Prius 3 - Première panne

C'est ce qui a été essayé... pour la sortir du Box alors qu'elle est bloquée en "P".

D'où l'intérêt de se garer en marche arrière, glp :coolman:
 
:hehe: Tu glisses sous le véhicule un mini charriot à timon, tu soulèves,
tu tires, et si t'es costaud tout vient en douceur. Comme les roues de ce
truc sont folles, tu peux aller n'importe où si tu te fais avoir par le poids..
..Ce que je ne pige pas, c'est l'histoire de trop larges qui gênent...
.Il ne reste plus,pour sortir le véhicule en douceur, qu'à mettre des gants de box......
 
Ha okayyyyy , j'ai enfin compris , on a glissé sous les roues de la voiture de petits chariots à roues folles pour la sortir coincée sur le P . Sorry.
Et effectivement la garer par l'arrière c'est mieux et souvent plus facile , mieux encore pour repartir :cool:
 
Il y a encore des gens qui se demandent à quoi sert ce levier de vitesse mécanique "moche" qu'on trouve sur le Rav4hsd, l'IS, etc, mais qui permet de passer en neutre ?

Ça risque d'être folklo le dépannage dans le box...

l'IS se met en P aussi à l'extinction ou pas ? Parce que c'est un peu ça le soucis de la P3 au final, c'est ce mode P qui se met automatiquement et qui te coince. Vraiment un détail nul selon moi sur cette voiture, en plus du levier de vitesse relié à rien et qui donc ne sert à rien. Un "vrai" levier mécanique est préférable en effet :jap:
 
Êtes-vous bien certain que ce "levier mécanique" n'est pas en fait simplement relié à un simple interrupteur, comme le joystick des Prius ?
 
Il y a bien sûr des contacts électriques (détecteurs de positions), mais il y a aussi une liaison mécanique.
Pour passer en P, cela se fait manuellement, mais une fois la voiture en P et éteinte, on peut débloquer pour passer en N.
 
Il y a bien sûr des contacts électriques (détecteurs de positions), mais il y a aussi une liaison mécanique.
Pour passer en P, cela se fait manuellement, mais une fois la voiture en P et éteinte, on peut débloquer pour passer en N.

Tout comme pour la nouvelle Toyota C-HR hybride....page 233 du manuel il y est expliqué comment déverrouiller mécaniquement la position P en cas de blocage sur cette position.
 
La suite de mon problème.
Je viens d'appeler la DDPP (répression des fraudes).
Ils sont passés à la concession jeudi pour, entre autres, étudier mon cas.
Ils ont échangé avec le directeur et ont consulté le dossier et tous les échanges entre le plateau technique et le garage.

L'agent que j'ai eu au téléphone a tenu à me rassurer sur l'implication de Toyota France et sur les moyens mis en œuvre pour trouver une solution.
Il pense que les gens compétents sont sur le coup et qu'on devrait en voir le bout...
Il a plus d'expérience que moi (nous ?) dans les litiges avec les garages et trouve que la participation de Toyota France pour le remplacement de l'inverseur est un beau et rare geste commercial.
Il semble confiant pour la suite et justifie les délais par les congés d'été et par les procédures Toyota qui imposent des échanges avec les experts et le suivi de nombreuses procédures.

Donc, j'attends un retour du garage pour la piste du faisceau (la dernière en date).

Pour info, si j'estime subir un préjudice "réel" (pas de confort), il me reste à saisir un juge au civil.
D'ici là, il n'y a rien de plus ou de moins à faire (enfin si, je croise les doigts et je brûle des cierges).
 
Il a plus d'expérience que moi (nous ?) dans les litiges avec les garages et trouve que la participation de Toyota France pour le remplacement de l'inverseur est un beau et rare geste commercial.
C'est effectivement un point qu'on constate régulièrement et que l'on ne retrouve que rarement chez certains d'autres constructeurs.

justifie les délais par les congés d'été et par les procédures Toyota qui imposent des échanges avec les experts et le suivi de nombreuses procédures.
Bon, j'avais pas tout faux. :grin:

Pour info, si j'estime subir un préjudice "réel" (pas de confort), il me reste à saisir un juge au civil.
C'est ton droit. Ceci dit, à ta place, j'exposerais quand-même ta position auprès de la concession et de Toyota France sans forcément menacer. Un geste commercial (ou un dédommagement, si tu préfères) de leur part est toujours possible.
 
Ils ne peuvent pas au moins te filer une voiture de prêt ?
Même un truc tout pourri afin de te dépanner ?
 
:papy:....S'ils n'y "pensent" pas, pourquoi ne pas les en prier....Un refus serait délicat.....!
 
La suite de mon problème.
Je viens d'appeler la DDPP (répression des fraudes).
Ils sont passés à la concession jeudi pour, entre autres, étudier mon cas.
Ils ont échangé avec le directeur et ont consulté le dossier et tous les échanges entre le plateau technique et le garage.

...

Donc, j'attends un retour du garage pour la piste du faisceau (la dernière en date).

...

D'ici là, il n'y a rien de plus ou de moins à faire (enfin si, je croise les doigts et je brûle des cierges).

J'ignorais que le café était si bon que ça en concession pour que la DDPP fasse, entre autres, une visite de courtoisie :grin: A minima, les procédures devraient inclure la communication, rien de pire que de laisser un client relancer amha...

En espérant que ce soit vite réglé en effet :jap:.
 
Nouvelles du jour.

Le service client vient de m'appeler pour me dire qu'ils allaient changer le "faisceau moteur".
Cela devrait être fait la semaine prochaine, ils me tiennent au courant.
Mon interlocuteur a précisé que "bien sûr, cela sera pris en charge par Toyota"
Je lui ai quand même fait remarquer que j'étais conscient du geste commercial et que je le remerciais.

A suivre...
 
Tu exagères. A force, tu vas avoir une voiture toute neuve... au frais de la princesse Toyota :grin:
 
Ok, j'exagère.... mais c'est pas moi qui ai commencé :-D

Sérieusement, j'attends de voir la facture finale mais je trouve, pour l'instant, la participation de Toyota réconfortante.
 
Et je pense , que vu le temps que tu viens de passer sans voiture, tu mérites du réconfort !
 
:bravo: Ben mon Cher, tu as une patience du tonnerre.....!
Tu dois en avoir mare, et si ce n'est pas gênant pour ton avatar, pour tes pieds c'est humide....!...
...remarques, avec la canicule qu'il fait, il ne faudrait pas qu'ils comptent ce bienfait en supplément.....!
 
Salut tout le monde.

Suite à la panne que j'ai eu de l'inverseur en Août, Toyota m'a appelé aujourd'hui pour me prévenir que son remplacement est pris en charge à 100% par Toyota France et que ma voiture sera prête pour la fin de semaine.

Bref très bonne nouvelle ! Et merci au forum et à Toyota France.
 
Roulements de tambours......

Normalement, je récupère ma P3 ce soir après changement de l'inverseur et du faisceau moteur.

Je vous en dirai plus demain......
 
:cheveux:..La première ligne de ton post m'a fichu la trouille......!
Je me suis dit....il n'a pas de pot, maintenant c'est un roulement à l'AR, ce
que l'on a jamais vu........Ouf....!!:lafete:
 
Faut peut être pas trop insister, des fois que la concession facture la séance de remise en forme... :grin:

Comment va la Prius de le Fox btw ? C'est la dernière en rade actuellement.
 
P3 déposée le 01/07 pour "Système hybride défectueux"
P3 récupérée le 14/09

- remplacement inverseur
- remplacement faisceau moteur
- 24 h main d'oeuvre

P3 hors garantie mais gestes commerciaux de Toyota France et de la concession.
J'ai payé un forfait diagnostic de 2h de mo, soit 170 €.

Au final, je m'en sors bien financièrement, c'est évident, merci tout le monde.

Malgré tout, mon bilan reste mitigé.
Cela veut dire qu'il aura fallu 24h de travail pour réparer ma voiture.
Je ne sais pas à quoi cela est dû... complexité, procédures, niveau de formation, disponibilités, ...
Je ne sais pas combien coutent les pièces remplacées mais ça veut dire qu'en cas de panne d'une hybride hors garantie, ça pique sérieusement.

Pire que tout, moi qui était ravi et enchanté de mes Prius, j'en suis un peu revenu, d'ailleurs ma P2 est remplacée par une Hyundai I20 (suffisant pour son usage). Je n'ai même pas regardé chez Toyota :cry:
 
2 mois et demi de vacances pour la P3... Mieux que l'Education Nationale. :grin:

Remplacer le faisceau moteur est une opération chronophage d'une part et très rare d'autre part. Peut-être un rongeur ? Pas de bol, en tout cas.

Tu nous diras des nouvelles de ta Hyundai. Peut-être que tu auras plus de chance.
 
À mon avis , dans les 24 heures , il y a les heures de recherche comprises. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,989,256
Retour
Haut Bas