>Prius 4 HR< - Les feux quad LED adaptatifs

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,372
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:lecteur: Il va vous en arriver une, un jour, avec vos fameux automatismes..!

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,828
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
@Spoutnik : autant pour moi, j’avais mal saisi... En effet, dans ce cas les feux arrière sont allumés. Toujours est-il que le système auto permet de ne pas oublier de passer en feux de croisement dès que la luminosité est faible. Le faire en manuel peut faire place à l’oubli involontaire...

Pour l’histoire des pleins phares, j’ai un habitant du coin qui trouve malin de me mettre des pleins phares et de très loin pour me faire passer en feux de croisement. Ça s’explique : un de ses feux de croisement est HS donc ce «*borgne*» émet une luminosité sûrement insuffisante pour que mon système le détecte suffisamment tôt. Ça me fait rager. Qu’il s’achète une ampoule pour sa vieille Corsa 😡

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
224
Véhicule
Prius PHV
Pour les feux adaptatifs que changent leur largeur en fonction de la vitesse, il faut aussi que le bouton auto en bas gauche soit allumé ou bien ça marche tout le temps (bouton éteint donc), car le bouton auto je le désactive en ce qui me concerne.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,716
Véhicule
prius +
un tout petit appel de phare à celui d'en face lui fera savoir que vous êtes en feu de croisement. :jap:

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
630
Véhicule
Prius Prime
@florent
Je ne comprend pas trop cette proportion d'appel de phare. Il faudrait peut-être vérifier que tu n'as pas de la buée dans la caméra comme Pizzabad. Pour ma part il arrive que l'automatisme foire mais pas si souvent.

Et il n'est pas nécessaire de couper l'automatisme depuis le bouton en bas mal accessible, si tu as un doute tu repasse en position code sur le levier et il n'y a plus d'automatisme.

On peut très bien laisser l'automatisme activé et ne pas le laisser travailler en basculant manuellement entre codes et phares.

Je ne coupe avec le bouton d'en bas que pour les routes sinueuses lentes.

florentd55

Participant très actif
Inscrit
12 Avr. 2014
Score de réaction
267
Véhicule
Prius 4 PHV
Je pense aussi que certaines routes se prêtent mieux que d'autres à ce système. Les routes de Marnes c'est toujours tout droit, plat, avec des champs à perte de vue, donc les voitures en face on les voit de loin, sûrement trop loin pour les capteurs, donc les autres voient qu'on ne coupe pas nos phares et commencent à s'énerver

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,828
Véhicule
C’est pas faux. Même si la Marne n’est pas faite que de plaines.
Pour mon voisin borgne, oui, j’attends toujours son croisement pour lui mettre un «*full MATRIX*» dans la poire. J’ai peur qu’il y ait une sorte de phénomène d’accoutumance à la longue et que le bénéfice attendu ne soit pas atteint : changer sa foutue ampoule grillée !!

De mon côté, connaissant mon pb de buée, j’anticipe en désactivant le mode Auto avec le comodo.

Dede34

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
Score de réaction
214
Véhicule
Prius Prime
feux

petit renseignement, je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel
y a t'il des feux de jour en bout de pare chocs sur la phv et est ce que le bandeau rouge du hayon doit s’éclairer
merci

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,828
Véhicule
Oui tu as des feux de jours à l'avant, qui s'éteignent quand les feux de croisement s'allument.

A l'arrière, le bandeau du coffre s'allumé lors des freinages.

Since10yea

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
311
Véhicule
Prius4 PHV
Feux adaptatifs sur la PHV

Pour ma part je trouve cet accessoire génial pour moi qui a la fâcheuse tendance à rester en plein phare un peu trop souvent.
Mon problème est que de nuit je me préoccupe plus de ce qui se passe à proximité de la voiture que de ce qui arrive en face au loin.
J'utilise donc beaucoup la fonction " feux de nuit adaptatifs ".
- A ce sujet j'ai pu constater que l'ordre de mise en marche ne change rien :
Que l'on appuie sur le bouton avant de passer en phares ou que l'on appuie après, alors qu'on est déjà en phares le résultat est le même....sauf erreur de ma part ???
- Mais bien évidement, comme le système n'est pas 100 % fiable je me prends forcément quelque rappels à l'ordre, mais cela ne me dérange pas outre mesure.
Je tire la manette vers moi et je repasse en "feux de croisement classique". Quand l'orage est passé je repousse la manette vers l'avant.
A ce sujet j'ai pu constater qu'il existe une différence très nette entre ce que j’appellerai " les feux de route adaptés feux de croisement " et les VRAIS feux de croisement.
Avez vous constaté la même chose ???

PS Je n'ai pas de buée dans la caméra de capteur.

Dernière édition:

GeorgesG

Junior
Inscrit
30 Oct. 2018
Score de réaction
0
Véhicule
Prius Plugin PHV
Point négatif sur l'éclairage adaptatif.

Sur le principe, c'est merveilleux, mais en réalité c'est moins bine.
1 Ce témoin de phare qui reste bleu alors qu'on croise un véhicule, c'est super déstabilisant.
2 En dessous d'une certain vitesse, le système reste en feux de croisement et il n'y a plus moyen de mettre les grands feux, sauf appel de phare en permanence ... ou mieux, désactiver le mode éclairage automatique, et là , de nuit c'est franchement la galère, on ne trouve pas le bouton, selon la position du volant. Bref, si on se plante dans le bord de la route en cherchant le bouton, ce sera la faute du conducteur et non du concepteur de l'ergonomie 8)8)8).

Pilou92

Participant hyperactif
Inscrit
29 Déc. 2017
Score de réaction
226
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
Sur le principe, c'est merveilleux, mais en réalité
2 En dessous d'une certain vitesse, le système reste en feux de croisement et il n'y a plus moyen de mettre les grands feux, sauf appel de phare en permanence ...

Oui, j'ai été bien embêté une fois comme ça. Dans un village, sans éclairage public. Impossible de passer en plein phare, car trop lent. Je voyais rien.

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
630
Véhicule
Prius Prime
Comme en montagne j'ai souvent besoin des phares à basse vitesse, je me suis entrainé pour trouver le bouton d'en bas sans le regarder. Il y a une sorte de bossage dans le plastique qui permet de repérer l'endroit à tâtons et d'actionner le bouton. Mais c'est pas top.

Il faudrait pouvoir réaffecter un bouton du volant (je n'utilise pas le bouton régulateur fixe, ou commande vocale), mais bon, avec des si…

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
727
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Curieux cette perte d'ergonomie, surtout que Toyota sait le faire, puisque sur le Rav4H, Phare Auto et Phare Manuel sont sur le commodo au volant, juste un cran à passer.

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,828
Véhicule
Oui je crois que la vitesse minimale est de 64 km/h pour passer en pleins phares. Au Portugal, je suis souvent en mode manuel. Comme Mal_B, j’ai appris à connaître sans regarder la localisation du bouton en question au toucher.

matounet

Participant très actif
Inscrit
15 Mars 2009
Score de réaction
178
Véhicule
Prius 4 PHV
Tout pareil que vous ....ces phares matrix leds et le mode auto sont a manier avec doigté sans quitter la route des yeux :grin:

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
410
Véhicule
IONIQ HEV
Oui je crois que la vitesse minimale est de 64 km/h pour passer en pleins phares. Au Portugal, je suis souvent en mode manuel. Comme Mal_B, j’ai appris à connaître sans regarder la localisation du bouton en question au toucher.

15 KM/H.Pour ma part je ne m'en sers jamais.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
804
Véhicule
LS600h
15km/h?
Des feux de croisement sur un vélo, cela éclaire déjà pas mal, pas besoin de voir plus loin. :grin:

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
410
Véhicule
IONIQ HEV
C'est ce qu'il me semble avoir lu sur le mode d'emploi d'un mètre cube.
Si c'est une erreur, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

scavenger

Participant
Inscrit
18 Janv. 2018
Score de réaction
11
Véhicule
Rav4h
Sur le principe, c'est merveilleux, mais en réalité c'est moins bine.
1 Ce témoin de phare qui reste bleu alors qu'on croise un véhicule, c'est super déstabilisant.
2 En dessous d'une certain vitesse, le système reste en feux de croisement et il n'y a plus moyen de mettre les grands feux, sauf appel de phare en permanence ... ou mieux, désactiver le mode éclairage automatique, et là , de nuit c'est franchement la galère, on ne trouve pas le bouton, selon la position du volant. Bref, si on se plante dans le bord de la route en cherchant le bouton, ce sera la faute du conducteur et non du concepteur de l'ergonomie 8)8)8).

Sur mon rav 4 le temoin pharr s'éteint automatiquement et revient dès que j'ai croisé le vhl d'en face.:D

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,147,990
Haut Bas