Prius 3 - Première panne

La réponse de Toyota est arrivée : ils prennent tout en charge. Sachant que le dernier entretien a été fait par un pro mais pas par Toyota.
La mienne vient de me faire *exactement* le même coup ce matin.
Est-ce que ça signifie que je n'aurais rien à payer? (mes 3 années de garantie viennent de se terminer il y a à peine un mois !)
 
A priori ils devraient prendre totalement en charge. Il faut passer par un concessionnaire Toyota expert hybride qui fera un diagnostique, un devis et la demande de prise en charge à la maison mère.
 
A priori ils devraient prendre totalement en charge. Il faut passer par un concessionnaire Toyota expert hybride qui fera un diagnostique, un devis et la demande de prise en charge à la maison mère.
Bonne nouvelle alors.
Ma PIII a été déposée chez un concessionnaire Toyota qui dispose cette qualification.
Me faudra juste patienter par contre car ce dernier semble un peu débordé par la campagne de rappel et le diagnostic ne pourra pas se faire avant la fin du mois.
 
le diagnostic ne pourra pas se faire avant la fin du mois.
A la réflexion je me demande si c'est bien normal
Autant je comprend qu'il puisse y avoir un délai pour commander des pièces et pour la réparation elle-même, mais juste pour faire le diagnostic? :eek:
D'apres ce que j'ai compris, ils ne vont pas du tout toucher à ma Prius d'ici lundi prochain, même pas récupérer le code d'erreur sur l'ODB.
Est-ce une pratique courante de garder un véhicle pendant pres de deux semaines sans même y jeter un oeil?
 
J'ai enfin pu récupérer ma voiture hier. Il s'est finalement avéré que la "panne" a été une conséquence de l'intervention dans le cadre du récent rappel concernant le filtre à essence. Dans certains cas (le concessionnaire m'a dit y avoir déjà été confronté sur deux autres exemplaires), suite à l'opération, la jauge d'essence se bloque sur le dernier niveau constaté et on se retrouve tout simplement en panne de carburant sans avoir été alerté (je fais mes pleins à intervalles réguliers et ne me focalise pas sur la jauge en général)
Le calculateur recevant des informations contradictoires (plus d'arrivée d'essence et réservoir non vide) affiche l'alerte que j'ai constatée ("vérifier le système hybride") et bien entendu le véhicule s'arrête.
 
'......Il s'est finalement avéré que la "panne" a été une conséquence de l'intervention dans le cadre du récent rappel concernant le filtre à essence. Dans certains cas (le concessionnaire m'a dit y avoir déjà été confronté sur deux autres exemplaires), suite à l'opération, la jauge d'essence se bloque sur le dernier niveau constaté et on se retrouve tout simplement en panne de carburant sans avoir été alerté.

Merci pour l'info.
Quelle a été la solution appliquée à ton véhicule pour remédier à ce problème ?
J'ai constaté que depuis leur intervention les indications de la jauge ont changé et sont plus disparates en ce qui concerne la disparition des barres du barre graphe bien plus aléatoires après la réparation et ce après plus de 2200 km sur des parcours habituels.
En effet les barres disparaissent et réapparaissent indépendamment du relief et du niveau de remplissage du réservoir.
Pas trop grave puisque je me guide par les km parcourus et je fais toujours le plein après maximum 600 km mais pas rassurant si pas de stations service disponibles au mauvais moment.

Merci
 
Pour une Prius la PIII a trop de problèmes :
- rappel inverter
- rappel jauge essence
- batteries qui lâchent au bout de 3 ans (les taxis)

bon c'est toujours moins que chez d'autres marques mais la reputation en prends un coup dans l'aile
 
N'oubliez pas que les rappels sont des rappels préventifs. Çe que BEAUCOUP d'autres constructeurs ne font pas , voir ne font jamais. :evil:
Alors , faudrait savoir ce que l'ont veut. :eek:
Au fait , un Rappel , c'est une panne ? :-?
 
Tout les P3 sont concernés par les différents rappels ?
Je crois avoir eu juste celui pour l'inverter
 
les rappels, c'est pas important: ils te préviennent à l'avance, tu leur laisse quant tu veux (au moment d'une révision) et c'est "gratuit" et préventif. j'ai eu la pompe à essence et les airbags sur ma P3.

Pour les batteries, à quel kilométrage ça lâche chez les Taxis?

C'est pas étonnant: l'évolution des HSD se fait aussi par l'augmentation de la sollicitation des batteries, ça sera certainement pire sur la P4. :jap:
 
Salut à tous,

Ce matin, ma femme devait prendre la P3 pour aller au boulot, mais elle n'a pas pu, au programme :

- "Système hybride défectueux"
- Sapin de Noël
- vitesse limitée à 50

Un redémarrage n'a rien arrangé.

Bref, retour à la maison et immobilisation de la voiture. Je vais aller faire un diag cet aprem avec Hybridassistant mais ça me fait penser à un ptit soucis de batterie 12V, vous en dites quoi ?

Véhicule de 2009, batterie à priori d'origine (pas regardé), la voiture dort dehors et boit de l'E85 de temps en temps :D

J'ai fait le plein hier dans une nouvelle station (E85), mais le réservoir était presque vide (E85 aussi), et le retour pendant 35 km s'est fait sans encombres. Aucuns soucis de batterie HT à l'horizon, elle charge et décharge à vitesse normale.

Qu'en dites vous? :eek:

edit: Toyota me propose la batterie à 244 euros TTC, il est évident qu'ils peuvent se brosser, quelqu'un a une référence compatible P3 ? Je vais faire les recherches sur le forum.
 
La Varta B33 est indisponible partout :cry: (ou livraison à plus d'une semaine)
 
normalement Toyota fait la remise hiver de 25 % ce qui baisse le prix qui reste néanmoins bien au dessus d' une batterie classique
 
première chose à faire AMHA:
faire le diag avec Torque (HA n'a pas la prétention de faire double emploi avec Torque).
 
Erreur p3191 et p0171 trouvé à l'instant via torque

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Mais la voiture démarre bien. Est-ce un raté à cause de le85 qui aurait provoqué ça ?

J'ai toujours le message système hybride avec le triangle jaune cela dit.
 
Tu dois avoir un mix batterie 12V faible + ratatouille E85 + LTFT en butée. :grin:

As-tu fait une lecture Torque du voltage batterie en mode accessoire (2x Start sans appuyer sur le frein) pour voir ce que donne la 12V ? Les voltages nominaux sont dans le manuels pour l'Auris 2 MC, ce doit être la même chose à la fin du manuel de la P3 également.
 
Alors, test effectué sous Torque : 11,4 ou 11,5V après avoir appuyé 2 fois sur start, ça oscille, je sais pas si c'est bon ou pas ?

Le voyant vérifier système hybride a disparu, mais il apparait toujours dans les erreurs lorsque je scan sous Torque.

Le voyant correspondant au E85 s'est allumé à l'ODB, mais ça c'est "normal"

LTFT monte à 37 ou 39% à forte charge, je pensais pas que cette valeur changeait en fonction de l'accélération demandée au véhicule :eek:

A vitesse stabilisée, je suis a 30% ou 35% (visualisé sous HA)

Merci pour vos pistes :jap:

edit: j'ai eu un peu plus d'explication : moteur démarré le matin par -1°C, pas d'attente du temps de chauffe, et accélération assez "vive" pour s'engager sur un STOP vers la route nationale. A partir de là, pas de puissance (normal, elle est partie rapidement et a du vider la batterie) et sapin de noël (ça c'est moins normal). Elle n'a pas su me dire si le "vérifier système hybride" s'est allumé dès l'appui sur le bouton start ou au moment de l'allumage moteur. Elle ne sait pas non plus si le moteur a eu du mal à démarrer.

Sa conclusion : "pfff, elle est trop compliqué ta bagnole, moi je monte dans mon A1 et je roule" :grin:
 
Ca me parait faible. 1 volt de plus et c'était parfait 12,4. C'est ce que j'ai au démarrage et 14,2 quand je roule
 
11,5V avec voiture sur "READY" ce n'est pas normal du tout. La batterie devrait être en charge et la tension nettement plus importante, autour de 14V.
Mais si la batterie est morte, ça se trouve la tension n'arrive pas à monter au-delà de 11V.
Sinon, t'as un problème d'inverter qui charge plus la batterie. :grin:

Il faudrait que tu mesures la tension de la batterie contact coupé.
 
Attention à 11,5 je ne suis pas en ready. Si je me met en ready je suis bien à 14+

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Elle est quasi morte. En tout cas, bien déchargée. Soit tu essayes de la recharger soit tu la changes.
Tu as un bon chargeur ?
 
Manuel de l'Auris 2, 136h également donc:

Batterie 12 V
Tension à vide à 20°C (68°F):
12,6  12,8 V Entièrement chargée
12,2  12,4 V À moitié chargée
11,8  12,0 V Déchargée
(Tension vérifiée 20 minutes après la désactivation du système hybride et de tous les éclairages.)
Régimes de charge
5 A max.


Un petit coup de multimètre sur les cosses sera plus précis que Torque avec des consommateurs enclenchés en mode "12V" pour être sûr, non ? Je pense qu'en fait, mon idée d'utiliser Torque est valable pour anticiper une usure, mais pas faire un diag... :jap:
 
Nope pas de chargeur. Du coup jvais me commander une batterie. Faut que j'aille lire le topic car ça parle de modifs à faire si on prend pas la batterie d'origine apparemment.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,344,920
Retour
Haut Bas