PHV63
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- 28 Avr. 2020
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- Puy-de-dôme
- Véhicule
- Prius 4 PHEV
Bonjour
Après 15000km :
0,7 l/100, 60 à 65km en électrique. Essentiellement petits trajet <50km.
En fait données quasiment identiques à celles de Goth !
Avec le PHEV il faut avoir une conduite "intelligente". Par exemple, je fais la très grande majorité de mes trajets quotidiens en mode EV. J'ai a peu près 40 km A/R pour aller au travail, mais comme le trajet comporte des côtes assez prononcées, je met le mode E pour récupérer le plus d'énergie dans les descentes, et je fait maximum 50 km en mode EV, moins quand il fait froid. Pour que le moteur thermique ne démarre pas, j'essaie d'avoir un oeuf sous le pied sur les derniers kms, mais cela ne suffit pas toujours, et parfois le moteur démarre quand j'arrive chez moi !Comment ça se passe avec les PHV quand le thermique démarre ? On peut choisir le moment je suppose, pour ne pas que ça se produise en montant un col, et ne pas tirer dessus à froid ?
Mais il ne se coupe pas tout de suite si je le laisse tourner, car Toyota a prévu qu'il se coupe quand une certaine température est atteinte, pour limiter l'usure à froid.
Sinon, quand j'ai des trajets plus longs à faire dans la journée, par exemple 150 km, je démarre en mode HV, puis je calcule pour passer en mode EV à un certain kilomtrage, pour que le moteur repasse en mode HV, une fois la capacité de la batterie en mode EV vidée, au moins une dizaine de km avant d'arriver chez moi, pour éviter qu'il fonctionne en mode thermique à froid.