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Prius 3 - Première panne

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C'est la première fois que j'entends qu'une concession Toyota met de la 0w50 dans une Prius. La préconisation de Toyota, c'est de la 0w20.
 
C'est peut-être la 0W20 de chez toy...

Tu sais, celle qui à une viscosité à chaud plus importante que les autres 0W20 :lol:

La 0w50 c'est de l'eau à froid pour faciliter le démarrage et du saindoux à chaud pour moins consommer d'huile :grin:
 
C'est peut-être la 0W20 de chez toy...

Tu sais, celle qui à une viscosité à chaud plus importante que les autres 0W20 :lol:

La 0w50 c'est de l'eau à froid pour faciliter le démarrage et du saindoux à chaud pour moins consommer d'huile :grin:

Le fait est qu'à 165 000 Kms, et pas mal d'autoroute à 140 compteur (131 réels), elle ne consomme pas une goutte d'huile...
 
il est possible de depasser les 10 ans de quelques mois . il y a deja eu des discussions a ce sujet. le plus important, c'est ce que le constructeur va decider a propos de la prise en charge via l'appui de ton concessionnaire, vu que tu fais l'entretien chez eux, normalement le bilan hybride est effectué et tu devrais avoir leur soutient..... ne perds pas de temps va chez ton concessionnaire.

RDV pris pour le 12 septembre...

J'en saurai plus après.
 
en attendant, roule le moins possible, que des petits trajets, ou tu risque de faire plus de degats.
concernant sa periode niçoise, la chaleur et l'humidité ambiante peut etre la cause d'un debut de corrosion des connexions et un vieillissement prematuré des elements, d'ou ma question sur l'origine geographique du vehicule.
 
Le fait est qu'à 165 000 Kms, et pas mal d'autoroute à 140 compteur (131 réels), elle ne consomme pas une goutte d'huile...

Il se peut aussi que les P3 soient moins sujettes à la surconsommation d'huile moteur.

En tout cas je me demande quelle marque d'huile ils ont mis dans ta P3, car elle ne semble pas exister au seins du catalogue Toyota...

Les huiles de ce grade sont peu nombreuses, la 5W50 étant plus fréquente. Même chez Mobil1 ce grade n'existe pas en gamme grand public. Il existe bien la Mobil1 Racing mais elle est destinée à un usage sur circuit (F1, Nascar , super GT, WRC, super cup, etc ).

Il y à bien la 0W50 Eneos pro-Racing synthétique mais c'est plutôt un lubrifiant utilisé chez honda.

Si tu peux avoir plus d'info à ce sujet, ce serait génial :jap:
 
Ça sent plus la faute de frappe dans le logiciel de facturation qu'une vraie huile.
Sur les factures "automatiques" (forfaits d'entretien) on en voit de toutes les couleurs.
 
C'est vrai que sur un pad numérique le 2 et le 5 sont l'un au dessus de l'autre.
 
Il faudrait retourner voir la concession pour en savoir plus ! :jap:
 
Le verdict est tombé : batterie 400 V en défaut...

la garantie est de dix ans, mais la garantie est expirée depuis... 1 mois !

mon concessionnaire va demander un geste commercial à TOYOTA France, pour une prise en charge à 75 % des coûts (2415 €, P + MO)

compte-tenu du fait que l'entretien a été scrupuleusement suivi en concession, j'ai bon espoir d'une prise en charge, mais j'ai bien les boules...

:-(
 
Si la source des 400V annoncés provient du chef d'atelier, je fuirait d'emblée cette concession, c'est qu'ils ne connaissent toujours pas les particularités des modèles hybrides qu'il vendent depuis plus de 20ans :lol:

Il y a des concessions compétentes et les autres :jap:
 
400 V est la tension maximale atteignable (tension de crête)

la tension nominale est bien de 207/210 V

le dossier est en cours d'étude par TOYOTA France.

et la garantie de la batterie est de 5 ans, pas 10.

vu la rareté de ce type de panne (rareté admise par le service clientèle TOYOTA) j'ai bon espoir d'une prise en charge. mais de combien ? zat ize ze quouèstcheune...
 
Si la garantie hybride initiale est bien de 5 ans, on peut la prolonger sur la batterie hybride avec des bilans hybrides jusqu'à 10 ans.
 
400V tension maxi mais en sortie de l'inverter qui transforme le courant issu de la batterie HV pour alimenter MG1.

La batterie HV n'atteint jamais 400v c'est une nuance importante.
 
si c'est bien du 400v cote batterie, ça veut dire que les elements auraient encaissé le double de leur tension nominale... en crete, ça depends combien de temps ça dure, je viens de verifier la mienne sur un trajet de 15 km, j'ai eu une tension max de 278v soit un facteur de 1.3 au lieu de 2 pour 400v.
peut etre un probleme coté inverseur qui ne regule pas bien le triphasé en continu vers la batterie.
ou tout simplement ils ont mal interpreté leur rapport.
 
La HT en sortie "élévateur de tension" peut atteindre 650V (suivant modèles).

La tension aux bornes de la batterie ne dépassera jamais 230V (sur p2/gen3).



Si Vous avez des doutes, merci de les consolider en utilisant Techstream avant de publier....
 
j'ai lu les tensions sur un rapport ha, max 278v, min 194v et moy 228v,
comment expliquer ces extremes comme une tension min/max de sortie
inverseur ?
ou bien le niveau reel de la batterie ?
 
Le verdict est tombé : batterie 400 V en défaut..

on est en train de speculer.... as tu un papier, un rapport a nous montrer ou seulement ce que t'a rapporté le chef d'atelier verbalement ?
ça se trouve il a appelé "batterie 400v" pour la batterie "traction" ou "HV"....
 
Dernière édition:
Si la garantie hybride initiale est bien de 5 ans, on peut la prolonger sur la batterie hybride avec des bilans hybrides jusqu'à 10 ans.

Et la onzième année est offerte en belgique SI TOUS les bilans hybride ont été réalisés en temps et en heure et en CC.
Cette onzième année est limitée à 15000 kms :jap:.
Ha oui , et en plus , les contrôles hybride sont gratuits en belgique 🇧🇪 fait à la CC lors des entretiens conformément aux prescriptions du constructeur. 😀
 
verdict de TOYOTA France : 5 % de remise sur l’intervention (soit 106 € !)

sur une facture de 2415 €, j'ai mal au C***

je suis assez dégoûté...

:evil:

ZERO geste commercial, arguant du fait de l'âge du véhicule (10 ans et 1 mois) et de son kilométrage (165000 kms)

sachant que l'entretien et les bilans hybrides ont tous été faits en temps et en heure, depuis son achat...

c'est bien la peine de faire de la pub sur la fiabilité "légendaire" de la Prius, capable de dépasser le million de Kms sans panne...

d'après le service clientèle de TOYOTA France, c'est une panne normale !

alors que le chef d'atelier de mon concessionnaire est confronté à la première panne de ce type en 15 années de métier.

j'appelle ça de la pingrerie caractérisée...

:cheveux:

je pensais changer pour une Corolla Break hybride (30 000 €), je pense que je vais aller voir ailleurs en 2020...

sachant que Peugeot et Renault vont proposer des 308 et Mégane hybrides essence, le choix sera plus large qu'actuellement !
 
Ça paraît peu, mais ça reste une voiture qui a 10ans. Je ne sais pas si chez d'autres constructeurs tu obtiendrais plus que 5% pour une panne pareille. Ici c'est pas nécessairement le kilométrage qui a été un soucis, peut-être plus l'âge.
Par contre, as-tu eu l'explication sur le pourquoi de l'huile 0w50 ?
 
verdict de TOYOTA France : 5 % de remise sur l’intervention (soit 106 € !)
sur une facture de 2415 €, j'ai mal au C***
je suis assez dégoûté...
.....
je pensais changer pour une Corolla Break hybride (30 000 €), je pense que je vais aller voir ailleurs en 2020...
.... Peugeot et Renault .....

Chez Peugeot et Renault : c'est dès la sortie de la concession avec votre voiture neuve, qu'on vous oublie et passe au prochain.... usager.
Chez Peugeot et Renault au bout de 5 ans : on vous demande si vous ne voulez pas plutôt changer de voiture que de réparer.
Les Peugeot et Renault de plus de 10 ans sont pour une bonne part déjà parties à la casse.

Chez les autres constructeurs en 10 ans vous aurez surement eu un paquets de pannes.

Cela ne sert à rien de téléphoner au service clients de Toyota.
Avez-vous, vous même fait une lettre au patron de Toyota France pour demander une prise en charge de 50% à 60% (pas trop gourmand) vue que la panne rare survient peu de temps après l'échéance de la garantie ? Faite part de votre projet d'achat d'une autre voiture Toyota.
Jouer un coup de poker dans votre lettre. Vous voulez bien payez la réparation avec geste commercial de 5% (comme proposé), mais vous voulez que Toyota s'engage lors de votre prochain achat d'une voiture chez eux comme une Corolla Hybride, que l'on vous fasse une remise total du montant dépensé par vous pour ce changement de batterie HT. Si Non, vous allez acheter votre prochaine voiture chez les coréens du sud.
 
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