Prius 4 - Elle est livrée

Commandée le 18 février 2016 une dynamic premium rouge intérieur noir, 15 pouces, livrée ce jour (29 juin), mois de fabrication : avril (date exacte non précisée).
Première sortie ce jour, j'ai découvert qu'elle est équipée de Bridgestone ECOPIA EP 150 made in Japan. Je retrouve en fait le rayon de braquage de la P2 pour manœuvrer dans un parking en sous-sol très étroit, alors que la P3 en 17 pouces m'obligeait à faire une manœuvre de plus pour prendre le virage. Autre point très positif, les rétros rabattables pour ce glisser dans le garage étroit mais équipé de miroirs sur le mur du fond.
 
La Prius 4 en 17" braque aussi très bien, j'aimerais bien la voir en photo avec les jantes 15", a propos ravis de la couleurs, j'ai la même couleur.:jap:
 
Bonjour
Ça y est les p4 arrivent en force sur nos routes ! jamais tant vu que ce WE en région parisienne ! Noire,grise, rougebleu, c'est un arc en ciel de couleurs auquel hélas je ne participe pas encore(snif:evil:)
Comme je n'ai pas encore vu de lounge TO y a t' il un PTclubber chanceux livré qui pourrait poster une photo histoire de bien saliver
 
Vu le temps actuellement en idf vaut mieux laisser fermé effectivement.:-x
 
Ma première semaine en P4 (1/2)

J'ai reçu la P4 il y a une semaine, juste à temps pour un déplacement en UK (Brex-in ?), et je viens donc de rouler environ 1000 kms.

Tout d'abord mes impressions en statique :
- la ligne est à la fois sobre et sportive
- les 15 pouces sont moins beaux que les 17 (mais c'est mon choix)
- le coffre est plus profond que la P3, mais part en trapèze donc est moins large, mettre les 2 grosses valises coté à cote va être problématique. Déjà le parapluie de golf qui est à demeure dans le coffre ne rentre plus.
- il y a un vrai problème de rangement dans cette voiture : plus de sous coffre, donc tout le petit m*rdier que j'avais dans celui de la P3 (triangle, gilets, booster, câbles de démarrage, pelle pliante, convertisseur 12-220v, ...) se retrouve, après une sélection drastique, à se balader dans le coffre.
- mais c'est à l'intérieur que c'est le plus gênant : la boite à gant est squattée par le manuel utilisateur, et même s'il y a un peu de place dans l’accoudoir, il n'y a plus quasiment plus de rangement entre les sièges, surtout si on veut utiliser la recharge par induction.

Les 2 portes gobelets sont plus inutiles qu'autre chose, sauf peut-être pour y ranger le câble USB qui traîne, puisque la prise est maintenant à l'extérieur.

Net recul par rapport à la P3 sur ce point.

Maitriser l'ensemble des compteurs et gadgets disponibles demande un petit apprentissage, mais la plupart de commandes intéressantes sont au volant, heureusement car la réactivité de l'écran tactile est très moyenne.

Le smartphone peut se connecter en USB, et blue-touffe et en Wifi, avec des fonctionnalités qui semblent différentes suivant le mode utilisé.
Et cerise sur le gâteau, mes 2800 contacts se sont transférés, et la mise à jour ensuite est très simple. Les SMS reçus s'affichent sur l'écran de l'OdB, et il y a même une synthèse vocale !
La saisie des destinations sur le GPS est bien faite, mais je ne suis pas arrivé à utiliser les adresses de mon annuaire.
Pareil, je n'ai pas trouvé la fonction "petit poucet" (breadcrumb), ni la possibilité de poser un POI perso sur l'écran à la volée. Faut peut-être que je lise la doc qui encombre la boite à gants.
 
Ma première semaine en P4 (2/2)

Coté conduite, très gros progrès à tous les niveaux : silence, confort, sécurité.

Venant d'une P3, le conducteur n'est pas dépaysé, même si on se rien compte rapidement de la richesse des indicateurs.

Mais le top, c'est le régulateur adaptatif. C'est juste une tuerie ce truc. Réglage à 130, on enclenche, ça accélère doucement jusqu'à la vitesse demandée, et si on rattrape un véhicule, ça ralenti tout seul.

Là où c'est génial, c'est que ce n'est pas seulement la distance qui est prise en compte pour ralentir / freiner, mais la vitesse relative des deux véhicules : une voiture qui se rabat devant vous avec 10 ou 15 km/h de vitesse en plus ne fait pas réagir le radar, alors que si les vitesses sont équivalente, il y a freinage.

Combiné à la détection de changement de file, cela rend la conduite très sécurisante.

En terme de conso, les premiers chiffres sont intéressants :
- Trajet Paris - Calais par autoroute (130 régulateur) + Folkestone - Southampton (118 régulateur) : 4.5 L/100
- Trajet Southampton - Folkestone (118 régulateur) : 3.7 L/100
- Moyenne sur le plein (ODB) : 4.4 L/100 pour 753 kms
J'ai déjà fait ce parcours à plusieurs reprises avec la P3, il y a un gros litre au cent en moins.

La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse fonctionne bien, trop bien même car ceux des voies de sortie sont pris en compte. Il est possible d'afficher une alerte sur le TdB quand on dépasse, pratique sauf en UK car les panneaux sont en miles/h et le compteur en km/h.

Par contre le GPS affiche la vitesse limite de la route (d'après sa carto) et fait la conversion en kms/h.
 
Une vue de l'écran du GPS :
181577923a8b2708.jpg


  • en haut à gauche : durée et distance de trajet restante, plus retard si bouchons
  • en bas à gauche : N° de la route (ici : M20), prochaine bifurcation (à 8.7 km) et sens (à gauche)
  • en bas à droite : vitesse limite sur cette route : 70 mph = 113 kmh
  • Sur l'autoroute on voit aussi l'emplacement de 2 radars
 
Rouler en Angleterre ne pose pas de problème avec la reconnaissance des panneaux et le franchissement de ligne ? Et les phares ?
 
Rouler en Angleterre ne pose pas de problème avec la reconnaissance des panneaux et le franchissement de ligne ? Et les phares ?
Ben comme je le dis plus haut, il voit un panneau 50 (mph) et il couine car je roule à 70 (kmh).
Pas vu de différence avec le franchissement de ligne ni avec les phares.

(ha oui j'oubliais, la commutation auto phares/codes est très pratique)
 
Je disais ça avec les panneaux , ils sont de l'autre côté non ? 8)
 
Coté conduite, très gros progrès à tous les niveaux : silence, confort, sécurité.


La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse fonctionne bien, trop bien même car ceux des voies de sortie sont pris en compte. Il est possible d'afficher une alerte sur le TdB quand on dépasse, pratique sauf en UK car les panneaux sont en miles/h et le compteur en km/h.

:coucou:bonjour
comment fait on pour afficher une alerte de dépassement de vitesse sur la P4 , je précise que je n'ai pas pris le GPS , est ce en rapport , j'avais cette alerte sur la P3 avec GPS :bye::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
J avais( et j ai encore) une p3 tos et je voulais voir la différence extérieure et intérieure au niveau du toit ouvrant
Merci
S'il ne fait pas trop humide je te fais ça demain soir.
 
J avais( et j ai encore) une p3 tos et je voulais voir la différence extérieure et intérieure au niveau du toit ouvrant
Merci

Sur le site de Toy.fr on peut voir le TO de la P4. Je suis un peu déçu (je l'ai commandé), je le trouve beaucoup moins bien intégré au toit que celui de la P3, il n'a plus de déflecteur, il semble rikiki..
On dirait presque un TO monté après-coup...

Bon j'espère qu'il sera quand même bien efficace le matin pour aller au boulot ;o)

985083a1-54b0-47e4-8714-7796b95f562c.JPG


vs

16584a4e077016a50.jpg
 
Oui celui là je l avais vu sur la pub en commandant mais j'aurai voulu le voir sur vraie photo prise par un heureux propriétaire....
 
Sur le site de Toy.fr on peut voir le TO de la P4. Je suis un peu déçu (je l'ai commandé), je le trouve beaucoup moins bien intégré au toit que celui de la P3, il n'a plus de déflecteur, il semble rikiki..
On dirait presque un TO monté après-coup...



985083a1-54b0-47e4-8714-7796b95f562c.JPG


vs

Il donne plus de qualité que sur la photo de Toyota ci dessus et parait plus grand.:jap:
 
Il donne plus de qualité que sur la photo de Toyota ci dessus et parait plus grand.:jap:

Merci @lmd pour le photos.
Effectivement, il parait bien mieux que sur les photos de la pub. J'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir pris l'option....
Mais non, il apporte trop de chaleur et isole moins bien des bruits extérieurs. C'est en tout cas le constat que je fais sur mon auris...:cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,954,778
Retour
Haut Bas