planétaire
Participant hyperactif
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- Deux VE, modele 2 et 3
C'est bon. Faudrait juste retirer l'ancienne inscription ICE sur la couronne extérieure du psd. La nouvelle inscription tout à gauche est correcte.
La sortie des roues c'est là où tu l'a mise en bleu clair: en-dessous. On n'en voit que la roue dentée extérieure du différentiel. C'est l'étage final de réduction, celui qui a le couple le plus fort à transmettre.
Pour se représenter la forme de ce différentiel, le schéma de la prius 3 à gauche est plus facile à lire. Attention ce schéma est en sens inverse de la photo le thermique est à droite.
Pour ceux qui ont du mal à comprendre les changements, et il y a en sur d'autres forum, il faut considérer que le système est inchangé, à l'exception de MG2 qui a été relocalisé.
A l'occasion de ce déplacement il n'a plus le même réducteur. Ce réducteur perso est apparu avec la prius 3 et permet d'avoir un moteur qui tourne plus vite et est donc plus petit, mais à l'inverse on a plus de pertes.
Dans la prius 3 ce réducteur perso était fait d'un train épicycloïdal co-axial astucieusement placé dans le psd (le mélangeur de couples).
C'est maintenant un engrenage (donc deux roues dentées), bien sûr la petite montée sur l'arbre de MG2. La grande roue dentée, astuce, existait déjà dans le montage et deuxième astuce est plus proche des roues (c'est un peu plus simple que le montage ford qui ajoute une roue dentée spécialisée)
Si on rentre vraiment dans le détail des changements on remarque qu'il y a des inversions droite->gauche MG1 est maintenant à gauche plus loin du thermique. C'est incontestablement mieux car il recevra moins de chaleur de celui-ci. Peut-être que ça va aider à avoir le droit de remorquer sans ajouter ou augmenter la taille du radiateur ?
Sur ta photo le gros boitier noir en bas à droite est sûrement le moteur de blocage de transmission, de parking.
La sortie des roues c'est là où tu l'a mise en bleu clair: en-dessous. On n'en voit que la roue dentée extérieure du différentiel. C'est l'étage final de réduction, celui qui a le couple le plus fort à transmettre.
Pour se représenter la forme de ce différentiel, le schéma de la prius 3 à gauche est plus facile à lire. Attention ce schéma est en sens inverse de la photo le thermique est à droite.
Pour ceux qui ont du mal à comprendre les changements, et il y a en sur d'autres forum, il faut considérer que le système est inchangé, à l'exception de MG2 qui a été relocalisé.
A l'occasion de ce déplacement il n'a plus le même réducteur. Ce réducteur perso est apparu avec la prius 3 et permet d'avoir un moteur qui tourne plus vite et est donc plus petit, mais à l'inverse on a plus de pertes.
Dans la prius 3 ce réducteur perso était fait d'un train épicycloïdal co-axial astucieusement placé dans le psd (le mélangeur de couples).
C'est maintenant un engrenage (donc deux roues dentées), bien sûr la petite montée sur l'arbre de MG2. La grande roue dentée, astuce, existait déjà dans le montage et deuxième astuce est plus proche des roues (c'est un peu plus simple que le montage ford qui ajoute une roue dentée spécialisée)
Si on rentre vraiment dans le détail des changements on remarque qu'il y a des inversions droite->gauche MG1 est maintenant à gauche plus loin du thermique. C'est incontestablement mieux car il recevra moins de chaleur de celui-ci. Peut-être que ça va aider à avoir le droit de remorquer sans ajouter ou augmenter la taille du radiateur ?
Sur ta photo le gros boitier noir en bas à droite est sûrement le moteur de blocage de transmission, de parking.