• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 3 - Première panne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpix
  • Date de début Date de début
Et profites en pour leur demander SI le mécano vérifie la jauge à huile moteur APRÈS avoir " rempli" le moteur avec le distributeur...
Tu penses vraiment qu'ils vont répondre "Ben non, pourquoi, il faudrait ?" 😀
 
Réponse du responsable d'atelier c'est moteur sont sujet en vieillissant à la consommation d'huile car la 0w20 est très fluide, je dois surveiller tout les 1000km jusqu'à la prochaine révision (3500km) mais passage en 5w30
 
Et profites en pour leur demander SI le mécano vérifie la jauge à huile moteur APRÈS avoir " rempli" le moteur avec le distributeur , litrage recommandé par le constructeur s'entend.

On te répondra que "oui, bien sûr !".
Sauf que le pauvre mécano, il veut gratter le temps de "griller sa sèche" et donc ne vérifiera pas.
 
:lecteur:.....Sauf que le chef d'atelier veut garder sa place, et pousse au rendement,
.............pour que le patron, peinard, puisse griller sa sèche.......!!!!!!!!!!!!
 
Tout va dépendre de l'organisation du boulot dans l'atelier , Comme dans toutes entreprises. La course au rendement ne devrait pas entacher la qualité des prestations. Après , il est clair que le travail , c'est pas le club med non plus.

Par chez nous , certaines entreprises octroient des pauses pour " fumage " :grin:
 

:dispute:....serait ce à cette occasion qu'on leur montre comment "enfumer" les clients.....?
 
J'ai effectué environs 1200km dont 700 km en 8h en ne dépassant pas 116km/h au cpteur 6L de conso à l'od.2adultes et 2 enfants, coffre de toit, coffre pleins de chez peins et les enfants bien calé avec le reste des bagages.
Départ Picardie oise via Le Havre, Caen, rennes... arrivée Finistère sud

Conso d'huile environs 300 à 380ml (dont 3L de 5w40)
Quand pensez vous svp
 
après P2/P3 et à ce jour P4, aucune de mes prius n'a consommé d'huile. Serte toujours revendue entre 80 000 et 150 000 kms, donc peu kilométrées. Mais toujours vidangé chez un agent toyota avec de la 5/20
 
Jamais posé la question, mais c'est un agent agrée toyota. la 0 est à mon humble avis plutôt préconisé par toy pour son coef de frottement.
 
ce qui m'agace c'est le manque de communications et de prévention sur un problème connu.

J'ai contacté une concession dans le nord sa réponse a été: arrivé à 150000/160000 km il passe à la 5w30 sur les P3 concernées par ce problème.

J'ai une part de responsabilité "non contrôle du niveau d'huile"

concession: y a t'il eu un remplissage correcte, manque de prévention.

entretien en concession ou chez le garagiste du village!!
 

:taistoi:.....Disons plutôt....de Ville..... et de conscience......

:hehe:..Un de village pourrait croire avoir affaire à un touriste à plumer.....
 
J'ai finalement pris RDV dans la concession habituelle 20/08 "révision intermediaire" 165000km, en réexpliquant ma mésaventure.

d'ordinaire il passe à la 5w30 à 200000 km, ce qui réduit considérablement la conso d'huile

une fois la révision faites et après avoir effectué 2000km, retour à la concession pour contrôler le niveau d'huile.

A suivre!
 
Hello,

depuis jeudi dernier, ma Prius III est en panne ! (165 000 Kms)

message de l’ordinateur de bord : "Vérifiez le système hybride"

lampes-témoin allumées : triangle jaune + point d'exclamation à gauche et défaut moteur (lampe jaune).

lors de l'apparition du défaut, les lampes-témoins de défaut de freinage électrique et de contrôle de trajectoire étaient également allumées...

lors de la remise en service le lendemain matin, seules restaient allumés le triangle jaune avec point d'exclamation et la lampe-témoin défaut moteur.

pas de bruit anormal...

c'est grave docteur ?

la révision a été réalisée, il y a moins de 1500 Kms, avec de la 0 W 50...

:idea:
 
Si tu as un ODBII + Torque pour lire les codes défauts cela permettra de réduire le perimettre de recherche

débranché la batterie 12V vérifier la tensions si elle est chargée (à vide tension ~12,5v )

cela ressemble quand même à une panne de batterie HV.
 
Hello,

depuis jeudi dernier, ma Prius III est en panne ! (165 000 Kms)

message de l’ordinateur de bord : "Vérifiez le système hybride"

lampes-témoin allumées : triangle jaune + point d'exclamation à gauche et défaut moteur (lampe jaune).

lors de l'apparition du défaut, les lampes-témoins de défaut de freinage électrique et de contrôle de trajectoire étaient également allumées...

lors de la remise en service le lendemain matin, seules restaient allumés le triangle jaune avec point d'exclamation et la lampe-témoin défaut moteur.

pas de bruit anormal...

c'est grave docteur ?

la révision a été réalisée, il y a moins de 1500 Kms, avec de la 0 W 50...

:idea:

bonsoir tram, dans l'hypothese d'une panne de batterie, de quelle année est elle ? les bilans de sante hybride annuels sont ils effectués et a jour chez toyota ? (ils permettent d'avoir la garantie de la batterie hybride pendant 10 ans).
si tu reunis les conditions en vigueur, toyota pourra te reparer ou changer la batterie. autrement, tu en sera de ta poche.
autre question, le vehicule provient il d'une autre region ? si oui, laquelle ?
bien entendu, l'ideal serait d'abord d'avoir le resultat d'un diag effectué avec un logiciel specialisé ou bien chez toy .
 
bonsoir tram, dans l'hypothese d'une panne de batterie, de quelle année est elle ? les bilans de sante hybride annuels sont ils effectués et a jour chez toyota ? (ils permettent d'avoir la garantie de la batterie hybride pendant 10 ans).
si tu reunis les conditions en vigueur, toyota pourra te reparer ou changer la batterie. autrement, tu en sera de ta poche.
autre question, le vehicule provient il d'une autre region ? si oui, laquelle ?
bien entendu, l'ideal serait d'abord d'avoir le resultat d'un diag effectué avec un logiciel specialisé ou bien chez toy .

Bonjour,

La révision a été réalisée chez un concessionnaire Toyota (Nello Cheli Dijon Nord) il y a moins d'un mois, et le diagnostic hybride était nickel...

Et je confirme, l'huile moteur est bien de la 0 W 50 !

Par contre, ma voiture a juste atteint les dix années d'ancienneté, depuis le mois d'août passé...

J'ai acheté ce véhicule il y a quatre ans, et il provenait de la région de Nice. Durant cette période niçoise, il n'y a pratiquement pas d'historique du suivi de l'entretien. elle avait 66000 Kms lors de son achat ; 165 000 kms à ce jour.

Depuis mon achat, l'entretien a été scrupuleusement suivi chez Toyota...
 
il est possible de depasser les 10 ans de quelques mois . il y a deja eu des discussions a ce sujet. le plus important, c'est ce que le constructeur va decider a propos de la prise en charge via l'appui de ton concessionnaire, vu que tu fais l'entretien chez eux, normalement le bilan hybride est effectué et tu devrais avoir leur soutient..... ne perds pas de temps va chez ton concessionnaire.
 
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