Jeff
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La raison de cette possibilité de recharge est de pouvoir disposer d'une batterie pleine pour traverser des endroits limités à la traction électrique uniquement si, par hasard, vous avez une batterie à plat et ne pouvez pas vous recharger à la prise.quel est l’intérêt du mode recharge ?
Euh non. Cette énergie n'est pas gratuite !Le système le moins cher pour la recharge , c'est le freinage régénératif , et toujours à la limite des plaquettes
Franchement ce calcul est vraiment pessimiste, limite polémique. Ma P4 est ancienne (une des première) et je charge toujours 6kwh en 2h environ. Donc il faut faire un calcul sur ces bases. On ne charge jamais 8kwh pour 50km. C'est largement rentable de charger sur une borne. Avec le plafond à 4€ la nuit particulièrement. Cette borne est peu chère, il faut en profiter.Pour une P4 nouvelle, je dirais 4€ + 0.16€*8.8kwh + 0.01€ x 8.8/3.3*60 = 7.0€ pour 50km donc 14€/100km
Pour une P4 ancienne, je dirais 4€ + 0.16€*4.4kwh + 0.01€ x 4.4/2*60 = 6.0€ pour 25km donc 24€/100km
Pour une P4 "essence", je dirais 5,5*1.7€ = 9.4€
Ce qui fait que ce n'est pas très bon, c'est d'une part le coût du branchement par rapport à la capacité ridicule de la batterie et la durée de la charge.