>Prius 4 HR< - Les feux quad LED adaptatifs

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,312
Score de réaction
6,119
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Explications sur le principe des matrix quad LED de la Prius PHV

Voilà au moins un équipement pour le moment réservé à la Prius PHV, qui pourrait se révéler un grand plus: les quad LED adaptatifs.



Jan :jap:

Merci à Civic2006
 
Dernière modification par un modérateur:

monde

Participant
Inscrit
2 Août 2017
messages
32
Score de réaction
55
Localisation
Aincourt
Véhicule
Prius Prime
enfin c'est la nuit et je peux utiliser les feux adaptatifs, vraiment bluffant en terme d'efficacité.
on prend de temps en temps un appel de phare d'un automobiliste qui pense qu'il va bronzer mais cela se limite à un seul appel de phare car il voit qu'il n'est nullement gêné.

je regrette juste que le mode plein phare ne s'active qu'à 64 km/h ce qui sur une route de foret sinueuse est inadapté car il faut les plein phares dès 50 km/h puisque la route ne permet pas de rouler plus vite et que j'aimerai voir si il y a des sangliers devant!!!

je verrais avec le garage si il peut descendre la valeur de passage en feux de route.

par contre je n'ai pas constaté que les feux suivaient la route sur des virages quelques soit la vitesse alors que je pensais que cela devait suivre la route!
 

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
messages
807
Score de réaction
727
Localisation
Alpes de Haute Provence
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Le commodo n'a pas une position manuelle qui te permet d'être en phare à basse vitesse ?

L'automatisme c'est agréable, mais il ne faut pas que cela fasse oublier les fonctions de bases au conducteur.
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,813
Score de réaction
2,828
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Non il faut alors désactiver le mode auto avec le bouton car le commodo est déjà en position pleins phares pour activer le mode pleins phares auto.
Moi aussi c’est le seul reproche que je puisse faire au système d’éclairage. Mais je n’ai pas non plus constaté que l’éclairage suivant la route dans les virages...
 

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
messages
807
Score de réaction
727
Localisation
Alpes de Haute Provence
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Rassurez-moi, il y a moyen de passer de codes à phares même en roulant à 30km/h ?

En tout cas cela existe sur le Rav4 : On quitte le mode auto en tournant la bague sur le commodo, puis un poussé-tiré de celui-ci fait la bascule codes/phares quelque soit la vitesse.

Bien sur, si le marcassin est en plein phares, on n'oublie pas de repasser en codes à la mimine pour ne pas l'éblouir ! :grin:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,656
Score de réaction
8,404
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Et si c'est une Marcassine, en te voyant, c'est elle qui pique un fard....!
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,842
Score de réaction
8,393
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Quand on est en pleins phares, y a pas besoin de faire tourner le faisceau pour que ça éclaire partout... normalement.
En tout cas le système même avec des lentilles fixes mais matricielles est censé éclairer aussi bien que l'adaptatif.
 

florentd55

Participant très actif
Inscrit
12 Avr. 2014
messages
453
Score de réaction
267
Localisation
Bar-le-Duc (55)
Véhicule
Prius 4 PHV
Vous savez si on peut éteindre les phares manuellement ? Le comodo n'a pas de position zéro. J'ai jamais trop aimé les phares automatiques, ça s'allume souvent pour rien, tout petit tunnel, garage, ....
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,813
Score de réaction
2,828
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Je n’ai jamais réussi à les éteindre complètement, au mieux en veilleuse...
 

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Idem sur la Prius 4 standard. En ville dans des rues très éclairées, rouler en veilleuse est largement suffisant et autorisé.
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,813
Score de réaction
2,828
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Oui mais dans le garage en mode accessoire ou sur P, j’aimerais bien pouvoir éviter une surconsommation inutile...
Après les veilleuses en ville je ne suis pas fan car les feux arrière ne sont pas allumés. La situation peut alors être assez dangereuse pour les autres usagers de la route entre chien et loup ou à nuit tombée...
 
Dernière édition:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,656
Score de réaction
8,404
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:lecteur: Tiens, c'est moderne çà.....Sur les Priusthoriques ce n'était pas le cas....!
 

florentd55

Participant très actif
Inscrit
12 Avr. 2014
messages
453
Score de réaction
267
Localisation
Bar-le-Duc (55)
Véhicule
Prius 4 PHV
Sinon je viens de rouler de nuit sur nationale, du grand n'importe quoi la gestion des feux adaptatifs, c'est pas assez sensible pour couper les pleins phares, je me suis pris pas mal d'appels de phares, je vais couper ce truc à la con et repasser en manuel.
 

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
604
Score de réaction
631
Localisation
Alpes
Véhicule
Prius Prime
Bah, non. Je trouve que ça marche assez bien. Mais je vérifie toujours visuellement que le faisceau baisse quand il faut, pour éventuellement actionner manuellement dans les cas où le truc est perturbé par trop de signaux lumineux.
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,813
Score de réaction
2,828
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Ce n’est donc pas de l’éclairage adaptatif dont on parle (MATRIX) mais bien du passage automatique feu de croisement/feu de route. Oui ce n’est pas assez efficace et faut tolérer 20% d’appels de phare... Mais après je trouve au demeurant sa gestion meilleure sur la PHV que sur la P4.
 

monde

Participant
Inscrit
2 Août 2017
messages
32
Score de réaction
55
Localisation
Aincourt
Véhicule
Prius Prime
pour rouler souvent de nuit je trouve au contraire que le système est vraiment très performant,
le peu d'appel de phare que je prends correspond à des personnes qui voyant beaucoup de lumière pense (à tord) quelle vont prendre des pleins phares.
dans les faits tu prends un seul appel de phare car les gens ne sont pas dérangés puisque "masquées" par le système.

cependant il faut que tu actives bien le bouton "auto" en bas à gauche du tableau de bord PUIS la position auto du commodo ET pousser le dit commodo vers l'avant comme si tu passais en plein phare.
dès lors le système passe en phare automatique avec une gestion des véhicules en face ainsi que ceux que tu suis vraiment efficace.
deux bémols pourtant, la vitesse de passage en plein phare trop haute pour moi (64km/h) ainsi que le suivi des virages qui ne marche pas.

comme j'ai pris rdv pour les led du hayon qui ne s'allume pas je verrais si il s'agit d'option sur lesquelles on peut demander des modifications.
 

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Oui mais dans le garage en mode accessoire ou sur P, j’aimerais bien pouvoir éviter une surconsommation inutile...
Après les veilleuses en ville je ne suis pas fan car les feux arrière ne sont pas allumés. La situation peut alors être assez dangereuse pour les autres usagers de la route entre chien et loup ou à nuit tombée...

Je parle des veilleuses et non pas des feux de jour.
Lorsque l’on est en veilleuse, les feux AR sont allumés. C’est le cas pour la P4 standard, peut-être est-ce différent sur la PHV
 

florentd55

Participant très actif
Inscrit
12 Avr. 2014
messages
453
Score de réaction
267
Localisation
Bar-le-Duc (55)
Véhicule
Prius 4 PHV
pour rouler souvent de nuit je trouve au contraire que le système est vraiment très performant,
le peu d'appel de phare que je prends correspond à des personnes qui voyant beaucoup de lumière pense (à tord) quelle vont prendre des pleins phares.
dans les faits tu prends un seul appel de phare car les gens ne sont pas dérangés puisque "masquées" par le système.

cependant il faut que tu actives bien le bouton "auto" en bas à gauche du tableau de bord PUIS la position auto du commodo ET pousser le dit commodo vers l'avant comme si tu passais en plein phare.
dès lors le système passe en phare automatique avec une gestion des véhicules en face ainsi que ceux que tu suis vraiment efficace.
deux bémols pourtant, la vitesse de passage en plein phare trop haute pour moi (64km/h) ainsi que le suivi des virages qui ne marche pas.

comme j'ai pris rdv pour les led du hayon qui ne s'allume pas je verrais si il s'agit d'option sur lesquelles on peut demander des modifications.

C'est bien le mode que j'ai utilisé, et sur 150km je me suis pris au moins une dizaine d'appels de phares, dont un abruti avec un 4x4 et une rampe de phares aveuglant sur le toit qui est resté en plein phare tout le long en croyant que je ne les coupais pas, je ne voyais plus rien, j'ai fini par couper l'automatique, pas lui, donc j'ai remis les pleins phares en manuel pour le croiser
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,436,866
Haut Bas