Prius 3 - Première panne

rajouter une couche sur ce lamentable incident ne sert à rien
Je ne suis pas vraiment d'accord. bufo_72 maintient un suspense insoutenable digne d'un bon polar. :grin:

Blague à part, on peut difficilement lui reprocher de nous donner des nouvelles sur sa situation. Je ne trouve pas non plus son récit particulièrement vindicatif, amère, agressif, etc.
 
:papy:....Oui, il reste calme....peut être lui ont ils promis de lui monter un fauteuil crapaud.......
La nuit est limpide,
L'étang est sans rides,
Sous le ciel splendide,
Chantent les crapauds.....
Ils disent nous sommes,
Haïs par les hommes,
Qui ne veulent en somme,
Réparer l'auto....!
Toy ni Chefs ne quittent,
leur hutte ou leur gîte,
Aucun bruit n'agite,
L'air dans cette auto.....
Alors dans leur base,
Bien loin de l'extase,
Râlant qu'on les rase,
Chantent les crapauds.........:violon:
GARE AU REVEIL..........................:sad::sad::sad::sad:
 
Pour son anniversaire des 9 semaines d'immobilisation, j'ai eu droit à un coup de fil du garage.

Pour rappel, ils pensaient peut-être à un problème de charge insuffisante de la batterie hybride. Des données avaient été envoyées aux experts du plateau technique.

Retour des experts aujourd'hui, soit après 3-4 jours.
Non, c'est bon, elle est à 28 %.

4 jours d'analyse pour avoir le taux de charge de la grosse batterie, on rêve.
Ca doit vraiment être une sacrée usine à gaz là-dessous.

Dernière piste avancée ce jour, un problème sur le faisceau avec micro-contacts et micro-coupures à la clef.

Bon, ben, à suivre....
 
Positivons, c'est le garage qui a appelé pour une fois... :coolman: Le plateau technique, il est en France où bien ils commencent à transmettre des infos au Japon ? (le décalage horaire pourrait expliquer le délai, mais dans ce cas, ce serait pour une analyse un peu plus fine que le taux de charge j'imagine)
 
C'est Toyota Europe qui collecte les infos , comme les résultats des tests hybride. :jap:
 
Le plateau est à Vaucresson et il y a des experts en France.
 
Retour des experts aujourd'hui, soit après 3-4 jours.
Non, c'est bon, elle est à 28 %.
4 jours d'analyse pour avoir le taux de charge de la grosse batterie, on rêve.
On peut lire cette valeur avec HybridAssistant, j'ai du mal à croire que leur valise ne permette pas de lire cette valeur !
(Bon cela dit normalement elle ne doit pas descendre en dessous de 38/40% en usage normal)

En tout cas je comprends ton énervement. J'adore ma Prius (même si je préfère conduire la Leaf) mais je commencerais aussi à trouver le temps long à ta place... :sad:
 
La question complémentaire est : Dans le cas de Bufo_72, est-ce que le plateau technique (en France donc) a cherché à communiquer avec le niveau 3, qui doit se situer au Japon j'imagine ?
 
Je ne suis pas voyante, mais c'est possible.
 
Euh... ce n'est pas ma première panne.
Ce matin, problème avec la position P.
J'attends encore la dépanneuse.

Je me rends compte que je n'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec la Prius.

Note : ne pas oublier de prendre une nouvelle photo de titine sur une dépanneuse.
 
:taistoi: Veinard vas....cela prouve que tu en as eu excessivement peu.....:siffle:
 
Ta prius a combien de kilomètres ? Quelles sont les pannes que tu as eues ?
 
Euh... ce n'est pas ma première panne.
Ce matin, problème avec la position P.
J'attends encore la dépanneuse. .

Je sais pourquoi :cool: à force de vivre SUR TA PRIUS , au lieu de dedans :grin::grin::grin:.
Et elle a quoi cette position P en fait ?
Et c'est quoi les autres pannes ? Si ce n'est pas trop indiscret , bien entendu :jap:
 
Et la batterie 12V?
Parce que su elle est trop faible, il peut y avoir un soucis avec le P
 
Sur mon Chrysler grand voyager à côté du levier de vitesse , ou plutôt du sélecteur de la boîte totomatique , il y avait un petit " bouchon" en plastic derrière lequel il y a avait un petit bouton qui permettait de décoincer la boîte ou le sélecteur de position de vitesse. Pourquoi ? A l'arrêt , bien entendu le sélecteur devait être sur le P. Conclusion , ça peut arriver sur d'autres véhicules . Et si ça arrive sur PRIUS ? On fait comment ou quoi ? :jap:
 
Pour l'instant je ne sais pas ce qu'elle a.
Le dépanneur est venu avec son booster.
Rien de mieux.

Les roues folles sont trop larges pour la sortir du box.

Demain je fais venir un technicien Toy.

La voiture a beepé pendant des heures. Je ne suis pas redescendu pour écouter. Mais j'imagine que maintenant la batterie est vide.
 
Impossible de déverrouiller la transmission. Et donc impossible de la sortir du box.

Je vais donc devoir faire appel.à un technicien Toy pour arriver à la sortir du box au moins.
 
Il y a encore des gens qui se demandent à quoi sert ce levier de vitesse mécanique "moche" qu'on trouve sur le Rav4hsd, l'IS, etc, mais qui permet de passer en neutre ?

Ça risque d'être folklo le dépannage dans le box...
 
Tape "roues folles" dans Google... c'est expliqué. Bon dimanche !
 
Bon voilà , je suis allé voir :D. Va quand même pas me dire qu'il a mis des roues de caddie sur sa PRIUS quand même 8) :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,944
Retour
Haut Bas