Prius 3 - Première panne

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Mais il existe aussi de la graisse conductrice spéciale pour les raccords électriques
 
Juste avant remontage, je me rends compte que y'a deux alliages différents pour les écrous...
Difficile de dire d'après mes photos (oxydation) quel alliage va sur quel pole, sachant que, as usual, c'est toujours le négatif qui s'oxyde le plus.
Je cherche.
 
J'ai remonté les ferreux sur les Négatifs et les "laitons" sur les Positifs ainsi que sur les quatre câbles reliés par le 6mm² (deux vers l'inverter, 2 vers le safe module). Ca fait pile le compte. Ca doit être bon... ou pas.
 
Opération finie. La titine roule de nouveau.
J'ai suivi les bons conseils de Dede34, et j'ai tartiné le tout de graisse cuivrée. Je re-démonterai quand j'aurais trouvé un faisceau neuf.

J'ai posté les deux rapports Hybrid Assistant ici.
 

Pièces jointes

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J'avoue que ta graisse qui déborde de partout, ça me fait peur.
En plus, la graisse cuivrée s'oxyde et on ne l'utilise plus, sur les freins notamment.
J'espère que ça n'aura pas de conséquences...
 
Je dois re-démonter bientôt. J'en ai mis un peu en masse pour que ce soit totalement hermétique. Peut-être que j'ai abusé, je verrais le résultat dans quelques jours/semaines pour le faisceau.
 
Juste avant remontage, je me rends compte que y'a deux alliages différents pour les écrous......

Non, les écrous ne sont pas "genrés"... Au départ il y a une seule variété.
Le vieillissement a eu une action différente sur leur plaquage, selon les attaques qu'ils ont subies.

et pour info, cette oxydation est provoquée par des fuites/suintements d'électrolyte le long des bornes. (mauvais scellement)

on peut constater que les batteries des RX (400h & 450h) ne présentent aucune trace de corrosion à age égal.
alors qu' elles sont de même technologie NiMh et utilisent les mêmes barrettes en cuivre et les mêmes écrous.


En ce qui concerne la graisse, je préfère me taire.🤔

Par curiosité, tu as bien serré les écrous au couple de 4,5NM???????
 
Je veux bien ton avis sur la graisse, et non, je n'ai pas utilisé la clé dynamométrique pour le serrage. Si je dois tout refaire demain, j'ai la dispo. en ce moment.
 
étape suivante: vérification du connecteur orange où arrivent les 15 fils.
attention: son simple démontage risque fort de mettre totalement le véhicule hors service.
et, bien sur, vérif de la partie où il s'emboite.
il faudra probablement procéder au remplacement du boitier....
 
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