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Oui, j’ai fait la comparaison moi même. C’est posté quelque part ici. Et plusieurs mesures d’essayeurs, postées ici aussi le confirme.As-tu des mesures permettant de dire que la p4 PHEV consomme moins que la p4 FHEV lorsque le les 2 roulent en thermique pur ?
Sur quelle route ? sous quelle température ? Combien de kms au total (çà c'est pour voir si ton test a été fait après que tu ais épuisé la batterie de traction...)Oui, j’ai fait la comparaison moi même. C’est posté quelque part ici. Et plusieurs mesures d’essayeurs, postées ici aussi le confirme.
Voici une comparaison qui a du sens :La seule comparaison qui soit facile à faire est celle avec la P4 HV.
Voici une comparaison qui a du sens :
Regarde la pièce jointe 12655
Pour être complet, le plug-in a démarré avec la batterie de traction qui ne permettait pas un démarrage en EV pur, en même temps (il s'agissait d'un compétition), le parcours était le même et les deux « pilotes » étaient égaux en compétence.
Regarde la pièce jointe 12657Regarde la pièce jointe 12658
Les résultats que j'ai affichés concernent des compétitions où, bien entendu, H.A. a été utilisée pour mesurer uniquement la section compétition, si j'ai bien compris ta remarque.J'explique. Il ne faut pas oublier que la voiture va tenir compte de TES moyennes calculées sur du plus ou moins long terme , ou alors , il faut TOUT remettre à zéro avant départ pour éviter un maximum d'erreurs, et encore , je ne suis pas sûr.
Je pense que cela pourrait s'expliquer logiquement.la PHV consomme moins que la HV sur un parcours de montagne même sans recharge initiale.
Ceci est également vrai bien que, dans ce cas, les deux itinéraires soient d'environ 60 km, sur des itinéraires plus courts (moins de 10 km) les variables (un feu rouge, un ralentissement, etc.) sont beaucoup plus déterminants.Sur un parcours de référence, limité en kilométrage, c'est compliqué de reprendre des mesures et de faire des comparaisons.
Suffit d'aller relire les PDR du PTC.
Bonjour,Merci pour le retour constructif sur les différents points d'usages.
Je n'ai pas vraiment compris votre résumé : "excellente voiture mais qui implique à mon sens la prise à domicile pour en profiter pleinement."
Certes je n'ai pas de prise de recharge a domicile, mais j'ai des prises de recharge au travail, ou je me rends tous les jours de 8h à 17h (vendredi de 8h à 12h30).
Donc justement, je me sens frustré de ne pas pouvoir utiliser la recharge au travail, et c'est donc cela qui me pousse à remplacer ma Auris 136cv par une P4 PHV 122cv, de profier de faire une grosse majorité de mes 70km en semaine en "presque" full électrique.
Je suis d'autant plus convaincu maintenant que vous m'avez appris que la P4 PHV est même plus économe batterie vide (mon usage potentiellement en weekend) que la Auris 136cv Hydrique classique, pour moi c'était nettement l'inverse au vu du poids supplémentaire non négligeable, j'avoue que dans ces conditions je n'hésite plus vraiment à chercher une belle affaire en occasion !
Les batteries solides seront un très gros plus pour les hybrides rechargeables... Reste à patienter un peu.La seule comparaison qui soit facile à faire est celle avec la P4 HV. Et les mesures sont à l’avantage de la PHV qui compense le surpoids pas une meilleure ressource électrique. Donc oui, la PHV avec une batterie plus légère serait plus efficace. Mais on parle de comparaison avec des voitures existantes.
Bonjour Dodom,... Un peu... Un peu ? Si c'est comme pour la fibre avec les promesses d'Orange, tu peux bien attendre 10 ans hein
Kestendi, toi, jps57? 🤗
Là, ok, je comprends mieux pourquoi la P4 PHV est plus sobre...J’ai eu aussi, en son temps, une P4 et une P4 PHR. J’étais en conditions pour faire des trajets réguliers, longues et courte distance, sur autorité ou pas, batterie chargée de la PHR ou pas. Verdict : la PHR était régulièrement plus sobre, y compris sur autoroute. Car comme l’a dit @artur la batterie a une plus grande capacité, une aptitude à emmagasiner plus facilement de l’énergie électrique. Et ne pas oublier la plage de fonctionnement plus importante avec une capacité de roulage en full EV plus importante. C’est distant plus le cas si on compare sur ce point la PHR (ou PHV, nom que je préfère) avec l’ancienne techno d’hybridation (Auris, P3…).