Nashville
Banni
- Inscrit
- 7 Déc. 2019
- messages
- 108
- Score de réaction
- 155
- Véhicule
- Prius 4
Bonjour,
Effectivement, MirrorLink et Miracast ne fonctionnent qu'en version 1.0 sur les Toyota et seuls certains vieux smartphones sont compatibles.
Je viens d'avoir Toyota France à ce sujet qui m'a confirmé que bien que les manuels donnaient toujours le mode d'emploi pour la mise en oeuvre de ces applications, elles étaient obsolètes et donc non opérationnelles.
J'ai aussi eu la confirmation que ma Prius, bien que construite en 2020, ne serait jamais compatible avec Android Auto, seuls les véhicules construits à partir du mois de mai recevront l'application et qu'en outre Toyota n'envisage en aucun cas de faire une mise à jour logicielle par rétro-compatibilité 😳.
Sur ce coup j'ai l'impression de m'être fait avoir, car le commercial, tant à la commande et à la réception du véhicule m'a certifié qu'elle aurait Android Auto vu que c'était un modèle MY20 (ou MC20).
Lui ayant dit il y a 15 jours que l'application n'était pas disponible il m'a répondu que je n'avais pas de souci à me faire et qu'une mise à jour allait intervenir en septembre, ce qui va carrément à l'encontre de ce que m'a dit Toyota France.
Le gars de Toyota France m'a dit de me rapprocher de mon concessionnaire pour avoir une compensation mais je n'y crois pas trop 😳
Pour couronner le tout, l'écran de la Prius ne me donne pas le nom de l'appelant lorsque je reçois un appel, mais uniquement le numéro alors que les contacts s'affichent normalement et que les appels par voix ou par l'intermédiaire du répertoire ne posent pas de problème. J'ai pourtant un Galaxy S8, donc pas si vieux que cela. Ni le concessionnaire, ni Toyota France ne sont capables de me donner une solution. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Effectivement, MirrorLink et Miracast ne fonctionnent qu'en version 1.0 sur les Toyota et seuls certains vieux smartphones sont compatibles.
Je viens d'avoir Toyota France à ce sujet qui m'a confirmé que bien que les manuels donnaient toujours le mode d'emploi pour la mise en oeuvre de ces applications, elles étaient obsolètes et donc non opérationnelles.
J'ai aussi eu la confirmation que ma Prius, bien que construite en 2020, ne serait jamais compatible avec Android Auto, seuls les véhicules construits à partir du mois de mai recevront l'application et qu'en outre Toyota n'envisage en aucun cas de faire une mise à jour logicielle par rétro-compatibilité 😳.
Sur ce coup j'ai l'impression de m'être fait avoir, car le commercial, tant à la commande et à la réception du véhicule m'a certifié qu'elle aurait Android Auto vu que c'était un modèle MY20 (ou MC20).
Lui ayant dit il y a 15 jours que l'application n'était pas disponible il m'a répondu que je n'avais pas de souci à me faire et qu'une mise à jour allait intervenir en septembre, ce qui va carrément à l'encontre de ce que m'a dit Toyota France.
Le gars de Toyota France m'a dit de me rapprocher de mon concessionnaire pour avoir une compensation mais je n'y crois pas trop 😳
Pour couronner le tout, l'écran de la Prius ne me donne pas le nom de l'appelant lorsque je reçois un appel, mais uniquement le numéro alors que les contacts s'affichent normalement et que les appels par voix ou par l'intermédiaire du répertoire ne posent pas de problème. J'ai pourtant un Galaxy S8, donc pas si vieux que cela. Ni le concessionnaire, ni Toyota France ne sont capables de me donner une solution. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.