Prius 3 - Première panne

Ah je trouve LE poste que je cherchais! :D

Je n'ai pas vu comment ta panne s'est passée (bufo_72) mais je vois que cela a été super long pour la diagnostiquer!
J'ai posté dans le sujet de la P+ (puisque j'ai une P+ 8) ). J'ai la même pièce que toi à changer mais Le Toyota Côte Ouest auto de Nantes n'a mis que 2 jours pour trouver la panne. (2.5h de MO) . Tu n'as vraiment pas eu de chance.
Par contre, à cause d'autres soucis je vais attendre encore longtemps pour la récupérer à mon avis.

Peux-tu me dire de quelle année est ta P3 et combien de km elle a?
 
2009 et 102.000 km
la panne est arrivée toute seule, en roulant
 
Coût astronomique!

P3 déposée le 01/07 pour "Système hybride défectueux"
P3 récupérée le 14/09
- remplacement inverseur
- remplacement faisceau moteur
- 24 h main d'oeuvre

J'ai payé un forfait diagnostic de 2h de mo, soit 170 €.

Au final, je m'en sors bien financièrement, c'est évident, merci tout le monde.
24 H de main d’œuvre à 85€ cela fait quand même la bagatelle de 2040€.
Si à cela il faut rajouter le prix des pièces ta voiture viens de prendre une énorme plus value, que tu n'est pas sure de retrouvée en cas d'un accident matériel important. :jap:
 
24 H de main d’œuvre à 85€ cela fait quand même la bagatelle de 2040€.
Si à cela il faut rajouter le prix des pièces ta voiture viens de prendre une énorme plus value, que tu n'est pas sure de retrouvée en cas d'un accident matériel important. :jap:

Pourquoi tu me parles d'accident, ne vas pas me porter la poisse !!!!!!!! :sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
:-D
 
Le tarif horaire à 85 € , rassurez moi , la TVA est comprise ? 680 € la journée d'un mécano. :evil:
 
Pourquoi 85€?? A Nantes c'est 67€ et je trouve déjà cela assez élevé...

Ta P3 a peu de km pour son âge dit donc. Pour ma P+ c'est 12/12 et 101000. C'est quand même fou cette panne qui arrive sans prévenir!
 
Ben si il y a un signe avant coureur , alors , c'est pas une panne :grin: et c'est juste pour rire hein .
 
Bah moi je m'attendais à ce qu'elle agite un drapeau en disant "Attention je vais tomber en panne dans peu de temps, rapproche toi du garage Toyota au plus vite!":grin:
 
Pour information, la P3 du paternel est tombée en panne (2010, environ 85000km, achat d'occasion en 2014) : "vérifier le système hybride" au tableau de bord, plus de puissance et le thermique qui ne se coupe jamais.

Le temps de trouver un garage compétent en hybride, le diagnostique est que l'inverter est à changer pour un montant de 2500 ou 3000 euros, j'ai plus le chiffre exact en tête.

La demande de prise en charge est partie chez Toyota France.
 
ha bon ? tu n'as pas l'option ? :grin:

:hehe: Normal...l'option ils la gardent après démontage, sinon l'atelier
n'aurait plus rien à faire, du moment que "Prévenir c'est guérir"
 
On dirait que l'inverseur est plus fragile sur la P3 que sur la P2.
 
il n'y avais pas un rappel sur les P3, de reprogrammation pour le soucis de "peau de banane"

as-t-il était fait ?
 
P... y avait pas une histoire avec l'inverseur de la P3 qui serait conçu avec le concours d'un institut de recherche français du sud-ouest pour cause de déménagement de l'ingé japonais en chef dans cette belle contré tombé amoureux raid d'une française ?
 
en tout cas, il y a bien eu un rappel sur la reprogrammation de quelque chose sur la P3,
a-t-il été fait, ce rappel ???
 
D'après le garage le véhicule ne serait pas concerné par le rappel.
 
Pour information, la P3 du paternel est tombée en panne (2010, environ 85000km, achat d'occasion en 2014) : "vérifier le système hybride" au tableau de bord, plus de puissance et le thermique qui ne se coupe jamais.

Le temps de trouver un garage compétent en hybride, le diagnostique est que l'inverter est à changer pour un montant de 2500 ou 3000 euros, j'ai plus le chiffre exact en tête.

La demande de prise en charge est partie chez Toyota France.
La réponse de Toyota est arrivée : ils prennent tout en charge. Sachant que le dernier entretien a été fait par un pro mais pas par Toyota.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,388,995
Retour
Haut Bas