Bonjour, Hortevin.
Très bonne piste de remarquer tout ce qui n'a pas été écrit

Sur priuschat ils ont leur communiqué toyota USA et là aussi il manque des fonctionnalités.
J'ai vu qu'au sujet de la batterie nimh tu as traduit +28% au sujet des performances de charge/décharge de la batterie.
On est fort peu sûr que ce soit la puissance de la batterie en hausse. Il est très probable que ce soit la gestion du système hybride qui, cherchant à faire tourner le thermique moins souvent, stocke et vide
plus d'énergie dans cette batterie. Souviens toi des caractéristiques déjà publiées pour le cycle JC08 à propos du moteur thermique. On voyait qu'il tournait moins souvent.
Autre remarque ils ne parlent pas de puissance pour cette batterie. Ils parlent d'énergie chargée/vidée par unité de temps. la formule peut sembler étrange, il aurait été plus simple de parler de puissance.
Mon stock de noisettes que ce n'est pas +28% de puissance mais + 28% de charges/décharges en plus pendant le même temps que la P3.
Pour ma part je n'ai pas l'intention de traduire tous ces pdf et les vidéos.
Par exemple le "détecteur de véhicule dans l'angle mort" qui allume une led dans le rétroviseur n'est pas révolutionnaire. Ca existe déjà ailleurs.
L'adaptation pour les "enthousiastes" (Ndt : les bourrins

) de la courbe de réponse de l'accélérateur et des caractéristiques du freinage ne sont pas dans mes préoccupations. Par contre un gps plus intelligent permettant de ne
quasiment plus freiner serait un plus. Par exemple aujourd'hui, j'ai été surpris par une circulation alternée pas prévue dans ma base de données et j'ai du freiner...
😳 La prius qui me suivait depuis des dizaines de km (Un connaisseur, c'est derrière un VE qu'on respire le mieux) peut témoigner de cette faute de conduite. La honte