Prius 4 - Comment fonctionnent les éléments du Toyota Safety Sense P ?

Ma femme et moi n'avons toujours pas de Smartphone ou tout simplement de téléphone portable, la recharge a induction m'est inutile :grin:, mes filles l'ont utilisé une ou deux fois :-D.:jap:
 
Je vois très bien le nuage d'insectes ça m'est déjà arrivé mais de là à ce que ce soit la cause d'un accident mortel je suis très étonné
 
:horreur:....Tu roules peinard, et, d'un
coup les essuie glaces démarrent et troublent considérablement la vue.....Tu n'as jamais
été confronté à cette situation, donc pas de réaction automatique rapide, bon, tu freines,
mais mou en scrutant cette saloperie de glace sans savoir exactement où tu es, comme
dans un brouillard épais, et puis tu appuie davantage, tu ne peux pas continuer comme çà,
et aprés ça secoue, çà glisse, pas vite, mais où....pas tourner à gauche vers le milieu de la
route, pas à droite, il y a le fossé...ou autre chose, en tous cas des arbres...on voit du vert
du coin de l'oeuil par la porte droite......et puis, ouf.....STOP...!...Et tout çà rapidement, le
regard rivé sur ce p....de pare brise sans penser à regarder davantage sur les côtés. Aprés,
on se traite de tous les noms, de chaufaillon, etc.....mais c'est après, parce que pendant........
 
J'ai été surpris aussi une seule fois dans ma vie par une projection de boue sur une route relativement sèche, perte totale et instantanée de visibilité avant, j'ai stoppé court, mais ça crains.
Avec le temps, on vois des choses rares ou inhabituelles qu'on ne croirais pas possible en temps normal.
Ça s'appelle aussi l'expérience :)
 
Bon d'accord, je veux bien, mais pour que ça devienne mortel je sais pas ça me dépasse.
 
Moi j'ai reçus une météorite sur la tête, elle est passer a travers le parebrise et les essuie glace n'essuyaient plus rien :grin::grin::grin::grin:, c'est pour cela que je suis un peu fêlé :rigolade:..:jap:
 
:dieu::dieu: Oh....Président.....!
............Quand tu rêves......
..........Mets tes Hauts rites de côté....
........Et ne suis plus "glass"....................:champ:;)
 
bonjour
désolé mais je ne sais pas ou écrire ,donc je m 'adresse a un pro
pour l'appli coyote ,il y a 500 m de décalage entre l'alerte de coyote et la place réel du radar ?
il y a t'il des paramètres a faire ?
sinon j'adore ma voiture que du bonheur
merci pour la reponse
 
Bonjour,
Depuis déjà quelques temps, les avertisseurs-de-radars sont interdits en France, donc les fabricants ont "détournés " le pb, en indiquant une "zone de danger", et ça, pour l'instant, c'est autorisé ;-) ( la zone étant plus large...)
 
Les jumelles radar te captent par l'avant à partir de 850 mètres. Souvent employées entre deux zones de danger.
 
Bonjour,
AHB,ACC,LDA essayés et convainquants.
Mais PCS difficile à tester, j'ai vu s'allumer une fois un gros rectangle rouge avec le mot FREINEZ!! mais le véhicule n'a pas ralenti pour autant!! Alors j'ai du mal à lui faire confiance, à suivre.
 
Bonjour,

Même dispositif sur le RAV4; il est vrai qu'il faut être gonflé pour oser laisser agir le dispositif.

Lorsque le message "freinez" s'affiche" c'est que le système a constaté que différents paramètres sont réunis (vitesse du véhicule, vitesse de rapprochement avec le véhicule précèdent, absence de freinage et de correction de cap par le conducteur.....)

Dans ce cas, on cas d'absence de réaction de l part du conducteur, le système va déclencher un freinage d'urgence afin d'éviter la collision.

Qui osera ne pas réagir et laisser faire le système sans réagir (il faut aller contre son réflexe naturel d'intervenir) au risque d'écraser le museau de sa belle voiture?

J'ai eu le témoignage d'un membre du garage Toyota qui regardait son téléphone portable et qui a évité ainsi une collision, donc cela fonctionne.

Ceux qui étaient allés au Bourget lors de la présentation de la P4 ont certainement pu vérifier ce fonctionnement et pourront nous le confirmer.
 
Idem, j'ai déjà eu l'avertissement "Freinez"! Mais j'ai préféré réagir avant l'automatisme!
Quand on voit déjà comment réagit l'acc lorsqu'il détecte un véhicule trop près, le freinage dans ce cas doit être violent!
 
Ceux qui étaient allés au Bourget lors de la présentation de la P4 ont certainement pu vérifier ce fonctionnement et pourront nous le confirmer.

oui, testé en tant que passager, une bâche comme obstacle avec l'arrière d'une voiture placé devant,

je ne me rappelle plus de la vitesse, une dizaine de km/heure
affichage freinez! puis arrêt net de la voiture quelques cm devant l'obstacle, et ce, sans toucher à la moindre pédale.

bon, je ne ferai pas l'essai contre un arbre, ou un mur,
mais en faisant pendre, sur un fil, une couverture devant, il n'y a pas trop de risque à essayer
 
:horreur:.....TOREADOR PRENDS GARDE.......!
 
On a toujours le droit de " corner " en cas de danger immédiat ! :razz:
 
Dans la circulation parisienne, j'ai eu l'impression que l'accélération était très limité quand j'étais très très proche d'autres véhicules, mais je n'avais pas de certitudes.
Aujourd'hui, j'en suis convaincu grâce à un message du type :
Objet détecté accélération limité
Malheureusement au vu du type de condition et du délai d'affichage je n'ai pas eu le temps de photographier.
Je n'ai pas trouvé de cas similaire ou de documents de la part de Toyota.
En tout cas c'est déstabilisant mais ce ne m'a pas empêché de passer !
 
Ouf, il a eu chaud le gamin.

Je ne suis pas certain que le mérite revienne au système de freinage automatique, mais plutôt au conducteur.

Le freinage automatique se met en fonction à moins de 30 km/h, et je ne suis pas certain que le poids lourd roulait en deçà de cette vitesse au moment d'amorcer le freinage.

Système de freinage autonome ou pas, je suis prêt à parier que la prochaine fois, le morveux regardera à deux fois avant de traverser en courant.
 
Il me semblait avoir quelque part que ce type de système fonctionnait que jusqu'à une certaine vitesse, 30 km/h en l'occurence.

Source : Autobiz

Quels véhicules sont concernés ?

Cette fonction est aujourd'hui commercialisée sous différentes appellations sur quelques modèles Honda (CMBS), Lexus (PCS), Mercedes (PRE-SAFE), Volvo (City Safety) et VW (Front-Assist). Les prix varient de 1100 à 3400 €, la fonction étant souvent combinée avec le régulateur de vitesse adaptatif.

Comment ça fonctionne ?

La distance avec la voiture qui précède est mesurée par un radar placé derrière la calandre. Ce radar à 77 Gigahertz envoie une onde qui se reflète sur l'ensemble des objets se trouvant sur son chemin. Le retour de l'écho permet de déterminer avec précision la distance entre le radar et l'objet (erreur inférieure à 2 mètres). L'intervention suit généralement 3 étapes. Si la distance entre les véhicules diminue en dessous d'un seuil prédéfini, un signal sonore et visuel informe le conducteur du danger potentiel. Si la distance entre les deux véhicules continue à se réduire, le système ajoute d'autres formes d'alerte (selon les constructeurs), par exemple des minis impulsions de freinage ou la tension de la ceinture. Si, après avoir activé les alertes primaire et secondaire, le système détermine que la collision devient inévitable, les freins sont activés automatiquement afin de réduire la vitesse du véhicule et donc l'intensité de l'impact. Le système City Safety de Volvo n'utilise pas un radar mais une caméra. Son champ d'utilisation ne concerne que la circulation urbaine pour des vitesses inférieures à 30 km/h.



Selon une autre source (forum quelconque), le système de freinage automatique du Renault Kadjar serait fonctionnel de 30 à 140 km/h, mais pas en dessous. Une superbe aberration sachant que son utilisation devrait être plus régulière en ville.

Qu'en est-il réellement du TSS de Toyota ?
Ma P+ n'en est pas équipée, je me tourne donc vers ceux qui possèdent cette option ou équipement de série sur leur voiture. Que dit la documentation de bord ?
 
Extrait de la doc du TSS pour le Rav4

Chaque fonction est opérationnelle aux vitesses suivantes :
● Avertissement de sécurité préventive :
• La vitesse du véhicule est supérieure ou égale à 10 km/h (7 mph) environ. (Pour
détecter un piéton, la vitesse du véhicule est comprise entre 10 et 80 km/h
[7 et 50 mph] environ.)
• La vitesse relative entre votre véhicule et le véhicule ou le piéton situé devant lui
est supérieure ou égale à 10 km/h (7 mph) environ.
● Assistance au freinage à action préventive :
• La vitesse du véhicule est supérieure ou égale à 30 km/h (19 mph) environ. (Pour
détecter un piéton, la vitesse du véhicule est comprise entre 30 et 80 km/h
[19 et 50 mph] environ.)
• La vitesse relative entre votre véhicule et le véhicule ou le piéton situé devant lui
est supérieure ou égale à 30 km/h (19 mph) environ.
● Freinage à action préventive :
• La vitesse du véhicule est supérieure ou égale à 10 km/h (7 mph) environ. (Pour
détecter un piéton, la vitesse du véhicule est comprise entre 10 et 80 km/h
[7 et 50 mph] environ.)
• La vitesse relative entre votre véhicule et le véhicule ou le piéton situé devant lui
est supérieure ou égale à 10 km/h (7 mph) environ.
Le système peut ne pas fonctionner dans les cas suivants :
● Si une borne de la batterie a été débranchée, puis rebranchée et que le véhicule n’a
pas été conduit pendant un certain temps
● Si le levier de changement de vitesse est en position R
● Si la VSC est désactivée (seule la fonction de sécurité préventive reste opérationnelle)
Régions Disponibilité des fonctions
Région A La fonction de détection de piéton et le freinage à action
préventive sont disponibles
Région B La fonction de détection de piéton n’est pas disponible et
le freinage à action préventive est disponible
Région C La fonction de détection de piéton et le freinage à action
préventive ne sont pas disponibles
 
Si je comprends bien, le TSS fonctionne dès que le véhicule circule entre 10 et 80 km/h ET que la vitesse relative entre le véhicule et un éventuel piéton est supérieure à 10 km/h.

Il est également fait le distingo entre "Assistance au freinage à action préventive" et " Freinage à action préventive"

Le TSS me parait très abouti.
 
Bonjour,

Même dispositif sur le RAV4; il est vrai qu'il faut être gonflé pour oser laisser agir le dispositif.

Lorsque le message "freinez" s'affiche" c'est que le système a constaté que différents paramètres sont réunis (vitesse du véhicule, vitesse de rapprochement avec le véhicule précèdent, absence de freinage et de correction de cap par le conducteur.....)

Dans ce cas, on cas d'absence de réaction de l part du conducteur, le système va déclencher un freinage d'urgence afin d'éviter la collision.

Qui osera ne pas réagir et laisser faire le système sans réagir (il faut aller contre son réflexe naturel d'intervenir) au risque d'écraser le museau de sa belle voiture?

J'ai eu le témoignage d'un membre du garage Toyota qui regardait son téléphone portable et qui a évité ainsi une collision, donc cela fonctionne.

Ceux qui étaient allés au Bourget lors de la présentation de la P4 ont certainement pu vérifier ce fonctionnement et pourront nous le confirmer.

Tout à fait, essai sur circuit, avec un "leurre", et ça fonctionne plutôt bien...surtout quand ç'est un pilote Toy, qui est au volant:-D
Pour ma part, déjà testé "involontairement" , sur mon CH R, et pour le coup, efficace également, sans être trop brutal (bon, ça surprend quand même, mais pour le coup, on est plutôt content de ne pas avoir "tapé":jap:
 
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