Prius 3 - Première panne

...... Torque est valable pour anticiper une usure, mais pas faire un diag... :jap:

Et bien cela dépend uniquement de l'interface utilisée...

Un italien, utilisateur de HA, voyait une tension au démarrage de 11.5V.
Il se posait donc des questions sur l'état de sa batterie.
Mais une observation au voltmètre donnait 1V de plus...

Son interface était une "merdre chinoise". Vous savez ces machins pas cher qui marchent super bien avec Torque 8)
 
Bonjour @aurone, je n'y connais rien en "bon chargeur" l'idée a été soulevée par @artur, mais ce serait plus intéressant de passer par là, au moins il pourra te re servir :-D ; après tout dépend du prix :oops:
 
Il faut prendre un ctek ou un optimate. Il faut compter au plus 80€. Ce n'est pas donné, mais c'est de la qualité.
 
Merci @artur, c'est peu être intéressant pour @aurone, la batterie que lui propose Toyota est à 244 euros, la Varta à 60 euros, finalement pour une vingtaine d'euros en + il aurait un bon chargeur qu'il pourra de nouveau utiliser :cool:
 
Et bien cela dépend uniquement de l'interface utilisée...

Un italien, utilisateur de HA, voyait une tension au démarrage de 11.5V.
Il se posait donc des questions sur l'état de sa batterie.
Mais une observation au voltmètre donnait 1V de plus...

Son interface était une "merdre chinoise". Vous savez ces machins pas cher qui marchent super bien avec Torque 8)

Ah, ben c'est le cas avec ma chinoiserie alors :grin: j'ai appris quelque chose !
 
Merci @artur, c'est peu être intéressant pour @aurone, la batterie que lui propose Toyota est à 244 euros, la Varta à 60 euros, finalement pour une vingtaine d'euros en + il aurait un bon chargeur qu'il pourra de nouveau utiliser :cool:
Il ne faut pas prendre un modèle trop puissant pour le chargeur. Un courant de charge de 5A est un maximum pour ces petites batteries, on peut prendre un peu moins c'est aussi moins cher.

Mais le chargeur permet surtout de brancher régulièrement pour charger ET maintenir la batterie chargée quand on utilise pas la voiture.

C'est un investissement, mais sur nos hybrides je trouve que ça vaut le coup.

- OptiMATE 6 Ampmatic : un peu cher, peu dispo actuellement
- CTEK MXS 5.0 (ou 3.8 ) : 70-80€, dispo (Amazon, etc.)

Ce n'est pas le bon moment pour acheter, je pense que les prix ont augmenté avec l'hiver.
 
Dernière édition:
Merci mais je n'ai pas moyen de laisser la voiture branchée le soir, elle couche dehors. Et le fait de la charger ça change réellement quelque chose ? Je fais 70 bornes par jour, la batterie devrait être rechargée par la voiture non ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Ben.... disons 2 fois 30 minutes c'est un peu court pour recharger complètement une batterie, non ?
 
Deux fois trente minutes par jour c'est largement assez.
j'en fais à peine plus dune heure par semaine pendant des mois et je n'ai pas de problème de batterie.
 
Faut pas me prendre pour un jambon. :grin: Il fait certainement plus doux à Bayonne qu'à Mont de Marsan. Ça doit jouer, non ? Elle dort dehors, la tienne ?

Je pense que ça doit dépendre aussi de l'usage de la batterie (mode accessoire, les accessoires dans la voiture, alarme, etc).

Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'E85. :grin:

Ensuite la batterie d'aurone a peut-être eu droit à une décharge plus profonde à un moment ou un autre.

Ah, au fait. Le TOS , il rechargerait pas la batterie ?
 
Deux fois 30 minutes je trouve également ça un poil juste pour recharger 8) @aurone, si ta voiture dort dehors effectivement tu n'as pas beaucoup de choix, faut changer la batterie.
 
j'adore le jambon. :grin:

J'ai déménagé à Dax avant l'hivers, Et comme à Bayonne, elle y dors dehors.

J'ai une voiture boulot, donc elle ne sers pas la semaine. Ni le WE quand je travaille. Et encore moins quand je suis d'astreinte. :evil:

Je ne la prends que les WE tranquilles pour faire mes emplettes et mes loisirs.

Au début, inquiet, je sortais le multimètre de temps en temps... Maintenant, je me dis: Tiens? toujours pas HS, cette batterie? :cool:
 
J'ai déménagé à Dax
Je suis pas une madeleine, non plus. :razz:

L'un dans l'autre, ce rechargement une fois par semaine me paraît minimaliste. Faut voir ce que ta batterie donnera par -10°C...
 
Le TO solaire décharge la 12V puisque c'est cette batterie qui alimente l'électronique qui gère la ventilation solaire.....je pense que c'est ce qui a abîmé ma 12 V après 3 ans seulement étant donné que je laissais cette fonction en permanence. Et comme je ne m'en sers pas tous les jours de la prius.....encore plus de dégâts.
C'est ce qu'affirmait aussi Krouebi quelque part dans ce forum il y a quelques années.
Mais ce n'est que mon opinion car non vérifiée techniquement.
 
J'ai enfin pu récupérer ma voiture hier. Il s'est finalement avéré que la "panne" a été une conséquence de l'intervention dans le cadre du récent rappel concernant le filtre à essence. Dans certains cas (le concessionnaire m'a dit y avoir déjà été confronté sur deux autres exemplaires), suite à l'opération, la jauge d'essence se bloque sur le dernier niveau constaté et on se retrouve tout simplement en panne de carburant sans avoir été alerté (je fais mes pleins à intervalles réguliers et ne me focalise pas sur la jauge en général)
Le calculateur recevant des informations contradictoires (plus d'arrivée d'essence et réservoir non vide) affiche l'alerte que j'ai constatée ("vérifier le système hybride") et bien entendu le véhicule s'arrête.

J'ai l'impression que je suis dans le même cas que CoolRaoul. Il y a quelques mois je tombe en panne sur l'autoroute. "Système hybride défectueux". Ma P3 sort de révision et du rappel des filtres à carburant.
Remorquage jusqu'au Toyota le plus proche. 76€ pour me dire que j'étais tombé en panne d'essence (indicateur de réservoir à son maxi au tableau de bord) et qu'il y avait un problème sur le puis de jauge à carburant. En attendant de retourner chez mon concessionnaire pour la réparation je roule en fonction du kilométrage mais toujours dans la peur de retomber en panne (indicateur de tableau de bord m'indique constamment que je suissur la réserve). Je me décide donc à prendre rdv et le verdict tombe. Électronique de la jauge à essence défectueux. Il faut changer la pompe à essence et la jauge car c'est un ensemble indissociable. Coût de la facture 1200€. Dont environ 1000€ pour la pièce. :eek::evil::sad:
J'ai un besoin rapide de ma voiture donc je lance la réparation et j'avertis le concessionnaire de cas similaire après lecture des ces pages. Ils se renseignent après de la maison mère...
On en est là...
 
1.200 € ouch ca pique !

il va falloir rouler bien 3 ans au E85 pour rentabiliser cette panne :jap:
 
C'est à se demander si la panne n'est pas liée aux réparations du rappel...
Et indépendamment de ça, comme ce n'est pas une pièce d'usure Toyota devrait prendre en charge une grosse partie sinon la totalité de la réparation à sa charge selon l'âge et le kilométrage du véhicule.
 
c'est clair. SAUF si il a roulé au ....................E85. :-D quoi que , si ils peuvent le voir et ou le savoir. :-?
 
S'il a roulé au E85, il a les moyens, il peut payer tout seul. :grin:
 
C'est à se demander si la panne n'est pas liée aux réparations du rappel...
Et indépendamment de ça, comme ce n'est pas une pièce d'usure Toyota devrait prendre en charge une grosse partie sinon la totalité de la réparation à sa charge selon l'âge et le kilométrage du véhicule.

Tout à fait d'accord Artur, on dirait bien que c'est lié...
J'avais une voiture qui fonctionnait parfaitement bien avant de l'emmener à ce rappel. Et en plus, je roule quasiment toujours au SP98 Excellium.
 
que faut il entendre, comprendre , par "quasiment" toujours ?
l'autre carburant ? c'est quoi ? :eek:
 
Pas de diesel @Robain :grin: Avec ma P3 je ne roule que avec du SP95e10, une fois j'ai essayé le SP98 pour voir :D En été, surtout quand je suis dans le sud je met un bon tiers de e85, en hiver, j'évite pour ne pas avoir un voyant qui s'allume :evil:
 
ben ça , c'est une phrase qui tourne en tête à queue hein. :grin:
je te cite , "je ne roule qu'au SP" , "mais je mets aussi du E85" , du sp 95 E10 et du sp 98. 8)
 
Le TO solaire décharge la 12V puisque c'est cette batterie qui alimente l'électronique qui gère la ventilation solaire.....je pense que c'est ce qui a abîmé ma 12 V après 3 ans seulement étant donné que je laissais cette fonction en permanence. Et comme je ne m'en sers pas tous les jours de la prius.....encore plus de dégâts.
C'est ce qu'affirmait aussi Krouebi quelque part dans ce forum il y a quelques années.
Mais ce n'est que mon opinion car non vérifiée techniquement.

J'ai aussi le TOS et ma batterie à bientot 7 ans d'origine
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,630,988
Retour
Haut Bas