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Il y a encore des gens qui se demandent à quoi sert ce levier de vitesse mécanique "moche" qu'on trouve sur le Rav4hsd, l'IS, etc, mais qui permet de passer en neutre ?
Ça risque d'être folklo le dépannage dans le box...
Il y a bien sûr des contacts électriques (détecteurs de positions), mais il y a aussi une liaison mécanique.
Pour passer en P, cela se fait manuellement, mais une fois la voiture en P et éteinte, on peut débloquer pour passer en N.
C'est effectivement un point qu'on constate régulièrement et que l'on ne retrouve que rarement chez certains d'autres constructeurs.Il a plus d'expérience que moi (nous ?) dans les litiges avec les garages et trouve que la participation de Toyota France pour le remplacement de l'inverseur est un beau et rare geste commercial.
Bon, j'avais pas tout faux.justifie les délais par les congés d'été et par les procédures Toyota qui imposent des échanges avec les experts et le suivi de nombreuses procédures.
C'est ton droit. Ceci dit, à ta place, j'exposerais quand-même ta position auprès de la concession et de Toyota France sans forcément menacer. Un geste commercial (ou un dédommagement, si tu préfères) de leur part est toujours possible.Pour info, si j'estime subir un préjudice "réel" (pas de confort), il me reste à saisir un juge au civil.
La suite de mon problème.
Je viens d'appeler la DDPP (répression des fraudes).
Ils sont passés à la concession jeudi pour, entre autres, étudier mon cas.
Ils ont échangé avec le directeur et ont consulté le dossier et tous les échanges entre le plateau technique et le garage.
...
Donc, j'attends un retour du garage pour la piste du faisceau (la dernière en date).
...
D'ici là, il n'y a rien de plus ou de moins à faire (enfin si, je croise les doigts et je brûle des cierges).
Champagne !!!!!Normalement, je récupère ma P3 ce soir