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>Prius 4 HR< - Les feux quad LED adaptatifs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mister MMT
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Je pense aussi que certaines routes se prêtent mieux que d'autres à ce système. Les routes de Marnes c'est toujours tout droit, plat, avec des champs à perte de vue, donc les voitures en face on les voit de loin, sûrement trop loin pour les capteurs, donc les autres voient qu'on ne coupe pas nos phares et commencent à s'énerver
 
C’est pas faux. Même si la Marne n’est pas faite que de plaines.
Pour mon voisin borgne, oui, j’attends toujours son croisement pour lui mettre un «*full MATRIX*» dans la poire. J’ai peur qu’il y ait une sorte de phénomène d’accoutumance à la longue et que le bénéfice attendu ne soit pas atteint : changer sa foutue ampoule grillée !!

De mon côté, connaissant mon pb de buée, j’anticipe en désactivant le mode Auto avec le comodo.
 
feux

petit renseignement, je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel
y a t'il des feux de jour en bout de pare chocs sur la phv et est ce que le bandeau rouge du hayon doit s’éclairer
merci
 
Oui tu as des feux de jours à l'avant, qui s'éteignent quand les feux de croisement s'allument.

A l'arrière, le bandeau du coffre s'allumé lors des freinages.
 
Feux adaptatifs sur la PHV

Pour ma part je trouve cet accessoire génial pour moi qui a la fâcheuse tendance à rester en plein phare un peu trop souvent.
Mon problème est que de nuit je me préoccupe plus de ce qui se passe à proximité de la voiture que de ce qui arrive en face au loin.
J'utilise donc beaucoup la fonction " feux de nuit adaptatifs ".
- A ce sujet j'ai pu constater que l'ordre de mise en marche ne change rien :
Que l'on appuie sur le bouton avant de passer en phares ou que l'on appuie après, alors qu'on est déjà en phares le résultat est le même....sauf erreur de ma part ???
- Mais bien évidement, comme le système n'est pas 100 % fiable je me prends forcément quelque rappels à l'ordre, mais cela ne me dérange pas outre mesure.
Je tire la manette vers moi et je repasse en "feux de croisement classique". Quand l'orage est passé je repousse la manette vers l'avant.
A ce sujet j'ai pu constater qu'il existe une différence très nette entre ce que j’appellerai " les feux de route adaptés feux de croisement " et les VRAIS feux de croisement.
Avez vous constaté la même chose ???

PS Je n'ai pas de buée dans la caméra de capteur.
 
Dernière édition:
Point négatif sur l'éclairage adaptatif.

Sur le principe, c'est merveilleux, mais en réalité c'est moins bine.
1 Ce témoin de phare qui reste bleu alors qu'on croise un véhicule, c'est super déstabilisant.
2 En dessous d'une certain vitesse, le système reste en feux de croisement et il n'y a plus moyen de mettre les grands feux, sauf appel de phare en permanence ... ou mieux, désactiver le mode éclairage automatique, et là , de nuit c'est franchement la galère, on ne trouve pas le bouton, selon la position du volant. Bref, si on se plante dans le bord de la route en cherchant le bouton, ce sera la faute du conducteur et non du concepteur de l'ergonomie 8)8)8).
 
Sur le principe, c'est merveilleux, mais en réalité
2 En dessous d'une certain vitesse, le système reste en feux de croisement et il n'y a plus moyen de mettre les grands feux, sauf appel de phare en permanence ...

Oui, j'ai été bien embêté une fois comme ça. Dans un village, sans éclairage public. Impossible de passer en plein phare, car trop lent. Je voyais rien.
 
Comme en montagne j'ai souvent besoin des phares à basse vitesse, je me suis entrainé pour trouver le bouton d'en bas sans le regarder. Il y a une sorte de bossage dans le plastique qui permet de repérer l'endroit à tâtons et d'actionner le bouton. Mais c'est pas top.

Il faudrait pouvoir réaffecter un bouton du volant (je n'utilise pas le bouton régulateur fixe, ou commande vocale), mais bon, avec des si…
 
Curieux cette perte d'ergonomie, surtout que Toyota sait le faire, puisque sur le Rav4H, Phare Auto et Phare Manuel sont sur le commodo au volant, juste un cran à passer.
 
Oui je crois que la vitesse minimale est de 64 km/h pour passer en pleins phares. Au Portugal, je suis souvent en mode manuel. Comme Mal_B, j’ai appris à connaître sans regarder la localisation du bouton en question au toucher.
 
Tout pareil que vous ....ces phares matrix leds et le mode auto sont a manier avec doigté sans quitter la route des yeux :grin:
 
Oui je crois que la vitesse minimale est de 64 km/h pour passer en pleins phares. Au Portugal, je suis souvent en mode manuel. Comme Mal_B, j’ai appris à connaître sans regarder la localisation du bouton en question au toucher.

15 KM/H.Pour ma part je ne m'en sers jamais.
 
15km/h?
Des feux de croisement sur un vélo, cela éclaire déjà pas mal, pas besoin de voir plus loin. :grin:
 
C'est ce qu'il me semble avoir lu sur le mode d'emploi d'un mètre cube.
Si c'est une erreur, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.
 
Sur le principe, c'est merveilleux, mais en réalité c'est moins bine.
1 Ce témoin de phare qui reste bleu alors qu'on croise un véhicule, c'est super déstabilisant.
2 En dessous d'une certain vitesse, le système reste en feux de croisement et il n'y a plus moyen de mettre les grands feux, sauf appel de phare en permanence ... ou mieux, désactiver le mode éclairage automatique, et là , de nuit c'est franchement la galère, on ne trouve pas le bouton, selon la position du volant. Bref, si on se plante dans le bord de la route en cherchant le bouton, ce sera la faute du conducteur et non du concepteur de l'ergonomie 8)8)8).

Sur mon rav 4 le temoin pharr s'éteint automatiquement et revient dès que j'ai croisé le vhl d'en face.😀
 
Oui, j'ai été bien embêté une fois comme ça. Dans un village, sans éclairage public. Impossible de passer en plein phare, car trop lent. Je voyais rien.


ben tu ne peux pas passer en manuel juste avec le comodo ?
 
Curieux cette perte d'ergonomie, surtout que Toyota sait le faire, puisque sur le Rav4H, Phare Auto et Phare Manuel sont sur le commodo au volant, juste un cran à passer.

Oui, sur le mien les système fonctionne très bien. seul petit hic, il lui arrive parfois d'être un peu long à la comprenette et ça me vaut un petit rappel à l'ordre mais rien de plus, je suis encore là .😀
 
Fonctionnement à partir de 15 kmh.

C'est ce qu'il me semble avoir lu sur le mode d'emploi d'un mètre cube.
Si c'est une erreur, je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Il n'y a pas lieu.
Tu as bien lu.
C'est à la page 536 du manuel.
Et c'est bien marqué 15 kmh.
 
Bon ben on peut ranger le vélo d'Astrix64 alors .
C'est juste pour rire :grin::sad::grin::sad::grin::sad:8)
 
De mon côté, en mode AUTO, il faut que la vitesse soit supérieure à 64 km/h pour que les feux de croisements passent automatiquement en feux de route si pas de voitures en face et s’il fait nuit sans éclairage public.

Donc de quoi parle-t-on concernant le pallier de 15 km/h ??
 
C'est à la page 536 du manuel.

Et c'est bien marqué 15 kmh.



Attention c’est la page 356 😉

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Il faut en fait comprendre que les feux de route sont adaptatifs et que la longueur du faisceau augmente significativement à plus haute vitesse que les 15 km/h donc personne n’a tord finalement... Le manuel dit juste que le système bascule bien en feux de route ou vis versa suivant le seuil de 15 km/h.

Pour info, parce que j’ai cherché ... le manuel est téléchargeable ici : https://myportalcontent.toyota-europe.com/Manuals/toyota/PRIUS+PHV_OM_Europe_OM47A90K.pdf

Merci à MisterMMT qui l’avait posté ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=340918&postcount=1
 
C'est un peu différent sur les lexus, les feux de route s'allument au dessus de 34km/h, et repasse en feux de croisement sous les 27km/h.
En position feux de route, la distance ne se réduit pas à l'approche d'un véhicule, mais place le véhicule qui est devant dans une petite bande noire verticale qui suit le déplacement du véhicule.
 
Ah bon les phares sont adaptatifs ? 😱
Je n'avais pas vu.
 
Cela dépend des modèles et années et options sans doute. :-D
 
C'est un peu différent sur les lexus, les feux de route s'allument au dessus de 34km/h, et repasse en feux de croisement sous les 27km/h.
En position feux de route, la distance ne se réduit pas à l'approche d'un véhicule, mais place le véhicule qui est devant dans une petite bande noire verticale qui suit le déplacement du véhicule.

Et sur un vélo ancien c'est la pression sur les pédales de plus en plus forte qui font que l'on se retrouve en plein phare:grin:
 
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