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Voilà ma meilleure autonomie affichée, cet après-midi :
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Et ton écran me montre que je suis passé à côté de l'indicateur de kW dans l'afficheur principal…
Tu crois au père noël , il y aura toujours des constructeurs pour truquer l'homologation .Ne vous prenez plus la tête avec cette vieille norme de conso. Une nouvelle va être obligatoire à la rentrée et va être nettement plus proche de la réalité.
J'ai testé aujourd'hui. Passage de la Bonette en montant de la Tinée et descente sur l'Ubaye.Combien on en récupérerait en descendant La Bonnette ?
Je ne pense pas faire mieux, à la régulière. En général une pleine recharge me donne 65km maxi. Mais si on descend un peu depuis un pleine charge, on peut "bourrer" encore et afficher un peu plus en trichant du coup..Sûrement que ce record sera pulvérisé par Mal_B ou autres PHV drivers'
J'ai testé aujourd'hui. Passage de la Bonette en montant de la Tinée et descente sur l'Ubaye.
En arrivant en bas, à Jausier, le potentiel affichait 52km avec à peine 1km au sommet (je garde souvent en petit km pour surveiller comment le système gère le potentiel en HV). Ces 52km ont permit de franchir encore 70km rééls, presque jusqu'à Gap, grace aux portions de descentes.
Donc, au total, depuis le sommet du col jusqu'à Gap, le moteur n'a pas tourné. Avec un passage dans Barcelonnette pour un petit stop.
Ce qui est bien du coup, est que si l'on prend soin de vider la batterie au sommet, on ne gaspillera jamais de potentiel en descente, car même si d'autres cols auront peut-être un peu plus de dénivelé, il restait encore un peu de place dans la batterie. Le dimensionnement de celle-ci est donc parfait pour la montagne.