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Prius 3 - Première panne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpix
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Ayant eu toutes le marques Françaises je n'imaginerais pas un seul instant me rediriger vers celles-ci à moins de vouloir devenir copain avec le chef d'atelier!

De plus avoir la voiture de tout le monde (3008, captur...) non merci:jap:

Au fait, pourquoi il n'y a pas de taxis Renault ?

Ils parlent peut-être beaucoup entre eux 8)
 
Je pense qu'il faut remettre un peu les idées en place.
La garantie du système hybride initiale est de 5 ans ou 100kkm, et s'arrête à la première condition échue. Ça garantit tout le système hybride.

La garantie hybride étendue permet grâce aux bilans hybrides de prolonger la garantie sur la batterie hybride uniquement jusqu'au 10 ans de la voiture. Le kilométrage n'est pas précisé, mais un bilan hybride est valable 1 an ou 15kkm (à la première condition échue).

Toyota durcit depuis un certain temps les conditions des prises en charge et diminue les montants des gestes commerciaux. L'exemple de tram21 le montre.
Je suppose que remplacer les batteries hybrides et autres pièces a un coût et que le marché est de plus en plus concurrentiel pour Toyota France.

Maintenant, pour une voiture de plus de 10 ans et 160kkm la batterie n'est peut-être pas au bout de sa vie. On pourrait chiffrer sa vie à 250kkm, AMHA.
Ce qui veut dire que si tram21 l'estime, il peut aller en contentieux et tenter un vice caché ou un défaut de conformité et reclamer 35% de prise en charge.

Les considérations sur l'indestructibilité des Toyota, 1 mois de dépassement de garantie, etc, n'ont pas lieu d'être. C'est juste du phantasme. On compatit pour tram21, mais ça ne change pas grand chose.
 
Ce que tu propose nikkor est très diplomate et a peut être des chances d'aboutir.
Cependant pour les PSA/Renault de plus de 10ans ça existe quand même il faut pas exagérer 😉

Des taxis renault ? Ça existe, et pas qu'un peu 😉 Alors en proportion en RP, peut être, mais en province il y en a !
 
je n'ai pas voyagé beaucoup, c'est peu de le dire, mais au Portugal, il reste de la bonne vieille merco des années 1980-90 qui doit bien avoir fait au moins une ou deux fois le tour du compteur ^^
 
En effet, à Lisbonne j'ai pris un taxi Mercedes, j'ai oublié le nom mais mini van avec au moins 8 places et le kilométrage laissait penser qu'il avait un nombre d'années non autorisées en France.

Les suspensions tapaient fortement!

Je crois qu'en France la limite est de 7 ans...
 
Dans certaines villes et/ou groupements il y a des conditions d'âge, de gamme, de longueur/dimensions intérieures...
Mais de base, rien ne vous empêche de prendre un vw t4, clio 3, espace 3 (je dis ça parce que j'en ai déjà vu)
 
Bonjour à tous,
j'ai remplacé ma batterie 12 V sur ma prius 3 de 2012 mardi dernier après 7 ans de bons et loyaux services. La tension n'était plus que de 3,5 V à ses bornes !

J'ai installé une varta B33 en remplacement, tension de 12,54 V.

La voiture a redémarré et fonctionné à peu près correctement.

Un seul problème : la clé ne permet plus la commande centralisée des portes, il faut la coller au bouton start pour démarrer sinon elle n'est pas détectée.
Egalement, le bouton de fermeture des portes par l'intérieur ( près des commandes de lève vitres ) ne fonctionne plus.
J'ai changé la pile de la télécommande et également essayé la seconde télécommande. Aucun résultat.

est-ce que quelqu'un connaîtrait une manip pour réactiver ses fonctions perdues ou dois-je aller rendre visite à Toyota ?
 
est-ce que quelqu'un connaîtrait une manip pour réactiver ses fonctions perdues ou dois-je aller rendre visite à Toyota ?

As tu regardé la notice de ta voiture, je n'ai pas de P3 mais sur la P2 il y a une manip à faire après remplacement de la batterie pour rétablir certaines fonctions comme la montée descente automatique de la vitre électrique. il est fort probable que tu aies une manip à faire de la sorte. regarde le chapitre correspondant au changement de la batterie.
 
De mémoire, pour les vitres, il suffit de descendre à fond, en maintenant en position basse 3 à 4 secondes, et remonter la vitre, en maintenant en position haute 3 à 4 secondes. Cela réactive l'automatisme.
 
Dernière édition:
Oui, c'est en générale la procédure qui permet la programmation de toutes les vitres électriques depuis un peu plus de 20 ans sur presque tous les véhicules.
Mais pour améliorer la réussite, il convient de maintenir le bouton en position basse et haute quelques secondes 3-4s.
Idem pour le toit ouvrant.
 
bilan de la réparation :

- 2200 € (P + MO)
- aucune participation de Toyota France

par contre, le comportement de ma Prius III a radicalement évolué, en mieux !

bien plus douce, et une autonomie qui a augmenté (jusqu'à 805 kms affiché après le plein, au lieu des 705 antérieurs...

elle est capable, sur le plat, de rouler à 90 sur batterie, alors qu'avant atteindre 70/75 était le maximum...

une réinitialisation complète a été effectuée du système de gestion, et c'est un progrès !

j'ai dû rerentrer pas mal de paramètres (dans le GPS, surtout !)

elle est repartie pour dix ans, au moins !
 
bilan de la réparation :
- 2200 € (P + MO)
.... évolué, en mieux ! ......

Bravo. Bon choix. En plus, c'est moins cher que prévu ou vu ailleurs.
C'est repartie pour même 15 ans.
Logique que la voiture fonctionne comme au premier jour.

Combien de temps d'immobilisation ce contre-temps et quel délai pour obtenir le changement de la batterie HT après commande ? Merci.
 
As tu regardé la notice de ta voiture, je n'ai pas de P3 mais sur la P2 il y a une manip à faire après remplacement de la batterie pour rétablir certaines fonctions comme la montée descente automatique de la vitre électrique. il est fort probable que tu aies une manip à faire de la sorte. regarde le chapitre correspondant au changement de la batterie.

Les vitres fonctionnaient normalement.
Je n'ai rien trouvé dans la notice de la voiture à ce sujet.
 
pas sur que ça fonctionne pour la p3, tu peux essayer ça, a savoir que tourner la clé c'est appuyer sur start (deux fois) sans appuyer sur le frein .
https://www.youtube.com/watch?v=lk1wL0yXxv4

Merci mais j'ai essayé la manip sans succès.
En fait, c'est juste la télécommande qui ne communique plus à distance avec la voiture ( démarrage ou centralisation des ouvertures ).
Par contre la commande de fermeture centralisée sur la portière conducteur fonctionne.

Si je veux retrouver ces fonctions, il va falloir rendre visite à Toyota.
Autre détail : avant que je ne change la batterie, la pile de la clé était faible et le message "clé non détectée" s'affichait, par contre la commande des ouvertures centralisée à distance fonctionnait encore.
 
as tu bien compris qu'il y a 3 options en fonction du nombre de fois que tu appuie sur le contact et que tu eteint, deux fois correspond a un cycle.
lorsque tu dois appuyer sur les deux boutons de la telecommande ainsi que la manip de fermer et ouvrir la porte cela doit etre fait dans un temps imparti.
essaie aussi de deconnecter le keyless durant la manip.
tu peux trouver d'autres methodes avec des variantes selon le modele.
 
Oui, j'ai fait un cycle et 3 cycles sans résultat.
Y' a juste un point qui n'était pas faisable sans clé traditionnelle, c'est au début de la manip introduire et sortir la clé sans la tourner.
 
il suffit de mettre la telecommande dans son logement... a moins qu'il n'y en ai pas sur les keyless... dans ce cas tu la rapproche du bouton start.
 
Bravo. Bon choix. En plus, c'est moins cher que prévu ou vu ailleurs.
C'est repartie pour même 15 ans.
Logique que la voiture fonctionne comme au premier jour.

Combien de temps d'immobilisation ce contre-temps et quel délai pour obtenir le changement de la batterie HT après commande ? Merci.

la batterie a été livrée en 72h00...

la voiture a été immobilisée une pleine journée.

j'ai même découvert qu'en mode "EV", la vitesse maximale en "tout électrique" avant désactivation est montée de 31/32 à 48/49 km/h !
 
lj'ai même découvert qu'en mode "EV", la vitesse maximale en "tout électrique" avant désactivation est montée de 31/32 à 48/49 km/h !
En fait, à froid la le mode EV se désactive à 33 km/h, et une fois le thermique chaud (mode S3 pour les puristes), il le fait à 49 km/h.
 
@ Matelo:

J'ai eu le même symptôme de disfonctionnements de la fermeture centralisée et de smart access avec les 2 télécommandes sur ma P2.

J'avais tout essayé:

- Remplacement des piles des télécommandes
- Recharge puis remplacement batterie 12V
- reprogrammation des clés grâce aux vidéos US "chicken dance"

Finalement après passage chez Toyota, le verdict est tombé:

Boîtier électronique de centralisation HS, que j'ai trouvé à 40€ livré sur eBay, depuis remplacement tout re-fonctionne à merveille :grin:

Ce boîtier est placé derrière la garniture gauche du coffre ( je ne sais pas sur P3...)

Sur P3, le boîtier est de ce type:

https://global.rakuten.com/en/store/auc-buhinnyadaypparts/item/1192946990/
 
J'ai changé la batterie de mon ancienne p3, j'ai également changé les piles des télécommandes et je n'ai pas eu de problème. La piste de sunnbricol est peut être la bonne
 
@ Matelo:

J'ai eu le même symptôme de disfonctionnements de la fermeture centralisée et de smart access avec les 2 télécommandes sur ma P2.

J'avais tout essayé:

- Remplacement des piles des télécommandes
- Recharge puis remplacement batterie 12V
- reprogrammation des clés grâce aux vidéos US "chicken dance"

Finalement après passage chez Toyota, le verdict est tombé:

Boîtier électronique de centralisation HS, que j'ai trouvé à 40€ livré sur eBay, depuis remplacement tout re-fonctionne à merveille :grin:

Ce boîtier est placé derrière la garniture gauche du coffre ( je ne sais pas sur P3...)

Sur P3, le boîtier est de ce type:

https://global.rakuten.com/en/store/auc-buhinnyadaypparts/item/1192946990/

Merci pour ton aide mais je ne suis pas certain que ce soit la solution.
Car la télécommande ne fonctionne pas pour la commande d'ouverture et fermeture centralisée ( par contre je peux fermer avec la petite clé ) et ne fonctionne pas non plus pour allumer la voiture, il faut que je plaque la télécommande contre le bouton start, dans ce cas, la voiture reconnait la clé.

Donc j'ai l'impression que c'est plutôt un problème de communication à distance entre la voiture et la clé.

J'ai essayé un autre protocole trouvé sur youtube pour corolla verso mais sans succès également.

Je ferme rarement ma P3 à clé donc ça ne me gêne pas beaucoup.

Malgré tout ce serait bien de trouver la solution à cette panne.

A priori, personne n'a eu ce problème en changeant une batterie 12 V sur une P3 et pourtant beaucoup ont déjà été changées donc il n'est pas impossible que ce soit un élément électronique entrant dans le système de communication entre la clé et la voiture qui est "claqué".
 
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