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800 km d'autonomie dans 3 ou 4 ans ? Ca parait bien optimiste.
Dans 20 ans peut être...
Dans 20 ans peut être...
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voir ci dessous800 km d'autonomie dans 3 ou 4 ans ? Ca parait bien optimiste.
Dans 20 ans peut être...
Pour info, j'en ai vu une sur le parc de la CC de Reims, vendredi dernier. Un petit coup de fil chez eux pourrait te permettre de vérifier s'il s'agissait d'une voiture en vente. Elle était gris atlas.Pour l’instant je n’ai pas encore pu essayer la prius HR car il n’y en a pas en concession dans mon département mais cela devrait être possible dans qq temps
pour cela que je vous sollicite autant
j’ai pu faire essai de la ionic rechargeable , elle est sympa mais s’est mise en thermique dès que j’ai mis le chauffage
pas de pompe à chaleur d’après le commercial sur la rechargeable ( seulement sur la pure électrique ) et cela est complètement rédhibitoire en ce qui me concerne .
C’est bon je viens de trouver j’ai fait essai qui me semble concluant( Beauvais)Pour info, j'en ai vu une sur le parc de la CC de Reims, vendredi dernier. Un petit coup de fil chez eux pourrait te permettre de vérifier s'il s'agissait d'une voiture en vente. Elle était gris atlas.
C'est pas faux. Pour l'instant c'est toujours Work In Progress.PS : hey les gars, on attend tjs le guide "la recharge de voiture électrique pour les nuls"!
A titre personnel, 125 euros est le prix moyen que je mets pour mes pneus…..jamais ergoté sur la sécurité qui n’a pas de prix.Hello,
Au printemps je vais changer les pneus, là ça douille, au moins 125 € x 4.
Hein ?De mois en mois, la capacité de batterie augmente
C'est vrai que les pneus de Prius 2 ne sont pas donnés (dimension rare) mais ils durent (100000km à l'avant, 150000 à l'arrière).Au printemps je vais changer les pneus, là ça douille, au moins 125 € x 4.
De mois en mois, la capacité de batterie augmente
oups, désolé, je m'exprime mal.Hein ?
Pour les Tesla, cela dépend beaucoup de la conduite. Certains ont fumé leurs pneus à 15 kkms à force de faire des démarrages de kéké. C'est vrai que la puissance dispo est impressionnante.C'est vrai que les pneus de Prius 2 ne sont pas donnés (dimension rare) mais ils durent (100000km à l'avant, 150000 à l'arrière).
Combien de km pour la Tesla?
Pour la capacité de batterie, l'augmentation ne peut correspondre qu'à un tour de passe passe du logiciel (on rebascule une partie du tampon vers la capacité utile).
Bonjour,Pour les Tesla, cela dépend beaucoup de la conduite. Certains ont fumé leurs pneus à 15 kkms à force de faire des démarrages de kéké. C'est vrai que la puissance dispo est impressionnante.
Moi j'en suis à 45 kkms, il faudra que je change entre 50 et 60 kkms je pense.
En 18 pouces ça reste très raisonnable (quand je disait "là ça douille" c'était de l'ironie)
Sur ma P3, je l'avais vendue à 100 kkms+ avec les pneus d'origine, donc manifestement je n'ai pas une conduite trop violente.
Pour la batterie, il y a eu un poil d'amélioration sur les modèles livrés, je crois qu'ils ont optimisé des trucs à la marge.
Mais c'est le changement de chimie et de techno des batteries qui fait que les nouveaux véhicules ont des capacités supérieures, même si le modèle ne change pas. Par exemple sur la SR, la batterie est passé de 55 kWH à 60 kWh sans changement de référence, et en parallèle d'une chimie NCA (Nickel Cobalt Aluminium) à une chimie LFP (Lithium Fer Phosphate).
Quant a l’indice de vitesse, il m’a été rapporté (et je l’ai déjà dit sur le fil « pneus »), le choix n’est pas en rapport avec la vitesse max de la Prius, mais avec la résistance à l’échauffement dû au couple électrique au démarrage. C’est la raison évoquée chez Toy en tous cas et que je considère comme sensée.
LienLes pneus ayant un indice de vitesse plus élevé ont un épaulement latéral plus rigide, ce qui leur permet d'avoir de meilleures performances de freinage et de tenue de route. Lorsqu'un pneu est en mouvement, il développe de la chaleur. La chaleur est l'ennemi numéro un des pneus et affecte leurs performances et leur durée de vie.
Un pneu avec un indice de vitesse inférieur et une épaule plus souple fléchit et chauffe davantage. Le résultat ? Il s'use plus vite.
Oui, enfin.... Cela reste énorme par rapport a un remplissage de réservoir d'essence... Et même si l'on doit rester au froid et au vent 😉Aujourd'hui, avec les nouvelles bornes à plus de 200 kW c'est presque le problème inverse qui se pose : avant on chargeait à 125/150 kW, donc en on avait le temps de boire un café et de "changer l'eau du poisson".
Avec les nouvelles bornes, il faut choisir car 20-25 mn c'est vraiment court comme pause !
Question aux utilisateurs de P4 HR (pour en revenir au sujet 😢 ) : dans le cas cité (descente et batterie pleine) le thermique démarre, d'accord, mais en mode compresseur sans consommer d'essence, non ?Le seul bémol, par temps froid si on recharge en descente alors que la batterie est pleine, le moteur démarre. On en a parlé longuement dans un autre fil.
Bonjour,Question aux utilisateurs de P4 HR (pour en revenir au sujet 😢 ) : dans le cas cité (descente et batterie pleine) le thermique démarre, d'accord, mais en mode compresseur sans consommer d'essence, non ?