Prius 4 - Dimensions du coffre

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Le coffre de la Prius 4 est un peu plus grand que celui de la Prius 2 & 3.

Voici une image, trouvée sur Priusfreunde.de, donc en allemand, avec les dimensions.

Traduction:

B = Breite = largeur
L = Länge = longueur
H = Höhe = hauteur

Prius4_Kofferraum.jpg


Merci à Gali

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Merci, c'est très intéressant. En faisant le produit h x l x L, j'obtiens à la louche plus de 470 litres sous tablette, donc Toyota ne ment pas !

Edit :
Perdu ! La louche était trop grosse. Le site Toyota France indique :
Capacités de chargementNombre de places5 places
Capacité du coffrejusqu'au cache bagage (L)343 Litres
Capacité du coffrejusqu'au toit (L)502 Litres
Capacité du coffresièges arrière rabattus (L)1557 Litres
 
bonjour
lorsque l'on soulève le plancher de coffre on trouve tous les outils de réparation d'un pneu crevé (galette où compresseur) et ensuite on ne peut plus rien faire , il doit pourtant rester beaucoup de "profondeur" pour faire un sous coffre comme les PII,PIII ce que je regrette vivement
 
IL n'y a donc plus de "mini-coffre" comme sur la P 3 ? Ca c'est vraiment dommage, ce truc était super pratique pour mettre les petites choses (et il y en a un paquet quand on part en vacances avec femme(s) et enfants !) . Finalement on n'en met pas plus dans une P 4 que dans un P3 alors :cry:
 
exactement c'est vrai on n'en met pas beaucoup plus que dans les PII PIII, en plus, on pouvait planquer pas mal de choses "indiscrètes" , je suis surpris que cette remarque n'a pas été soulevée sur le forum
 
La place du sous coffre, se retrouve dans le coffre.
pour moi,ce n'est pas une question de place mais pouvoir ranger des choses qui resteraient en vrac dans le coffre où alors c'est fait exprès car Toyota vends des boites de rangement "étudiées pour" , idem pour le lavabo , un bac vide poche (recharge téléphone) que j'ai commandé avec la PIV
 
Je ne trouve pas ça gênant. Au contraire, ça permet d'avoir plus de place en hauteur pour mettre plusieurs valises par exemple.

Sur la P2/P3 c'est un peu juste parfois.
 
Vu aussi sur Priusfreunde.
Plusieurs remarques;
Les cotes indiqués sont les valeurs maxi/mini pour la largeur donc moyenne de 120cm. Mais pour la profondeur la valeur à la base est un maxi seulement. Le mini ( la banquette arrière est inclinée) doit être autour de 70cm donc moyenne de 80cm. Et sous tablette on a certes une belle hauteur de 45 ( contre 36cm sur la P3) mais plus de sous coffre ( 60l sur la P3) .
Cela donne donc à la louche environ 430l avec ces cotes la , auxquelles il faut enlever l'encombrement finalement plus grand des passages de roue et celui de l'intérieur du hayon aussi ( plus la courbure de la base). Bref pour moi ça fait un volume d'environ 350l. On est pas loin du chiffre officiel !
 
Avez vous remarquez le crochet du coffre est visible sur la voiture et non plus comme sur la PII et la PIII sur la porte du coffre?
 
La place du sous coffre, se retrouve dans le coffre.
Pas exactement quand même.

Il y a bien une dizaine de centimètres gagnés en hauteur sur toute la surface grâce à la batterie hybride glissée sous le siège arrière et la batterie 12V déplacée sous le capot moteur.

En dessous du plancher de coffre, il y a une sorte de mousse d'une dizaine de centimètres d'épaisseur en deux parties qui contient les outils et le kit de réparation de pneu.

En dessous de la mousse, il y a une tôle qui se retrouve sensiblement plus haut que le fond du logement de la galette de ma P2.

Je ne sais pas où se logerait la roue de secours en option sur la P4, mais pas dans l'épaisseur de la mousse.

Cette mousse constitue une bonne isolation phonique mais représente un volume perdu pour loger finalement peu de choses.

Si je retire le sous-coffre et la roue de secours sur ma P2, je risque d'obtenir un volume de chargement supérieur à celui de la P4.
 
Je ne sais pas où se logerait la roue de secours en option sur la P4, mais pas dans l'épaisseur de la mousse.
Une 'galette' de secours peut sûrement y prendre place. ?
 
bonjour
je vous le dirais car je reçois la mienne avec une galette 15" début semaine prochaine
la plaque mousse qui contient les outils est fixe sinon je n'ai pas reussi à la retirer
 
2 grosses vis blanche de chaque côté, dans la profondeur du polystyrène, doivent permettre le démontage.
 
bonsoir les amis


petite question de choix : Pensez vous que la P4 avec ce coffre pourrai nous convenir à nous 5 ? (par rapport à l'auris touring )
 
Après consultation de ma boule de cristal, je pense qu'il vous faut aussi la remorque avec les 725kg de valise.:grin:

Difficile de répondre à cette question à ta place. D'ailleurs pourquoi vouloir changer l'Auris?
 
Bonsoir. Je ne veux pas changer l auris bien au contraire. Cela sera pour remplacer mon véhicule principal
 
bonsoir les amis
petite question de choix : Pensez vous que la P4 avec ce coffre pourrai nous convenir à nous 5 ? (par rapport à l'auris touring )

:papy: Voyons, impossible de répondre à cette question, tant de paramètres
personnels entrant en cause....! Soit tu choisis une voiture, soit tu choisis
un coffre, soit tu trie ce que tu emportes suivant le coffre que tu as. Je
constate à ce sujet, qu'un père ne peut en discuter avec ses enfants, qui
ont pourtant étés habitués à un tri sévère, à bourrer le dessous des sièges
et occuper le plancher des places arrières.....Comme il restait encore de la
place pour une bonne ambiance...........Donc, l'Ageasson :silence:
 
4f3f8b14a1e326e2858ef946cbcf7b17.jpg


Coupe du coffre
À mon avis on dégage la mousse on refait un bac sous coffre c'est réglé
Par contre l'insonorisation risque d'en prendre un coup
 
:papy: Voyons, impossible de répondre à cette question, tant de paramètres
personnels entrant en cause....! Soit tu choisis une voiture, soit tu choisis
un coffre, soit tu trie ce que tu emportes suivant le coffre que tu as. Je
constate à ce sujet, qu'un père ne peut en discuter avec ses enfants, qui
ont pourtant étés habitués à un tri sévère, à bourrer le dessous des sièges
et occuper le plancher des places arrières.....Comme il restait encore de la
place pour une bonne ambiance...........Donc, l'Ageasson :silence:


hello

donc je dois en déduire que c'est bon pour 5 ; ou pas ?:-?
 
Je dirai ça dépend

certains sont rentré à 20 dans une cabine téléphonique

Sérieux
il n'y a sans doute pas de ceinture de sécurité pour cinq donc niet
 
pourtant elle est je crois homologuée pour cinq personnes ?


snif:eek:
 
Il y a un appuie-tète à la place arrière centrale.

C'est donc certainement prévu pour 5...
 
hello

donc je dois en déduire que c'est bon pour 5 ; ou pas ?:-?

:grin: Je ne peux en dire plus....Disons qu'il est bon pour 5
qui ne prennent avec eux que ce qui est raisonnable...........
Reste à savoir ce que chacun entend par raisonnable.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,136,303
Retour
Haut Bas