>Prius 4 HR< - Ecran Multimédia

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Pour ceux qui, comme moi, souhaitent que Toyota abandonne son logiciel multimédia au profit de CarPlay, voici une news : https://www.macrumors.com/2018/01/15/toyota-to-support-apple-carplay/

Mais il n'y aura pas d'upgrade pour nos PHV sauf miracle.

Ils annoncent que ce sera qu'aux USA sur le modèle Avallon qui n'est pas distribué en Europe.

Si c'est un succès, cela sera peut-être généralisé et distribué aussi en Europe mais on risque d'attendre plusieurs années, hélas.

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,478
Véhicule
Tesla 3
Ah bon ?

"Toyota and Lexus plan to expand CarPlay compatibility to other 2019 model year and beyond vehicles"

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
224
Véhicule
Prius PHV
Petite question concernant l'écran :

J'ai partagé l'écran comme indiqué dans le fil n°38 par Pizzabad.

Par contre lorsque je sélectionne par exemple "carburant" je n'ai aucune indiqcation d'affichée. J'ai juste de marqué sur la fenêtre "Informations relatives au carburant" idem pour les parkings, j'ai une fenêtre avec d'affiché "Informations relatives aux parking"...

Je croyais que ça allait lister de la fenetre les prix des stations les plus proches... Est ce normal ?

Merci !

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,849
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Je vais tester sur la mienne

EDIT : Voilà c’est testé et comme pour toi, la liste des stations ne s’affiche pas. Il faut cliquer sur la fenêtre pour les afficher mais dans ce cas on perd la map des yeux...

Dernière édition:

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
224
Véhicule
Prius PHV
Merci Pizzabad !

Pour les parking, j'ai réussi a afficher quelque chose dans la petite fenêtre mais je sais plus si c'est parce que j'ai planifié un parcours.

Je vais tenter sans parcours. Par contre, pour l'essence, c'est dommage de ne pas avoir les prix d'affichés avec la distance à côté...

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Ah bon ?

"Toyota and Lexus plan to expand CarPlay compatibility to other 2019 model year and beyond vehicles"

Ce que j’ai écrit n’a rien de contradictoire avec le texte en Anglais.
Ce ne sera dans un premier temps installé que sur l’Avallon.

Ils vont l’étendre aux restes de la gamme en 2019 mais ce n’est pas évident que cela soit disponible en Europe, on a vu avec le grand écran des Prius Prime US non installé sur les Prius 4 rechargeables en Europe pour un problème de compatibilité du système GPS/Audio. Après c’est le marketing des distributeurs européens qui choisira de le mettre ou pas.

bose56

Participant
Inscrit
24 Juin 2017
Score de réaction
36
Véhicule
Prius Prime
Salut , y a t'il une option qui éteint l'ecran quand on roule si on a pas le gps en route ( la musique continue mais l'ecran est noir )si oui comment la regler.
didier

je modifie mon post , je crois que c'est un bug , car quand j'enléve ma clef usb , l'ecran multimédia ne s'éteint pas et fonctionne normalement.

Heranelle

Junior
Inscrit
18 Juin 2017
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 4 PHV
Oui tu as le bouton OFF en haut à gauche je dirais non ?
Salut , y a t'il une option qui éteint l'ecran quand on roule si on a pas le gps en route ( la musique continue mais l'ecran est noir )si oui comment la regler.
didier

je modifie mon post , je crois que c'est un bug , car quand j'enléve ma clef usb , l'ecran multimédia ne s'éteint pas et fonctionne normalement.

bose56

Participant
Inscrit
24 Juin 2017
Score de réaction
36
Véhicule
Prius Prime
En fait le probléme etait que quand j'ecoute de la musique avec une clef usb , au bout d'un moment j'ai un ecran noir malgré tout la musique continue.
il faut que j'essaye avec une autre clef usb.
Si j'enlève la clef usb le gps et la radio marche normalement sans ecran noir.
Si on appuis sur le bouton a gauche on a le logo bleu normal.

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
113
Véhicule
Prius 4 PHV
Qui connait le fonctionnement du boitier wifi situé dans la console centrale ?
Pour moi il sert uniquement à relayer la connexion internet du téléphone raccordé en bluetooth avec la voiture ?

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
638
Véhicule
Prius Prime
Comment as-tu identifié la présence d'un boitier Wifi ? Je n'en ai pas connaissance.

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,849
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Moi non, il me semble que c’est une option. C’est un boîtier de type hotspot.

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
113
Véhicule
Prius 4 PHV
Installé d'origine dans ma P4 PHV.
Situé dans la console centrale avant.
Mode d'emploi très succinct dans le manuel navigation.
Je suppose qu'il sert à relayer en wifi l'internet du téléphone mais un mot de passe est demandé et ne semble pas être la clé inscrite sur le boitier !
Bref un truc apparement inutile à 200€ alors que la vision 360° mentionnée sur la brochure n'existe pas !
Toyota est excellent pour la mécanique mais le multimédia installé pour la france est de plus en plus nul, pourtant je croyais qu'avec la P4 ont avait atteint le fond.

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
638
Véhicule
Prius Prime
Je ne trouve rien de tel dans le manuel (en pdf, pas vérifié le papier). J'ai le modèle du tout premier arrivage. Il y a pas mal de mention pour une connexion en Wifi, donc l'appareil est capable d'être un client, mais ne vois rien sur un mode Hotspot.

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
113
Véhicule
Prius 4 PHV
En effet ce n'est pas clair, le boitier existe, s'allume en bleu et vert et, dans ce cas, sur les réseaux wifi disponibles on trouve celui du boitier (in car hotspot je crois).
Pour la vision 360 il semblerait que ce soit la vue panoramique et dans ce cas le bouton "view" n'existe pas sur ma P4.

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
638
Véhicule
Prius Prime
Je pense que je n'ai pas ce boitier. Si tu peux faire un photo qui le montre on pourrait comparer.

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
113
Véhicule
Prius 4 PHV
Dernières nouvelles : la vision 360 mentionnée sur la brochure c’est une erreur ! Une démarche est en cours pour un dédommagement .
Le boîtier Incarhotspot cherche à rejoindre le réseau Orange, il doit y avoir une carte SIM dedans mais impossible de l’activer (normalement par l’app MyT), problème soumis à Toyota France ..... qui cherche encore !
J’ai du avoir la première Phv livrée en 2020.

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
113
Véhicule
Prius 4 PHV
Mise à jour 2021 du GPS. Pour info il a fallut 1,5 jour pour l'installer (en concession) suite à un bug des clés USB puis de l'ordinateur !
Heureusement TOYOTA m'a prêté une YARIS hybride toute neuve, l'occasion de l'essayer !
Je déconseille à tout le monde de tenter de faire soi même cette mise à jour !

Since10yea

Participant hyperactif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
327
Véhicule
Prius4 PHV
Hello @vivelempereur ,
C'est vraiment pas de chance (ou de compétence ) de ton C .C. ....?
Il y a deux ans j'ai fais moi même la M.A.J de la mienne ( modèle de 2017 ) après avoir consulté un tutoriel très bien conçu trouvé sur Hybride Life.
Ça s'est très bien passé ( gratuit avant la 3eme année ) mais il faut être patient et respecter à la lettre la procédure.
L'an dernier j'ai trop tardé et je suis arrivé trop tard c'était devenu payant pour moi alors j'ai laissé tomber. :(

CDLT

Dede34

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
Score de réaction
217
Véhicule
Prius Prime
J’avais fait faire la mise à jour pendant la dernière révision juste avant la fin de la garantie et je n’en ferais pas d’autre car j’utilise waze en parallèle

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,257,966
Haut Bas