la certitude) que l'odeur s'accentue par là.
Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je vais retourner au garage lundi mais je ne sais pas si je peux rouler en attendant.

Merci de votre aide
 
Bonjour
j'ai eu le rappel aussi et j'ai eu aussi l'odeur d'essence. Faut ventiler, normalement rien de méchant
 
Bonsoir,

Je suis passé ce matin chez Toyota qui m'a indiqué que c'était normal suite à l'interventin.
Les vapeurs d'essence devrait s'estomper.
Ils auraient pu prévenir pour éviter la surprise.
 
Il est évident que le rappel est intervenu pour remplacer un joint pour l'ensemble pompe ET jauge à carburant (pas un simple filtre sous le siège conducteur: cela est une énorme stupidité/mensonge car le filtre est dans le réservoir). Cet ensemble est sous la banquette AR, coté gauche.

Pour voir les détails, regardez par ici. même si vous ne comprenez pas la lange des kangourous, vous y verrez une image assez explicite...

Le lien entre l'intervention et la jauge coincée est assez évident....

Une discussion intéressante sur priuschat pour voir en détail

En particulier, regardez cette photo (issue du lien ci-dessus). On constate qu'une maladresse lors du démontage/remontage risque fort d'impacter le fonctionnement de la jauge...
t2ec16zhjgkffm2jeovfbrwiubk5-60_57-jpg.67162



Après deux lettres et un appel à Toyota France, pour lequel l'assistant m'a raccroché nez. C'est un refus de prise en charge. Il n'y pas de rapport entre ma panne (jauge à essence qui reste bloqué) et la campagne de rappel sur le filtre à essence. De plus il n'a pas connaissance d'autres cas et de la moindre relation entre la campagne de rappel et la panne sur le jauge:pastop::pastop::mur:
 
@supermike:
et bien moi, dans ton cas, je ferais monter les enchères en demandant un démontage en présence d'un expert agréé auprès des tribunaux...

j'ai le temps, je pourrais avancer le montant de l'expertise, et je suis persuadé que j'en sortirais gagnant....

et je ne supporte plus que l'on me prenne pour un pigeon...

Pour info, il n' y a aucun cas signalé en europe de jauge qui se mette à déconner sans intervention extérieure sur les prius...
 
c'est pas une pièce qui doit vivre aussi longtemps que la voiture elle même ?
parceque , remplacer une jauge à essence , ça se fait tous les jours au petit déjeuner hein :evil:
 
Depuis quinze jours. J ai un bruit bizarre que j entends fenêtre ouverte à 15 . 20 km/heures. Comme quelques choses de decroché ? Ça le fait pas tout le temps. Et des fois un bruit aigu très léger. En vacances en montagne la voiture à patiner sur un chemin bon goudronné.est ce que l inventer aurait pu chauffer. Le dessous de la voiture à touché mais je n ai pas vu de dégât.
 
Salut phil 35.
Merci ça m arrangerait de voir un avis extérieur.
Ça ne le fait pas tout le temps.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,577,175
Retour
Haut Bas