Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

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Question conso 66 km au max en EV en été sans Clim moitié ville moitié route ,sur autoroute c’est 25km max a 120/130en hiver ce sera dans les 40/45 km en mixte
en HV reccord 3,8l sur autoroute a 120 au régulateur si non compte sur 4,2/ 4,5 l
1 seule fois gêné en 6 ans par le manque de la 5eme place
en 6 ans et 61000km consommation de 2,3l
le coffre est pas immense mais à 2 ou 3 pas eu de soucis
voiture confortable qui vire à plat puissance suffisante mais ce n’est pas une voiture de sport
un peu longue en ville pour se garer
après soit on aime le design soit on déteste
sinon globalement tres satisfait aucun soucis en 6 ans a part la batterie 12 V qui a lâchée il y a 1 mois
je vais changer l’année prochaine soit pour la p5 (plus d’autonomie en ÉV) soit le nouveau chr (autonomie EV légèrement supérieure et moins longue )
le choix est pas fait
 
Non, justement, c'est pour moins consommer que le HSD est réglé comme ça. En sollicitant moins le moteur EV et donc la batterie on a moins besoin de faire tourner le thermique pour maintenir le niveau. Mais la réponse à la pédale est plus molle. C'est une question de réglage de la réponse. On peut toujours appuyer plus et là, oui, on consomme plus.
Toutefois, la P4 PHV conserve son dynamisme au démarrage en mode HV. C'est après, effectivement que l'on ressent une sorte d'essoufflement. Toyota a certainement eu raison de conserver sur la PHV la puissance maximale de la version non rechargeable. Le conducteur a le même comportement en HV, que la batterie soit "vide" ou pleine: pas de surprises. Si le mode HV puisait davantage dans la batterie, la puissance cumulée serait plus importante le temps de consommer les 6 kWh utiles et après? Passer de 170 CV à 122 risquerait de déconcerter le conducteur ayant pris l'habitude de couple immédiatement disponible (prise de risque lors des dépassements par exemple).
 
bonjour,

après la P2 (2011) puis la P3 (2020), les P4 rechargeables nous font de l'oeil depuis quelque temps...

y en a t il "à vendre", maintenant ou bientôt, sur ce forum via les membres?

au plaisir de vos nouvelles,
dodom
 
Et ta P2 2008 tu l'as déjà oubliée? 😢
 
oh nooooonnnn , même si la grele d'été s'en est chargée pour l'achever.

Désolé hein, on est déjà bien mieux en P3 lounge. et sûr qu'on sera encore mieux en P4 PHR 😉
 
Bonjour à tous

Vu en concession Toyota de St Brieuc une P4 PHV grise polar de 2017, vous vous reconnaissez ?
 
Bonjour,

J'ai l'impression que la p4 Phr n'offre toujours pas de diffuseurs d'airs aux places arrières... Défaut déjà présent sur P2 et p3.

Est ce le cas également sur p4 Phr ? 😬🙄
 
L'intérieur de la P4 PHV est identique, dans sa structure, à celui de la P4 HV.
Les buses vers l'arrière sont bien là, mais se trouvent sous les sièges avant.

C'est à partir de la P5 que celles-ci se trouvent à présent sur l'arrière de l'accoudoir central avant.
Ce qui, on est bien d'accord, apporte un meilleur confort aux passagers arrière...
 
Alors c'est bien doooommmmmage😆.

Des que le soleil tape bien sur la carrosserie, on passe en cuisson basse Temperature sur la banquette AR. Le froid de l'avant n'arrive pas vraiment, en tout cas pas confortablement, c'est certain.
 
Le moins pire pour les passagers arrière, est de passer en mode de dégivrage de pare-brise, et d'augmenter le flux du ventilateur.
L'air froid est alors envoyé vers le plafond et retombe vers l'arrière.

On peut essayer aussi d'envoyer simultanément par les buses supérieures et inférieures, mais pas certain que ce soit aussi efficace.

A noter que teinter les vitres arrière aide également beaucoup les passagers à ne pas avoir la sensation d'être mis à rôtir !
 
Alors c'est bien doooommmmmage😆.

Des que le soleil tape bien sur la carrosserie, on passe en cuisson basse Temperature sur la banquette AR. Le froid de l'avant n'arrive pas vraiment, en tout cas pas confortablement, c'est certain.
La voiture parfaite pour les climato-sceptiques, histoire de les faire changer d'avis? Ou une démonstration accélérée du réchauffement climatique? 🤣
 
Et il n'y aurait pas la commande qui envoie tout l'air vers le bas...
 
Oui, mais les buses à l'arrière n'ont vraiment pas beaucoup de débit.
Je pense qu'elles ont été pensées pour réchauffer et non pas refroidir...
 
Oui, mais les buses à l'arrière n'ont vraiment pas beaucoup de débit.
Je pense qu'elles ont été pensées pour réchauffer et non pas refroidir...
Oui, l'air chaud a plutôt tendance à monter, d'où leur position sous les sièges avant.
 
Principe de base : le confort est destiné au conducteur et éventuellement à son passager de droite.
Les passagers arrières… bah on s’en fout : la voiture ne leur appartient pas et s’ils sont mécontents, ils descendent !
 
Elle est bien bonne celle-là. 👍
De mon côté, je me suis toujours tracassé du "confort" pour mes passagers, ma femme, surtout, et il fut un temps, AUSSI pour nos enfants.
 
La p4 est une voiture de quinqua
Mes enfants ont leur yaris/auris
En général, le voyage se fait en couple
Donc les passagers arrière…
 
On a encore le temps pour les sièges bb
Dommage qu’elle n’existe pas en 2 portes genre coupé MR2, j’aurais préféré
Il faut savoir qu’en général, un véhicule n’est que très occasionnellement occupé à l’arrière
Et comme ce n’est pas une voiture « de maître », il n’y a aucune raison pour que les places arrière soient aussi bien pourvues que celles du conducteur
Dans une Mercedes, le conducteur est lui aussi mieux installé que le passager arrière sauf modèles très spécifiques
Et puis… il faut se souvenir qu’enfants, les places arrière étaient négligées : les Ford escort des années 70 n’étaient pas particulièrement confortables! Je ne parlerai pas des 2cv, Diane, R4, talbot solara… et autres fiat !
Donc, il faut relativiser !
Pour toute réclamation, la mettre par écrit en plusieurs exemplaires, me les donner, je les mets à la poubelle et c’est réglé !
 
Chez VOLVO, en option, il est (était ? ) possible d'avoir le même siège, conducteur / passager avant droit.
 
Bonjour à tous,

Je suis Sonedeur (Olivier) J'habite en Alsace, dans la ville de Sélestat, je travail à 35km (principalement voie rapide 90/110 km/h).

Annuellement je fais entre 15-20 kkm, j'ai une Toyota Auris hybride (136cv cumulé) dont je suis très content, je suis à 4,3 l/100km en moyenne.
J'envisage de basculer sur une prius 4 hybride rechargeable vu qu'au travail nous avons des bornes de recharge à disposition (faible puissance 7kW je crois) à un prix intéressant pour les employés.

Je suis à 35km du travail, et je me dis que ce changement pourrais être intéressant, j'aimerais avoir votre avis sachant que je ne peux pas me recharger chez moi (appartement sans prise accessible) est-ce que cela vaut t-il quand même le coup ?

La surconsommation de la Prius 4 le weekend par exemple, lorsque je n'aurais plus de batterie, ne la rendrait elle pas moins intéressant en terme de consommation que ma Auris hydride simple ?

J'hésite également avec la Hyndai Ionic plug in (elles ont difficile à trouver d'occasion), qui me semble peut-être plus intéressante niveau consommation et agrément de conduite, mais moins niveau fiabilité (boite double embrayage, et quelques retours vu sur internet), en tout cas moins que la légendaire fiabilité Toyota sur ces hybride (pas d'alternateur / démarreur / boite / embrayage).
Je trouve aussi dommage que la Prius 4 est en régression sur la puissance comparer à ma Auris de 136cv cumulé, alors que la prius est bien plus lourde.
 
Euh... Ça fait qd mm beaucoup de posts identiques sur un unique forum, ça ? 😁
 
Euh... Ça fait qd mm beaucoup de posts identiques sur un unique forum, ça ? 😁
Oui désolé, je me suis rendu compte que je n'étais pas sur le bon sujet, je voulais supprimer ce post mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité.
 
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