Bonjour à tous,
Je suis Sonedeur (Olivier) J'habite en Alsace, dans la ville de Sélestat, je travail à 35km (principalement voie rapide 90/110 km/h).
Annuellement je fais entre 15-20 kkm, j'ai une Toyota Auris hybride (136cv cumulé) dont je suis très content, je suis à 4,3 l/100km en moyenne.
J'envisage de basculer sur une prius 4 hybride rechargeable vu qu'au travail nous avons des bornes de recharge à disposition (faible puissance 7kW je crois) à un prix intéressant pour les employés.
Je suis à 35km du travail, et je me dis que ce changement pourrais être intéressant, j'aimerais avoir votre avis sachant que je ne peux pas me recharger chez moi (appartement sans prise accessible) est-ce que cela vaut t-il quand même le coup ?
La surconsommation de la Prius 4 le weekend par exemple, lorsque je n'aurais plus de batterie, ne la rendrait elle pas moins intéressant en terme de consommation que ma Auris hydride simple ?
J'hésite également avec la Hyndai Ionic plug in (elles ont difficile à trouver d'occasion), qui me semble peut-être plus intéressante niveau consommation et agrément de conduite, mais moins niveau fiabilité (boite double embrayage, et quelques retours vu sur internet), en tout cas moins que la légendaire fiabilité Toyota sur ces hybride (pas d'alternateur / démarreur / boite / embrayage).
Je trouve aussi dommage que la Prius 4 est en régression sur la puissance comparer à ma Auris de 136cv cumulé, alors que la prius est bien plus lourde.